Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre

Si tu achètes en Allemagne, l'automne et l'hiver sont indéniablement plus favorables pour le prix 
En effet, pas mal de Porsche privées sont enregistrées là-bas en tant que "Sommerfahrzeug", littéralement "véhicule d'été", c'est-à-dire qu'elle ne sont pas assurées en hiver, comme parfois les motos chez nos frileux
[size=-2]En Allemagne ça serait plutôt l'inverse d'ailleurs pour les motards : ils mettent un point d'honneur à rouler toute l'année, en toutes conditions
... mais aussi tout en cuir, tout l'inverse de nos motards de Côte d'Azur en short et tongs quoi
[/size]
Et du coup la saison idéale pour l'acheteur est septembre-octobre, juste avant que l'assurance temporaire ne cesse :)
Plus tard dans l'année, malheureusement il faudra le plus souvent acheter sans pouvoir essayer ...

En effet, pas mal de Porsche privées sont enregistrées là-bas en tant que "Sommerfahrzeug", littéralement "véhicule d'été", c'est-à-dire qu'elle ne sont pas assurées en hiver, comme parfois les motos chez nos frileux

[size=-2]En Allemagne ça serait plutôt l'inverse d'ailleurs pour les motards : ils mettent un point d'honneur à rouler toute l'année, en toutes conditions

... mais aussi tout en cuir, tout l'inverse de nos motards de Côte d'Azur en short et tongs quoi

Et du coup la saison idéale pour l'acheteur est septembre-octobre, juste avant que l'assurance temporaire ne cesse :)
Plus tard dans l'année, malheureusement il faudra le plus souvent acheter sans pouvoir essayer ...

Essayer sans acheter
doit on vraiment s'y risquer,cela me parait dangereux non?
Y a t'il un membre du site qui l'a deja fait
un
Y a t'il un membre du site qui l'a deja fait
Message original : WillCoyote
Si tu achètes en Allemagne, l'automne et l'hiver sont indéniablement plus favorables pour le prix
... mais aussi tout en cuir, tout l'inverse de nos motards de Côte d'Azur en short et tongs quoi[/size]
Plus tard dans l'année, malheureusement il faudra le plus souvent acheter sans pouvoir essayer ...![]()
Message original : TOF DU 78
Essayer sans acheter![]()
Y a t'il un membre du site qui l'a deja faitun[quote
et ça permet de rouler gratos toute l'année en porsche !!:D

Membre

Message original : RIRI83Essayer sans acheter , non ce n'est pas risqué !!Message original : TOF DU 78
et ça permet de rouler gratos toute l'année en porsche !!:D![]()
![]()

Membre

Message original : RIRI83Essayer sans acheter , non ce n'est pas risqué !!Message original : TOF DU 78
et ça permet de rouler gratos toute l'année en porsche !!:D![]()
![]()

Et tant qu'à faire en Allemagne et si possible sur Autobahn

Score actuel :
- 2h d'essai 996 Cabrio la semaine dernière
- 1h d'essai 986 Tiptronic cette semaine

Attention, je suis un garçon honnète, j'ai refait le plein de la 996 quand même, d'autant que j'ai pu l'essayer seul ... enfin non, 1/2 essai avec Tamara à bord

[Edite le 10-8-2008 par WillCoyote]
Y a t'il un membre du site qui l'a deja fait![]()
Moi j'ai osé acheter sans essayer ! J'ai juste demandé quelques renseignements, des photos précises et le jour de la rencontre, j'ai laissé son ancien proprio une dernière fois prendre le volant, je sentais qu'il en avait "gros".
Faut vous dire, Mr, que l'ancien proprio est sur ce site, ceci explique cela
[Edite le 10-8-2008 par Rishark]
Membre

Y a t'il un membre du site qui l'a deja fait![]()
Moi j'ai osé acheter sans essayer ! J'ai juste demandé quelques renseignements, des photos précises et le jour de la rencontre, j'ai laissé son ancien proprio une dernière fois prendre le volant, je sentais qu'il en avait "gros".
Faut vous dire, Mr, que l'ancien proprio est sur ce site, ceci explique cela
Bons souvenirs l'échange Targa / 930 devant les grilles du parc de la tête d'Or, mais dur de voir partir son ex:thumbup: