Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RS4
Message original : MIATA9900
c'est sur , c'est plus prudent et pour 150e , faut pas hesiter

sinon, peut on avoir facilement un relevé du compteur d'heure ? (est il falsifiable ?)
en general quel est le km/h moyen pour ce genre d'autos ?

slts
Oui, en CP c'est faisable, ils sauront combien d'heure elle a tourné et sa vitesse moyenne. Et donc ils sauront aussi si le calculo a été "ouvert".
Sur un 3L4, pour modifier le kilométrage, tu passes directement par la prise ODB. Donc si le kilométrage a été modifié "dans les règles de l'art:D" personne n'y verra rien, Porsche y compris.;)
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lalex
Message original : MIATA9900
c'est sur , c'est plus prudent et pour 150e , faut pas hesiter

sinon, peut on avoir facilement un relevé du compteur d'heure ? (est il falsifiable ?)
en general quel est le km/h moyen pour ce genre d'autos ?

slts
Oui, en CP c'est faisable, ils sauront combien d'heure elle a tourné et sa vitesse moyenne. Et donc ils sauront aussi si le calculo a été "ouvert".
Sur un 3L4, pour modifier le kilométrage, tu passes directement par la prise ODB. Donc si le kilométrage a été modifié "dans les règles de l'art:D" personne n'y verra rien, Porsche y compris.;)
Il me semble que c'est un peu + compliqué que cela de modifier le compteur! Même en effectuant un erase sur les défauts il doit y avoir moyen de remonter à la source! ;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je t'assure que non sur un 3L4, il faut moins d'un quart d'heure pour modifier kilométrage et nombre d'heure de fonctionnement sans rien ouvrir et en passant juste par la prise ODB.;)

Ca commence juste à etre un peu plus compliqué sur les 3L6, le kilométrage se modifie toujours par la prise ODB, par contre pour le nombre d'heure et le kilométrage interne(seulement sur les 3L6) c'est un peu plus compliqué car il faut reprogrammer le boitier aussi. C'est juste un peu plus long et un peu plus cher.;)

Quand on vous dit qu'hormis acheter neuf on n'est jamais 100% sur du kilométrage.:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hop, lien vers le forum qui propose un VIN decoder
http://www.911uk.com/template.php?page=40

Il faut être enregistré sur le forum pour y accéder.
Moo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'etiquette se trouve sous le capot mais aussi dans le carnet d'entretien. Si il n'y a pas le carnet et si l'etiquette n'est pas sous le capot, c'est un peu louche de prime abord... enfin c'est mon avis. Le meilleur endroit pour trouver la definition des codes est le livre "Porsche 996 the essential companion".
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je t'assure que non sur un 3L4, il faut moins d'un quart d'heure pour modifier kilométrage et nombre d'heure de fonctionnement sans rien ouvrir et en passant juste par la prise ODB.;)

Ca commence juste à etre un peu plus compliqué sur les 3L6, le kilométrage se modifie toujours par la prise ODB, par contre pour le nombre d'heure et le kilométrage interne(seulement sur les 3L6) c'est un peu plus compliqué car il faut reprogrammer le boitier aussi. C'est juste un peu plus long et un peu plus cher.;)

Quand on vous dit qu'hormis acheter neuf on n'est jamais 100% sur du kilométrage.:(
J'ai travaillé chez Porsche en controle moteur et sur véhicule, reprogrammation, modification des calibrations, j'ai effectué du diagnostique sur les 997, Boxster et Cayenne donc je sais de quoi je parle ne t'en fais pas!! ;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech

Le numéro de série de l'auto permet de tout savoir ;)
?????

Hormis les options, les rappels, et eventuellement savoir si elle a été bloqué par l'usine pour "gravement accidenté"(procédure exeptionnelle), tu ne peux rien savoir d'autres.
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech

Le numéro de série de l'auto permet de tout savoir ;)
?????

Hormis les options, les rappels, et eventuellement savoir si elle a été bloqué par l'usine pour "gravement accidenté"(procédure exeptionnelle), tu ne peux rien savoir d'autres.
+1 à moins qu'elle n'ai été entretenue toujours dans le même CP auquel cas ils auront une trace des différentes révisions mais c'est tout!
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok ;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai travaillé chez Porsche en controle moteur et sur véhicule, reprogrammation, modification des calibrations, j'ai effectué du diagnostique sur les 997, Boxster et Cayenne donc je sais de quoi je parle ne t'en fais pas!! ;)
Je te parle du 996, 3L4 de surcroit, et toi d'une 997.;)

Il y a eu 10 d'evolution entre les deux et heureusement qu'ils ont amélioré les "sécurité". Mais je suis persuadé que même sur une 997 cela ne doit pas etre beaucoup plus compliqué et dans 10 ans les mecs rigoleront sur les "sécurités" des 997 comme ils le font aujourd'hui avec les 996.

Je n'ai jamais bossé chez Porsche;) mais je réaffirme ce que j'ai ecrit sur les 996 et je sais aussi de quoi je parle.;)
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te parle du 996, 3L4 de surcroit, et toi d'une 997.;)

Il y a eu 10 d'evolution entre les deux et heureusement qu'ils ont amélioré les "sécurité". Mais je suis persuadé que même sur une 997 cela ne doit pas etre beaucoup plus compliqué et dans 10 ans les mecs rigoleront sur les "sécurités" des 997 comme ils le font aujourd'hui avec les 996.

Je n'ai jamais bossé chez Porsche;) mais je réaffirme ce que j'ai ecrit sur les 996 et je sais aussi de quoi je parle.;)
héhé, c'est vrai que j'ai peu touché les 996, pour cause, plus des masses en service... Et comme je me base sur les 997 mon jugement est erroné sur les 996, je pensais que c'était le même système, peu dévolution. :o
En tous cas tu as l'air bien renseigné je trouve!! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'en ai vu aussi sans etiquette sous le capot et sans carnet d'entretien, mais souvent elles etaient aussi bien entretenues que celles qui en ont, il y a aussi le probleme de la plaque constructeur autocollante, dés qu'il y a une peinture elle saute, comment fait'on pour en ravoir une autre d'ailleurs, que se soit celle du code options sous le capot ou celle de la plaque constructeur qui se dans le montant de porte avant droite?????:question:
Répondre
32 messages
1 2