Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gribouille
Il ne faut pas confondre entretien et ameliorations personnelles technique ou esthetiques.

Le passage de 15 en 16 pouces ne peut être comptabilisé.

Le passage en durite aviation, non plus, en revanche le changement des durites de freins, par l'equivalent, oui.

En terme de budget, la difference cumulée entre pièce d'origine et ameliorée, peut s'averer enorme.
quand tu vois la difference de prix entre des bilsteins 1000lacs et des cartouches d'origine y'a pas photo je passe en 1000lacs

les durits avia je les remplacent et vu la difference de prix avec les flexibles d'origines ben comme les amortos:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour l'essence j'ai fait 31l pour 193kms au derniers plein avec grosse arsouille et vmax sur nationale:D :D :D

donc je pense que si je leve le pied.....:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : seth02
a oui precision aussi depuis novembre j'ai fait 13000kms;)
6 000 kms pour moi, durant les vacances entre le 1er juin et le 20 juillet ;)

A part de l'essence et un peu d'huile.............nickel :cool: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben cet été j'ai fait environ 3000 bornes et sur autoroute j'ai consommé en moyenne 9/10 litres en tenant une vitesse entre 130 et 160 (et pas compteur désolé les radars vous m'avez loupé cette fois:D :D :D :D). Sinon en ville je consomme en moyenne 12/13 litres:( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de toute facon quand je passe a la pompe je regarde plus:D :D :D

sinon faut acheter un fioul et ca JAMAIS:mad: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

quand tu vois la difference de prix entre des bilsteins 1000lacs et des cartouches d'origine y'a pas photo je passe en 1000lacs

les durits avia je les remplacent et vu la difference de prix avec les flexibles d'origines ben comme les amortos:D ;)
D'accord, mais mis bout à bout, ca finit par chiffrer tout de même cette différence, de l'ordre de 20%................
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : isurus94
précision je fais 10 à 12 000 km par an et je roule avec quotidiennnement ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
moi 25000 par an avec elle... Heureusement que je ne la prends pas tous les jours:D

[Edite le 12-8-2008 par hermios]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
d'accord avec toi mais apres une auto tip top:thumbup: :cool:

et pis pas de regret apres;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t'inquiete pas pour Seth gribouille il a gagné au loto et en plus il est sponsorisé par une bande de jeune qui sont tous ses copains :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
saloupio:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hermios
Message original : isurus94
précision je fais 10 à 12 000 km par an et je roule avec quotidiennnement ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
moi 25000 par an avec elle... Heureusement que je ne la prends pas tous les jours:D

[Edite le 12-8-2008 par hermios]
Et voilà, à cause de vous, on se retrouve avec des autos ayant fait un tour de compteur complet et avec 80 000 kms réel au compteur...........................................:D :D :D

Vous avez bien raison de rouler, une auto qui roule, est une auto qui se porte bien :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est pas ma faute c'est celle d'hermios à chaque fois c'est "tu viens au havre ou je viens à Paris" bref tout ça pour bouffer une truc sympa c'est pas évident :D :D :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pff dire que j'ai du mal à faire 2000 km par ans avec la 911.

:( :(

B
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour l'essence j'ai fait 31l pour 193kms au derniers plein avec grosse arsouille et vmax sur nationale:D :D :D

