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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour,
J'ai un soucis....
Mon voyant chek engine (le jaune a gauche) est allumé en permanence.
Quel peut etre le problème ?
*J'ai roulé normalement ( donc cool).
*J'ai fait le plein dans un super marché:mad:
*c'est arrivé 10 mins après le plein...
*la température est normal (80°)
*niveau d'huile normal
*aucuns bruits moteur.
Je continue a rouler ???
Bref, c'est un mystère pour moi
Help me please
Merci pour vos réponses
J'ai un soucis....
Mon voyant chek engine (le jaune a gauche) est allumé en permanence.
Quel peut etre le problème ?
*J'ai roulé normalement ( donc cool).
*J'ai fait le plein dans un super marché:mad:
*c'est arrivé 10 mins après le plein...
*la température est normal (80°)
*niveau d'huile normal
*aucuns bruits moteur.
Je continue a rouler ???
Bref, c'est un mystère pour moi

Help me please
Merci pour vos réponses
Message original : christo
Bonjour,
J'ai un soucis....
Mon voyant chek engine (le jaune a gauche) est allumé en permanence.
Quel peut etre le problème ?
*J'ai roulé normalement ( donc cool).
*J'ai fait le plein dans un super marché:mad:
*c'est arrivé 10 mins après le plein...
*la température est normal (80°)
*niveau d'huile normal
*aucuns bruits moteur.
Je continue a rouler ???
Bref, c'est un mystère pour moi
Help me please
Merci pour vos réponses
Si tu n'as pas de bruit "inquiétant" ni de grosse perte de puissance, tu peux aller au CP le plus proche pour un contrôle.
Si tu as pas mal de bornes à faire => Remorquage.
Dans tous les cas, passage au CP ou au garage le plus proche muni d'une valise de Diagnostique.
Message original : christo
OK, merci pour la réponse.
J'ai fait 150KMS pour retourné chez moi avec...... sans aucuns problèmes.
C'est peut etre la sonde du cataliseur ?
Membre


Membre


Membre cotisant
n°1828




Message original : christo
Bon ...
Résultat du diagnostic de Porsche:
=> Les 2 sondes lambda...
Rien de grave donc
Mais comment les sondes ont elles pu etre défaillante ??? la voiture a que 48000 Kms![]()

j'ai eu le meme probleme que toi,avec ce temoin
apres un premier passage en CP
le diagnostic etait un encrassage de la voiture, je ne tapais pas assez dedans


bon, j'ai fais 50km en 3 eme entre 80 et 150km/h!
je n'ai plus ete embeté pendant plusieurs mois
et c'etait revenu ensuite, a chaque fois, lors d'un gros embouteillage, ou sinon, lorsque je cherchais trop longtemps une place dans mon parking , entre 2 murs isolés, car je suis tres maniaque! (j'ai eu le coup a deux reprises)
retour en CP
c'etait le debitmetre
on l'a changé
depuis 10000 km, je n'ai plus jamais ete embeté et le temoin ne s'est jamais rallumé, embouteillage ou pas, RAS
Note: la voiture avait 50000km, donc, comme toi, pas un gros kilometrage
@+
Je pencherai également pour un problème de débitmètre qui est presque devenu un consommable sur les Porsche modernes

Si tu es bricoleur, tu peux essayer de le nettoyer pour vérifier cette hypothèse. Voir notamment ce DIY bien fait (mais en anglais...):
http://mike.focke.googlepages.com/check ... flowsensor



Si tu es bricoleur, tu peux essayer de le nettoyer pour vérifier cette hypothèse. Voir notamment ce DIY bien fait (mais en anglais...):
http://mike.focke.googlepages.com/check ... flowsensor