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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 27 juil. 2008, 15:55

Message Envoyé
Avant que tout le monde hurle au scandale...;) La version du vendeur pour justifier le changement du moteur est que l' ancien proprietaire qui ne supportait pas un bruit de claquement et qui était un maniaque à tellement prit la tête à Porsche que Porsche lui à refait le moteur...

Oui moi aussi l' histoire m' a fait rire...

Mais bon du moment que le moulin à été refait pas Porsche et qu' il est sous garantie...

Le tout est de bien garder la facture de ce qui à été fait.

Est ce un gros problème à vos yeux...

Autre sujet autres qestion ce matin je suis aller voir une 2003 full option et 60 000 kilomètres 63 000 euros dans les Alpes Maritimes prêt de chez moi mais la viste à été de courte durée car la 996 était vraiment tres négligé et ca m' a même fait mal au coeur...Vraiment mal au coeur...

4 jantes rayés, Bavette pc avant explosé a 4 endroits... Peinture noir lavé au rouleau completement décoloré...
Et surtout j' ai même pas osé m' assoir dedans par peur de me salire... Non franchement j' espère que le proprietaire est pas sur le forum mais il va avoir du mal à la vendre sa 996...

Bref donc loupé pour celle là...

Mais je suis sur la breche...:thumbup:

Alex06

Alex06

[Edite le 31-7-2008 par Alex06]
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Message Envoyé
Salut Alex,

comme tu peux le constater en dessous des 60 KE tu vas avoir du mal a trouver un truc correct.

Mon avis : laisse tomber l'hypothese 1 : moteur refait, toujours difficile à justifier lors d'une revente surtout à 60 000 KM .
Perso, je ne le ferai pas.
A mon avis l'ancien proprio a du oublier de faire son niveau d'huile ... la punition est fatale d'autant qu'une casse moteur est rarissime sur une Turbo (a contrario des 3.4)

Tu peux te rabattre sur une version tiptronic... etrangement elles sont moins cheres, perso je suis pas fan. Il y en à une à 62 KE negociable chez MMC à Paris avec 45 000 KM... elle est quasi neuve.
Elles sont souvent en meilleur etat qu en BV6....
Je l'ai vu hier en réel, c'est assez surprenant.

Pour la deuxieme Turbo, c'est l'arbre qui cache la forêt, malheureusement les tres belles deviennent rare... elles sont magnifiques sur le papier.. merci photoshop.
Parfois, ce n'est même pas la photo correspondant à la voiture ... les mandataires en sont
des grands specialistes.

Les vendeurs ont tendance à "sur vendre" leurs autos surtout en ce moment.

Pour Info sur la centrale : Les tres belles de 2001/ 2003 de 11000 KM à 45000 KM evoluent jusqu'a 75000 euros... je pense que les vendeurs exagerent. mais certaines se vendent à ce prix ce qui veut dire que les acheteurs eduqués ont vite fais le tri et qu'il y a un marché dans le marché.
Enfin, je pense que tu devras investir par rapport à ton cahier des charges entre 62 et 65 KE c'est le budget qu'il faut en deplaise à certain membre du forum qui ne sont pas d'accord avec moi, mais tu as eu la preuve en image ce matin.
Je pense qu'il n'existe pas de bonnes affaires. les belles chose ont un prix peu importe ce que dit le marché et il n'a pas toujours raison : de nombreuses valeurs du CAC 40 sont largement en dessous de leur valorisation.
C'est donc conjoncturel. On est tous d'accord.
Aujourd'hui le prix des turbos se cherchent encore. mais on est sur un niveau bas.
Les versions 450CV, les 100 % d'origine avec carnet limpide avec un faible KM et bien equipées conserveront une valeur haute et seront à terme de plus en chére car de plus en plus recherchées.
Mêmes si plus de 15 000 Turbos ont été produites, ( pas de chiffres officiels, on parle de 20000 parfois), Le marché americain ayant été largement favorisé.
Aujourd'hui tu trouves à peine 10 turbo sur l'ensemble du reseau Porsche en France.
Sachant qu'ils sont censés ne garder que le nectar , le reste part chez les marchands.. tu vois c'est pas enorme. :)

Alors bon courage

A ton service pour d'autres questions ;)
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Message Envoyé
Message original : Alex06
...
C'est sur je préfererai mettre 58000 euros mais perso je trouve rien à ce prix là.

Alex06
En regardant rapidement sur lacentrale, j'ai vu 4 996TT de 2002 a moins de 59.000eur, tu les as vu ?

Sinon comme dis plus haut, y en a à vendre sur le forum..
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Message Envoyé
Message original : VINTAGE
Salut Alex,

comme tu peux le constater en dessous des 60 KE tu vas avoir du mal a trouver un truc correct.

Mon avis : laisse tomber l'hypothese 1 : moteur refait, toujours difficile à justifier lors d'une revente surtout à 60 000 KM .
Perso, je ne le ferai pas.
A mon avis l'ancien proprio a du oublier de faire son niveau d'huile ... la punition est fatale d'autant qu'une casse moteur est rarissime sur une Turbo (a contrario des 3.4)

Tu peux te rabattre sur une version tiptronic... etrangement elles sont moins cheres, perso je suis pas fan. Il y en à une à 62 KE negociable chez MMC à Paris avec 45 000 KM... elle est quasi neuve.
Elles sont souvent en meilleur etat qu en BV6....
Je l'ai vu hier en réel, c'est assez surprenant.

Pour la deuxieme Turbo, c'est l'arbre qui cache la forêt, malheureusement les tres belles deviennent rare... elles sont magnifiques sur le papier.. merci photoshop.
Parfois, ce n'est même pas la photo correspondant à la voiture ... les mandataires en sont
des grands specialistes.

Les vendeurs ont tendance à "sur vendre" leurs autos surtout en ce moment.

Pour Info sur la centrale : Les tres belles de 2001/ 2003 de 11000 KM à 45000 KM evoluent jusqu'a 75000 euros... je pense que les vendeurs exagerent. mais certaines se vendent à ce prix ce qui veut dire que les acheteurs eduqués ont vite fais le tri et qu'il y a un marché dans le marché.
Enfin, je pense que tu devras investir par rapport à ton cahier des charges entre 62 et 65 KE c'est le budget qu'il faut en deplaise à certain membre du forum qui ne sont pas d'accord avec moi, mais tu as eu la preuve en image ce matin.
Je pense qu'il n'existe pas de bonnes affaires. les belles chose ont un prix peu importe ce que dit le marché et il n'a pas toujours raison : de nombreuses valeurs du CAC 40 sont largement en dessous de leur valorisation.
C'est donc conjoncturel. On est tous d'accord.
Aujourd'hui le prix des turbos se cherchent encore. mais on est sur un niveau bas.
Les versions 450CV, les 100 % d'origine avec carnet limpide avec un faible KM et bien equipées conserveront une valeur haute et seront à terme de plus en chére car de plus en plus recherchées.
Mêmes si plus de 15 000 Turbos ont été produites, ( pas de chiffres officiels, on parle de 20000 parfois), Le marché americain ayant été largement favorisé.
Aujourd'hui tu trouves à peine 10 turbo sur l'ensemble du reseau Porsche en France.
Sachant qu'ils sont censés ne garder que le nectar , le reste part chez les marchands.. tu vois c'est pas enorme. :)

Alors bon courage

A ton service pour d'autres questions ;)

Tu as raison la mienne je la vends moins de 60 000 euros avec 78 000 KM et c'est une grosse daube!!! :D :D

C'est bien connu toutes les Turbos a moins de 60 000 euros sont a fuir!!! :D :cool: ;)

Tu es un peu leger je trouve dans ton raisonnement.:mad::)
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Message Envoyé
Message original : VINTAGE
...par rapport à ton cahier des charges entre 62 et 65 KE c'est le budget qu'il faut en deplaise à certain membre du forum qui ne sont pas d'accord avec moi, mais tu as eu la preuve en image ce matin.
Je pense qu'il n'existe pas de bonnes affaires. les belles chose ont un prix peu importe ce que dit le marché
...
:o :thumbdown:

justement l'exemple de ce matin prouve bien que le prix n'est pas toujours en phase avec la qualité de l'auto !

Que ce soit pour une 996TT a 63.000€ comme ce matin qui ressemble (d'après la description) a une merguez ou que ce soit pour une 996TT vendu 55.000€ mais qui peut très bien être nickel :thumbup:
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Message Envoyé
Je suis d'accord ave Rodolf : j'y connais pas grand chose en prix de 996 turbo mais il y a du choix ! En 2002 peut-être un peu moins mais au moins ces deux ci à moins de 58K€ :

2002 61MKM noire cuir noir 1ère main à 55K€ : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 07155.html

2002 78MKM jaune cuir noir à 57K€ (celle de sanstone) : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 217&page=1
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Message original : Chocho
Je suis d'accord ave Rodolf : j'y connais pas grand chose en prix de 996 turbo mais il y a du choix ! En 2002 peut-être un peu moins mais au moins ces deux ci à moins de 58K€ :

2002 61MKM noire cuir noir 1ère main à 55K€ : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 07155.html

2002 78MKM jaune cuir noir à 57K€ (celle de sanstone) : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 217&page=1

Oui merci...