donc je pense que si je leve le pied.....:thumbup: ;)
Et par rapport à la conso/entretien de killbill ça donne quoi ? :o
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai ma 3.2l depuis 1 an presque jour pour jour, voici les frais engagés :
- révision + vidange boîte : 213€,
- 4 pneus neuf : 620€,
- vérins de capot : 42€,
- révision + réparation soufflerie chauffage et tube tendeur hydro : 380€,
- révision : 220€.
A noter que j'ai fais 18000km en un an (j'en reviens d'ailleurs toujours pas :P), et que la première révision je l'ai faite "par précaution" dès mon achat, pour être tranquille.
Cela fait 1475€ d'entretien pour 18.000km, soit 8.2 centimes d'€ par km, ma citroen mazout me coût plus cher ...
Au niveau conso je tourne autour de 10.5l aux 100, et j'en ai pour 500€ d'assurance en tous risques. Soit environ 2800€ de budget carburant. Et au total 4800€ pour l'année et les 18.000km, donc 26.7 centimes d'euros au km. Là encore ma citron mazout me coûte plus cher.
Donc globalement c'est PAS CHER !
Pour une SC moins d'électronique mais plus de petits pbs de plateau sonde, d'injection mécanique, donc pour moi c'est du kif kif.
A condition de partir d'une base saine et bien entretenue bien sûr.
Pour ma part j'ai aussi dépensé 200€ d'expertise et 80€ chez Porsche de certificat "matching numbers" pour sécuriser sa valeur en cas de sinistre.
Deux de mes amis ne sortent leur grenouille que rarement, environ 4000km par an, cela leur coûte environ 1000€ à l'année, tout compris.
Par contre, là où je rejoins Gribouille, c'est sûr qu'on est vite tenté de l'améliorer, pour faire un peu de piste et pas être ridicule, ou pour simplement arsouiller entre potes le dimanche.
Et là, jantes pour la piste, des Sports Cup, des Bisltein Sports, un filtre K&N, un échappement revu (Profinox), un réglage de trains, des durites avia, du liquide HT, des plaquettes ad-hoc, un kit film chaud, une rénovation de boîte, pourquoi pas un autobloquant quaife, tu montes vite dans les €, et tu peux facilement doubler ton budget annuel.
Et enfin il y a le budget sorties : quelques sorties Circuit, des sortie ballades, un stage, Le Mans Classic, le Paradis Porsche, ... là aussi ça peut chiffrer lourd sur une année.
Donc essentiellement ton budget dépendra de ce que tu feras avec ta grenouille. Mais à la base, tu peux t'en sortir pour pas trop cher, ce qui est exceptionnel vu le plaisir donné par ces voitures :P :thumbup: :P

[Edite le 13-8-2008 par capten]
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Arrêtez de compter, et

R O U L E Z !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pendant que vous pouvez encore le faire...;) ;) ;)

Romain
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : capten
J'ai ma 3.2l depuis 1 an presque jour pour jour, voici les frais engagés :
- révision + vidange boîte : 213€,
- 4 pneus neuf : 620€,
- vérins de capot : 42€,
- révision + réparation soufflerie chauffage et tube tendeur hydro : 380€,
- révision : 220€.
A noter que j'ai fais 18000km en un an (j'en reviens d'ailleurs toujours pas :P), et que la première révision je l'ai faite "par précaution" dès mon achat, pour être tranquille.
Cela fait 1475€ d'entretien pour 18.000km, soit 8.2 centimes d'€ par km, ma citroen mazout me coût plus cher ...
Au niveau conso je tourne autour de 10.5l aux 100, et j'en ai pour 500€ d'assurance en tous risques. Soit environ 2800€ de budget carburant. Et au total 4800€ pour l'année et les 18.000km, donc 26.7 centimes d'euros au km. Là encore ma citron mazout me coûte plus cher.
Donc globalement c'est PAS CHER !
Pour une SC moins d'électronique mais plus de petits pbs de plateau sonde, d'injection mécanique, donc pour moi c'est du kif kif.
A condition de partir d'une base saine et bien entretenue bien sûr.
Pour ma part j'ai aussi dépensé 200€ d'expertise et 80€ chez Porsche de certificat "matching numbers" pour sécuriser sa valeur en cas de sinistre.
Deux de mes amis ne sortent leur grenouille que rarement, environ 4000km par an, cela leur coûte environ 1000€ à l'année, tout compris.
Par contre, là où je rejoins Gribouille, c'est sûr qu'on est vite tenté de l'améliorer, pour faire un peu de piste et pas être ridicule, ou pour simplement arsouiller entre potes le dimanche.
Et là, jantes pour la piste, des Sports Cup, des Bisltein Sports, un filtre K&N, un échappement revu (Profinox), un réglage de trains, des durites avia, du liquide HT, des plaquettes ad-hoc, un kit film chaud, une rénovation de boîte, pourquoi pas un autobloquant quaife, tu montes vite dans les €, et tu peux facilement doubler ton budget annuel.
Et enfin il y a le budget sorties : quelques sorties Circuit, des sortie ballades, un stage, Le Mans Classic, le Paradis Porsche, ... là aussi ça peut chiffrer lourd sur une année.
Donc essentiellement ton budget dépendra de ce que tu feras avec ta grenouille. Mais à la base, tu peux t'en sortir pour pas trop cher, ce qui est exceptionnel vu le plaisir donné par ces voitures :P :thumbup: :P

[Edite le 13-8-2008 par capten]
Belle synthèse

1000 € par ans c'est ce que je compte hors budget spéciaux.

B
Répondre
38 messages
1 2