Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Bonsoir,
Etant en train de rénover mon auto je me demande si je traite bien la rouille sur la caisse et ailes :
coté Caisse :
-Ponçage brosse circualire
-Frameto
-Peinture Hammerite
-Peinture en bombe noir mat.
coté Ailes:
-Ponçage brosse circulaire
-Hammerite
-Peinture en bombe noire mate
Qu'en pensez vous?
D'autre part, il y a un espéce de mastic entre les ailes et la caisse...
Que puis-je à la place? joint transparent silicone type salle de bains? Ceci permettrait d'éviter les frottements des ailes sur la caisse par vibrations et le coté transparent me permettrait de surveiller que la rouille ne revient pas!
Merci d'avance pour vos avis.
Hello911
Etant en train de rénover mon auto je me demande si je traite bien la rouille sur la caisse et ailes :
coté Caisse :
-Ponçage brosse circualire
-Frameto
-Peinture Hammerite
-Peinture en bombe noir mat.
coté Ailes:
-Ponçage brosse circulaire
-Hammerite
-Peinture en bombe noire mate
Qu'en pensez vous?
D'autre part, il y a un espéce de mastic entre les ailes et la caisse...
Que puis-je à la place? joint transparent silicone type salle de bains? Ceci permettrait d'éviter les frottements des ailes sur la caisse par vibrations et le coté transparent me permettrait de surveiller que la rouille ne revient pas!
Merci d'avance pour vos avis.

Hello911
Membre

Dans mon cas:
-décapage/sablage
-2 couches primaire antico epoxy
-2 couches d'antigravillons
je ne crois pas etre specialement maso mais si tu ne veux pas tout recommencer avec plus de degats dans peu de temps, il faut le faire serieusement et avec des produits de qualité concus pour .J'ai essayé plus jeune ,sur d'autres restos (triumph, 4cv,mini....), de le faire plus light et je m'en suis toujours mordu les doigts.
bon courage.
-décapage/sablage
-2 couches primaire antico epoxy
-2 couches d'antigravillons
je ne crois pas etre specialement maso mais si tu ne veux pas tout recommencer avec plus de degats dans peu de temps, il faut le faire serieusement et avec des produits de qualité concus pour .J'ai essayé plus jeune ,sur d'autres restos (triumph, 4cv,mini....), de le faire plus light et je m'en suis toujours mordu les doigts.
bon courage.
Message original : js911
hello911
j'ai fait frameto et peinture hammerite sur vieille matra
10 ans apres ça na pas bouger.
JS
J'ai finalement fait :
-Brossage à la brosse métallique circulaire
-Frameto
-Appret phosphatant professionel
-Peinture noire mate
Au montage j'ai mis un joint type silicone qui sert à réaliser les étanchéités de carroserie.
ceci en petitre dose afin de ne pas coller les ailes mais simplement réaliser une étanchéité sous le joint de capot AV.
Sous les ailes dans les passage de roues j'ai aussi assurer une étanchéité le long des ailes sur la traverse montante.
Ensuite je vais blaxonner le haut des ailes et par dessus la partie montante.
Je pense que comme cela ça devrait pas mal tenir...

Merci de ta réponse @+:thumbup:
Hello911:)
[Edite le 1-8-2008 par Hello911]
Membre