Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
90% des VW de plus de 100.000km suintent entre la boite et le moteur et personne n'en fait une maladie .. une goutte par jour c'est 2cm au fond d'un verre en un an ... ca fuit car ca s'use comme tout ce qui passe les années (et surtout les moteurs qui roulent peu), moi j'ai fait 20.000km en 8 mois ...autoroute, piste, route rapide... pas une trace de gras depuis ..
Pareil, je roule régulièrement avec et je pense que comme cela on évite une usure prématurée!!
par contre pour tes une goutte par jour et 2cm au fond d'un verre au bout d'un an je ne suis pas OK. ma moto perd une ou deux goutte à chaque fois que je la stationne, et je mets un "bac récupérateur" dessous pour éviter de saloper le garage, et bien même au bout d'un mois ça fait une bonne quantité d'huile (et sans doute d'essence car on voit bien que c'est des hydrocarbures mélangés)
par contre pour tes une goutte par jour et 2cm au fond d'un verre au bout d'un an je ne suis pas OK. ma moto perd une ou deux goutte à chaque fois que je la stationne, et je mets un "bac récupérateur" dessous pour éviter de saloper le garage, et bien même au bout d'un mois ça fait une bonne quantité d'huile (et sans doute d'essence car on voit bien que c'est des hydrocarbures mélangés)

Message original : RS4
Pareil, je roule régulièrement avec et je pense que comme cela on évite une usure prématurée!!
par contre pour tes une goutte par jour et 2cm au fond d'un verre au bout d'un an je ne suis pas OK. ma moto perd une ou deux goutte à chaque fois que je la stationne, et je mets un "bac récupérateur" dessous pour éviter de saloper le garage, et bien même au bout d'un mois ça fait une bonne quantité d'huile (et sans doute d'essence car on voit bien que c'est des hydrocarbures mélangés)![]()

oui je sais je roule bcp mais le commerce c'est ça les mecs .
plus de tmps dans la bagnole qu'a dscuter buisness.
m'enfin:D
Message original : RMinvestsur 4000 kms cette semaine j'ai perdu 0,8L d'huile et le cul de l'auto est plein de crachin noir .Message original : RS4
par contre pour tes une goutte par jour et 2cm au fond d'un verre au bout d'un an je ne suis pas OK. ma moto perd une ou deux goutte à chaque fois que je la stationne, et je mets un "bac récupérateur" dessous pour éviter de saloper le garage, et bien même au bout d'un mois ça fait une bonne quantité d'huile (et sans doute d'essence car on voit bien que c'est des hydrocarbures mélangés)![]()
m'enfin:D

Message original : RS4En effet, 4000 bornes en 911 dans la semaine tu te fais plaiz' en plus de faire du buisnessMessage original : RMinvestsur 4000 kms cette semaine j'ai perdu 0,8L d'huile et le cul de l'auto est plein de crachin noir .Message original : RS4
m'enfin:D![]()
la semaine prochaine elle restera au paddock comme avant

Message original : RMinvestRASSURE TOI c'estsuper rare , je l'ai fait car ce sont des clients avec qui j'ai des affinités perso et qui ne me juge pas sur la tete de mon auto.Message original : RS4
En effet, 4000 bornes en 911 dans la semaine tu te fais plaiz' en plus de faire du buisness![]()
la semaine prochaine elle restera au paddock comme avant![]()

Tant mieux si tu peux le faire, c'est bien d'avoir des gens compréhensifs de temps en temps!!

Message original : qtdqtd
je ne connais pas specialement les 996, mais tu dois avoir une espece de tuyau reniflard qui reprend les vapeurs d'huile du carter et qui va sur l'admission .
il faut d'abord verifier que cela fonctionne bien et qu'en enlevant le bouchon d'huile , on sente une depression d'autant plus grande que l'on accelere.
il est normal que cela goutte davantage a l'arret du moteur et d'un seul coup.
faut regarder où se trouve le "crankcase ventilation", tuyau qui fait le lien entre le carter et le répartiteur d'admission. Normalement il doit y avoir un décanteur à ce niveau pour diviser huile et air!
Message original : Wilson
je vien d appelé l independant, ma voiture est prête, mon carter etait fissuré d ou la fuite d huile.
sur les variocam il y a type une sonde, et j est une goute de temps em temps qui sort de la, quelqun a t il le meme probleme ?
Ton carter de quoi était fissuré ? Combien t'a coûté la réparation du coup ?
Message original : RS4Non, je n'ai pas ça...Message original : Wilson
je vien d appelé l independant, ma voiture est prête, mon carter etait fissuré d ou la fuite d huile.
sur les variocam il y a type une sonde, et j est une goute de temps em temps qui sort de la, quelqun a t il le meme probleme ?
Ton carter de quoi était fissuré ? Combien t'a coûté la réparation du coup ?![]()
je ne sais pas encore le prix de la reparation, je vais cherché la voiture tout á l heure,
avec le protege carter je ne comprend pas comment a put ce fissuré le carter

[Edite le 7-8-2008 par Wilson]