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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 917
Enregistré le : 28 juil. 2003, 13:49

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai un soucis....
Mon voyant chek engine (le jaune a gauche) est allumé en permanence.

Quel peut etre le problème ?
*J'ai roulé normalement ( donc cool).
*J'ai fait le plein dans un super marché:mad:
*c'est arrivé 10 mins après le plein...
*la température est normal (80°)
*niveau d'huile normal
*aucuns bruits moteur.

Je continue a rouler ???

Bref, c'est un mystère pour moi :(

Help me please

Merci pour vos réponses
Membre cotisant n°1312
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Messages : 2798
Enregistré le : 29 mars 2006, 21:44
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Message Envoyé
Message original : christo
Bonjour,

J'ai un soucis....
Mon voyant chek engine (le jaune a gauche) est allumé en permanence.

Quel peut etre le problème ?
*J'ai roulé normalement ( donc cool).
*J'ai fait le plein dans un super marché:mad:
*c'est arrivé 10 mins après le plein...
*la température est normal (80°)
*niveau d'huile normal
*aucuns bruits moteur.

Je continue a rouler ???

Bref, c'est un mystère pour moi :(

Help me please

Merci pour vos réponses
Salut,
Si tu n'as pas de bruit "inquiétant" ni de grosse perte de puissance, tu peux aller au CP le plus proche pour un contrôle.
Si tu as pas mal de bornes à faire => Remorquage.

Dans tous les cas, passage au CP ou au garage le plus proche muni d'une valise de Diagnostique.
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Messages : 917
Enregistré le : 28 juil. 2003, 13:49

Message Envoyé
OK, merci pour la réponse.
J'ai fait 150KMS pour retourné chez moi avec...... sans aucuns problèmes.

C'est peut etre la sonde du cataliseur ?
Membre cotisant n°1312
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Messages : 2798
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2

Message Envoyé
Message original : christo
OK, merci pour la réponse.
J'ai fait 150KMS pour retourné chez moi avec...... sans aucuns problèmes.

C'est peut etre la sonde du cataliseur ?
Ca peut être pas mal de choses, (une sonde, le débitmètre, etc...) Il n'y a que l'outil de diag du garage auquel tu iras qui pourra te le dire.
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Messages : 5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
Essaie tout d'abord de débrancher la batterie au moins 3 minutes (en ayant le code de remise en route de l'autoradio !!! ), normalement le voyant ne devrait plus s'allumer ;)

S'il se rallume quand même, visite en CP effectivement ;)
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Message Envoyé
Bon ...

Résultat du diagnostic de Porsche:

=> Les 2 sondes lambda...

Rien de grave donc

Mais comment les sondes ont elles pu etre défaillante ??? la voiture a que 48000 Kms :(
Membre cotisant n°805
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Message Envoyé
bah c'est comme tout, avant que ça tombe en panne.. ça marche ;)

par contre les 2 en même temps?...
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Messages : 5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
As-tu seulement essayé de débrancher ta batterie 3 minutes avant de te précipiter dans les bras du premier CP venu ? ;)

Mais tu as raison, vu ce qu'ils payent leur pannonceau, ils doivent sûrement s'y connaître très bien :D
Membre cotisant n°1828
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Messages : 1320
Enregistré le : 27 mars 2006, 18:07

Message Envoyé
Message original : christo
Bon ...

Résultat du diagnostic de Porsche:

=> Les 2 sondes lambda...

Rien de grave donc

Mais comment les sondes ont elles pu etre défaillante ??? la voiture a que 48000 Kms :(

:thumbup: Salut Christo,

j'ai eu le meme probleme que toi,avec ce temoin

apres un premier passage en CP
le diagnostic etait un encrassage de la voiture, je ne tapais pas assez dedans :D :exclamation:
bon, j'ai fais 50km en 3 eme entre 80 et 150km/h!
je n'ai plus ete embeté pendant plusieurs mois
et c'etait revenu ensuite, a chaque fois, lors d'un gros embouteillage, ou sinon, lorsque je cherchais trop longtemps une place dans mon parking , entre 2 murs isolés, car je suis tres maniaque! (j'ai eu le coup a deux reprises)

retour en CP
c'etait le debitmetre
on l'a changé
depuis 10000 km, je n'ai plus jamais ete embeté et le temoin ne s'est jamais rallumé, embouteillage ou pas, RAS
Note: la voiture avait 50000km, donc, comme toi, pas un gros kilometrage

@+
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Enregistré le : 28 juil. 2003, 13:49

Message Envoyé
Yes WIll , débranché la batterie et voyant revenu....

Je ne penche pas pour un problème d'encrassage:D
Tous les Week end 300 Kms de petites routes pour aller à la campagne avec des chicanes etc ... heu pardon, des ronds points :o

Affaire a suivre
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Messages : 3611
Enregistré le : 14 mai 2003, 20:57

Message Envoyé
Je pencherai également pour un problème de débitmètre qui est presque devenu un consommable sur les Porsche modernes :( :( :(
Si tu es bricoleur, tu peux essayer de le nettoyer pour vérifier cette hypothèse. Voir notamment ce DIY bien fait (mais en anglais...):
http://mike.focke.googlepages.com/check ... flowsensor
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