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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Message original : gribouille
Il ne faut pas confondre entretien et ameliorations personnelles technique ou esthetiques.
Le passage de 15 en 16 pouces ne peut être comptabilisé.
Le passage en durite aviation, non plus, en revanche le changement des durites de freins, par l'equivalent, oui.
En terme de budget, la difference cumulée entre pièce d'origine et ameliorée, peut s'averer enorme.
les durits avia je les remplacent et vu la difference de prix avec les flexibles d'origines ben comme les amortos:D

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Message original : seth02
quand tu vois la difference de prix entre des bilsteins 1000lacs et des cartouches d'origine y'a pas photo je passe en 1000lacs
les durits avia je les remplacent et vu la difference de prix avec les flexibles d'origines ben comme les amortos:D![]()
Membre


Message original : hermiosmoi 25000 par an avec elle... Heureusement que je ne la prends pas tous les jours:DMessage original : isurus94
précision je fais 10 à 12 000 km par an et je roule avec quotidiennnement![]()
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[Edite le 12-8-2008 par hermios]



Vous avez bien raison de rouler, une auto qui roule, est une auto qui se porte bien

Membre


J'ai ma 3.2l depuis 1 an presque jour pour jour, voici les frais engagés :
- révision + vidange boîte : 213€,
- 4 pneus neuf : 620€,
- vérins de capot : 42€,
- révision + réparation soufflerie chauffage et tube tendeur hydro : 380€,
- révision : 220€.
A noter que j'ai fais 18000km en un an (j'en reviens d'ailleurs toujours pas
), et que la première révision je l'ai faite "par précaution" dès mon achat, pour être tranquille.
Cela fait 1475€ d'entretien pour 18.000km, soit 8.2 centimes d'€ par km, ma citroen mazout me coût plus cher ...
Au niveau conso je tourne autour de 10.5l aux 100, et j'en ai pour 500€ d'assurance en tous risques. Soit environ 2800€ de budget carburant. Et au total 4800€ pour l'année et les 18.000km, donc 26.7 centimes d'euros au km. Là encore ma citron mazout me coûte plus cher.
Donc globalement c'est PAS CHER !
Pour une SC moins d'électronique mais plus de petits pbs de plateau sonde, d'injection mécanique, donc pour moi c'est du kif kif.
A condition de partir d'une base saine et bien entretenue bien sûr.
Pour ma part j'ai aussi dépensé 200€ d'expertise et 80€ chez Porsche de certificat "matching numbers" pour sécuriser sa valeur en cas de sinistre.
Deux de mes amis ne sortent leur grenouille que rarement, environ 4000km par an, cela leur coûte environ 1000€ à l'année, tout compris.
Par contre, là où je rejoins Gribouille, c'est sûr qu'on est vite tenté de l'améliorer, pour faire un peu de piste et pas être ridicule, ou pour simplement arsouiller entre potes le dimanche.
Et là, jantes pour la piste, des Sports Cup, des Bisltein Sports, un filtre K&N, un échappement revu (Profinox), un réglage de trains, des durites avia, du liquide HT, des plaquettes ad-hoc, un kit film chaud, une rénovation de boîte, pourquoi pas un autobloquant quaife, tu montes vite dans les €, et tu peux facilement doubler ton budget annuel.
Et enfin il y a le budget sorties : quelques sorties Circuit, des sortie ballades, un stage, Le Mans Classic, le Paradis Porsche, ... là aussi ça peut chiffrer lourd sur une année.
Donc essentiellement ton budget dépendra de ce que tu feras avec ta grenouille. Mais à la base, tu peux t'en sortir pour pas trop cher, ce qui est exceptionnel vu le plaisir donné par ces voitures

[Edite le 13-8-2008 par capten]
- révision + vidange boîte : 213€,
- 4 pneus neuf : 620€,
- vérins de capot : 42€,
- révision + réparation soufflerie chauffage et tube tendeur hydro : 380€,
- révision : 220€.
A noter que j'ai fais 18000km en un an (j'en reviens d'ailleurs toujours pas