La noir à l' air interessante mais j' attend que le vendeur me rappel...

Vu que c'est pas un CP il y aura pas de garantie de toute façon.

L' autre celle de sanstone est malheureusement une Tiptro et je cherche exclusivement une mécanique...


Sinon on me propose :

Une 996 X50 450 cv de 12/2002 qui vient de chez Axe6 78 avec 62000 kilomètres.

Elle est bleu cuir gris avec PCM II et pas mal d' options sauf toît ouvrant

Carnet Porsche et factures.

Pneus neufs et disques remplacé à 55 000 kilomètres.

4 révisions chez Axe6 et une chez Porsche frejus car elle est depuis dans la region.

Elle a l' air nickel j' attend plus de photos mais belle auto.

Le prix 62 000 mais le probleme c'est qu' a ce prix pas de garantie...

Vous en pensez quoi ?

C'est une X50 c'est mieux niveau revente non ?

Image

Voici ses coses options :

C05 X50 440 665 666
670 XNV XSG XJ4 XN3
XV1 XX1 X54 X70 X97
09991

Il manque quoi ????
:D
Merci
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Message Envoyé
Message original : Alex06
Message original : Chocho
Je suis d'accord ave Rodolf : j'y connais pas grand chose en prix de 996 turbo mais il y a du choix ! En 2002 peut-être un peu moins mais au moins ces deux ci à moins de 58K€ :

2002 61MKM noire cuir noir 1ère main à 55K€ : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 07155.html

2002 78MKM jaune cuir noir à 57K€ (celle de sanstone) : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 217&page=1

Oui merci...

La noir à l' air interessante mais j' attend que le vendeur me rappel...

Vu que c'est pas un CP il y aura pas de garantie de toute façon.

L' autre celle de sanstone est malheureusement une Tiptro et je cherche exclusivement une mécanique...


Sinon on me propose :

Une 996 X50 450 cv de 12/2002 qui vient de chez Axe6 78 avec 62000 kilomètres.

Elle est bleu cuir gris avec PCM II et pas mal d' options sauf toît ouvrant

Carnet Porsche et factures.

Pneus neufs et disques remplacé à 55 000 kilomètres.

4 révisions chez Axe6 et une chez Porsche frejus car elle est depuis dans la region.

Elle a l' air nickel j' attend plus de photos mais belle auto.

Le prix 62 000 mais le probleme c'est qu' a ce prix pas de garantie...

Vous en pensez quoi ?

C'est une X50 c'est mieux niveau revente non ?

Image

Voici ses coses options :

C05 X50 440 665 666
670 XNV XSG XJ4 XN3
XV1 XX1 X54 X70 X97
09991

Il manque quoi ????
:D
Merci

pour te répondre rapidement, sauf erreur de ma part la belle TT de Sanstone a une boite méca, (pas tiptro, beurk) :cool: :cool:

et pour la X50, il me semble évident qu'elles seront plus recherchées car plus rare :thumbup: :thumbup:
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Message Envoyé
Ah ok... Alors j' ai pas vu la bête.

Mais bon j' en cherche une avec moins de 70000 kilomètres.

Alex06
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Message Envoyé
Message original : Alex06
Ah ok... Alors j' ai pas vu la bête.

Mais bon j' en cherche une avec moins de 70000 kilomètres.

Alex06
Je pense que ça c'est un critère psychologique qui te coute et te coutera cher :( :( :(

surtout en considérant la fiabilité des 996 TT et qu'en général les entretiens couteux se situent vers les 80 Mkm-100 Mkm (freins/disques/courroies acces./embrayage/) ...

[Edite le 31-7-2008 par jeanluc74]
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Message Envoyé
Si tu trouves une belle auto dans ton budget fonce qu'elle soit équipée du X50 ou non.
J'ai eu l'occasion d'essayer sur autoroute une X50 et je n'ai trouve aucune difference flagrante par rapport à la mienne qui n'en etait pas equipée, je dirais meme qu'en conduite normal elle avait l'air un peu plus molle.
Inutile à mon sens de payer plus pour le X50.

Vu le nombre de turbo sur le marche, je te conseil d'en trouver une belle et c'est tout à fait possible à 55/57K euros. Mettre plus de 60K euros dans une bi turbo aujourdh'ui me semble délirant sauf si tu t'en moque d'y laisser ta chemise lors de la revente.