Cela fait 1475€ d'entretien pour 18.000km, soit 8.2 centimes d'€ par km, ma citroen mazout me coût plus cher ...
Au niveau conso je tourne autour de 10.5l aux 100, et j'en ai pour 500€ d'assurance en tous risques. Soit environ 2800€ de budget carburant. Et au total 4800€ pour l'année et les 18.000km, donc 26.7 centimes d'euros au km. Là encore ma citron mazout me coûte plus cher.
Donc globalement c'est PAS CHER !
Pour une SC moins d'électronique mais plus de petits pbs de plateau sonde, d'injection mécanique, donc pour moi c'est du kif kif.
A condition de partir d'une base saine et bien entretenue bien sûr.
Pour ma part j'ai aussi dépensé 200€ d'expertise et 80€ chez Porsche de certificat "matching numbers" pour sécuriser sa valeur en cas de sinistre.
Deux de mes amis ne sortent leur grenouille que rarement, environ 4000km par an, cela leur coûte environ 1000€ à l'année, tout compris.
Par contre, là où je rejoins Gribouille, c'est sûr qu'on est vite tenté de l'améliorer, pour faire un peu de piste et pas être ridicule, ou pour simplement arsouiller entre potes le dimanche.
Et là, jantes pour la piste, des Sports Cup, des Bisltein Sports, un filtre K&N, un échappement revu (Profinox), un réglage de trains, des durites avia, du liquide HT, des plaquettes ad-hoc, un kit film chaud, une rénovation de boîte, pourquoi pas un autobloquant quaife, tu montes vite dans les €, et tu peux facilement doubler ton budget annuel.
Et enfin il y a le budget sorties : quelques sorties Circuit, des sortie ballades, un stage, Le Mans Classic, le Paradis Porsche, ... là aussi ça peut chiffrer lourd sur une année.
Donc essentiellement ton budget dépendra de ce que tu feras avec ta grenouille. Mais à la base, tu peux t'en sortir pour pas trop cher, ce qui est exceptionnel vu le plaisir donné par ces voitures



[Edite le 13-8-2008 par capten]
Membre cotisant
n°603




Message original : capten
J'ai ma 3.2l depuis 1 an presque jour pour jour, voici les frais engagés :
- révision + vidange boîte : 213€,
- 4 pneus neuf : 620€,
- vérins de capot : 42€,
- révision + réparation soufflerie chauffage et tube tendeur hydro : 380€,
- révision : 220€.
A noter que j'ai fais 18000km en un an (j'en reviens d'ailleurs toujours pas), et que la première révision je l'ai faite "par précaution" dès mon achat, pour être tranquille.
Cela fait 1475€ d'entretien pour 18.000km, soit 8.2 centimes d'€ par km, ma citroen mazout me coût plus cher ...
Au niveau conso je tourne autour de 10.5l aux 100, et j'en ai pour 500€ d'assurance en tous risques. Soit environ 2800€ de budget carburant. Et au total 4800€ pour l'année et les 18.000km, donc 26.7 centimes d'euros au km. Là encore ma citron mazout me coûte plus cher.
Donc globalement c'est PAS CHER !
Pour une SC moins d'électronique mais plus de petits pbs de plateau sonde, d'injection mécanique, donc pour moi c'est du kif kif.
A condition de partir d'une base saine et bien entretenue bien sûr.
Pour ma part j'ai aussi dépensé 200€ d'expertise et 80€ chez Porsche de certificat "matching numbers" pour sécuriser sa valeur en cas de sinistre.
Deux de mes amis ne sortent leur grenouille que rarement, environ 4000km par an, cela leur coûte environ 1000€ à l'année, tout compris.
Par contre, là où je rejoins Gribouille, c'est sûr qu'on est vite tenté de l'améliorer, pour faire un peu de piste et pas être ridicule, ou pour simplement arsouiller entre potes le dimanche.
Et là, jantes pour la piste, des Sports Cup, des Bisltein Sports, un filtre K&N, un échappement revu (Profinox), un réglage de trains, des durites avia, du liquide HT, des plaquettes ad-hoc, un kit film chaud, une rénovation de boîte, pourquoi pas un autobloquant quaife, tu montes vite dans les €, et tu peux facilement doubler ton budget annuel.
Et enfin il y a le budget sorties : quelques sorties Circuit, des sortie ballades, un stage, Le Mans Classic, le Paradis Porsche, ... là aussi ça peut chiffrer lourd sur une année.
Donc essentiellement ton budget dépendra de ce que tu feras avec ta grenouille. Mais à la base, tu peux t'en sortir pour pas trop cher, ce qui est exceptionnel vu le plaisir donné par ces voitures![]()
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[Edite le 13-8-2008 par capten]
1000 € par ans c'est ce que je compte hors budget spéciaux.
B