Lorsque je vendais la mienne il y a deux mois de ça j'ai contacté d'autres vendeurs pour savoir à combien ils avaient vendus leurs autos, certains ont lachés des autos de 100mkm à moins de 50K euros. Pour moi une auto de 60Mkm aujourdh'ui ont peu en esperer 55K€ maxi à la vente.
Il y a une enorme différence entre le prix affiché et le prix de vente réel. Les meilleurs propositions m'ont ete faites par des pros qui eux peuvent revendre l'auto plus facilement grace à la garantie.

Il faut avoir à l'esprit que la turbo fait peur hors de notre petit monde de connaisseur et bcp prefere une 4S à prix egale. C'est bizarre mais c'est comme ça.
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Message Envoyé
Message original : Alex06

L' autre celle de sanstone est malheureusement une Tiptro et je cherche exclusivement une mécanique...
qui c'est le farceur qui a changé ma boite pendant la nuit!!:D :D :D

C'est effectivement une boite meca;)
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Message Envoyé
Message original : jeanluc74
Message original : Alex06
Ah ok... Alors j' ai pas vu la bête.

Mais bon j' en cherche une avec moins de 70000 kilomètres.

Alex06
Je pense que ça c'est un critère psychologique qui te coute et te coutera cher :( :( :(

surtout en considérant la fiabilité des 996 TT et qu'en général les entretiens couteux se situent vers les 80 Mkm-100 Mkm (freins/disques/courroies acces./embrayage/) ...

[Edite le 31-7-2008 par jeanluc74]
Tout a fait!! tu vas payer une auto beaucoup plus chere alors qu'avec un peu de kilometre tu arriveras a un tarfi beaucoup plus intererssant, la mienne je l'ai acheté a 47 000 KM et maintenant elle a 78 000KM, elle est toujours pareil que lorsqu'elle avait 47 000 KM.
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Message Envoyé
Message original : FabTarga89
Si tu trouves une belle auto dans ton budget fonce qu'elle soit équipée du X50 ou non.
J'ai eu l'occasion d'essayer sur autoroute une X50 et je n'ai trouve aucune difference flagrante par rapport à la mienne qui n'en etait pas equipée, je dirais meme qu'en conduite normal elle avait l'air un peu plus molle.
Inutile à mon sens de payer plus pour le X50.

Vu le nombre de turbo sur le marche, je te conseil d'en trouver une belle et c'est tout à fait possible à 55/57K euros. Mettre plus de 60K euros dans une bi turbo aujourdh'ui me semble délirant sauf si tu t'en moque d'y laisser ta chemise lors de la revente.

Lorsque je vendais la mienne il y a deux mois de ça j'ai contacté d'autres vendeurs pour savoir à combien ils avaient vendus leurs autos, certains ont lachés des autos de 100mkm à moins de 50K euros. Pour moi une auto de 60Mkm aujourdh'ui ont peu en esperer 55K€ maxi à la vente.
Il y a une enorme différence entre le prix affiché et le prix de vente réel. Les meilleurs propositions m'ont ete faites par des pros qui eux peuvent revendre l'auto plus facilement grace à la garantie.

Il faut avoir à l'esprit que la turbo fait peur hors de notre petit monde de connaisseur et bcp prefere une 4S à prix egale. C'est bizarre mais c'est comme ça.

ah enfin une analyse que je partage et du réalisme :D :D :D

juste que je pense que le X50 aura toujours un peu plus la cote à la revente (même si j'imagine bien qu'on ne sente pas vraiment la différence entre les deux) :cool: :cool:
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Mort de rire...

Et oui je suis un farceur...

Je t' ai envoyé un MP pour en savoir plus sur ta Turbo
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C'est l'auto d'un ami d'un collègue de travail.J'ai eu l'info ce matin si jamais ca peut servir;)


http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=2801603&session=121222928120091
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Message original : Alex06
Mort de rire...

Et oui je suis un farceur...

Je t' ai envoyé un MP pour en savoir plus sur ta Turbo
MP pour moi? rien recu!
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Message original : xav964
C'est l'auto d'un ami d'un collègue de travail.J'ai eu l'info ce matin si jamais ca peut servir;)


http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=2801603&session=121222928120091
Magnifique mais trop recente et trop cher pour moi...

Merci quand même

Alex06
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Message original : sanstone
Message original : Alex06
Mort de rire...

Et oui je suis un farceur...

Je t' ai envoyé un MP pour en savoir plus sur ta Turbo
MP pour moi? rien recu!
Si si mais en retard excuses

Alex06
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recu et repondu!;)
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