Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Il y a plusieurs opinions divergentes sur cette question, certains disent qu'ils faut utiliser un aspirateur pour aspirer les debris mais surtout pas d'eau pour eviter les problemes de corrosion, d'autres disent qu'il faut utiliser un jet d'eau a haute pression
Comment faites-vous ?
Comment faites-vous ?
Pas autant qu'avec un jet d'eau a haute pression apparemment. Le manuel d'instruction ne dit rien la dessus, le guide "Porsche 996 essential companion recommande l'usage d'un jet a haute pression. Une personne m'a dit qu'un autre probleme avec le jet apparemment est que les debris et autres feuilles mortes sont repousses a l'interieur des ailes sans pouvoir etre evacues et qu'a long terme cela peut occasioner des problemes de corrosion de la carosserie. Cela me parait plausible non ?
Oui, je confirme, il faut vidanger le circuit, démonter les radiateurs et les faire tremper dans une mixture.
Ma 996 a gagné 15 °C en température de fonctionnement (eau) en mode Arsouille Haut Savoyarde suite à cette opération. Comme me l'avait préciser mon garagiste préféré, "on dirait comme si des souris avait fait leur nid entre les radiateurs ...."
je ne pense pas qu'une tt soit radicalement différente sur ce point d'une 996 C4 !!!
[Edite le 29-7-2008 par jeanluc74]
Ma 996 a gagné 15 °C en température de fonctionnement (eau) en mode Arsouille Haut Savoyarde suite à cette opération. Comme me l'avait préciser mon garagiste préféré, "on dirait comme si des souris avait fait leur nid entre les radiateurs ...."
je ne pense pas qu'une tt soit radicalement différente sur ce point d'une 996 C4 !!!
[Edite le 29-7-2008 par jeanluc74]
et l'air comprimé?
ça décoince bien ce qui s'accumule dans la partie basse des radiateurs et les insectes dans les "nids d'abeilles"
à ce propos je ne retrouve pas le post ou il est question de grilles protectrices des entrées d'air car pour ma part je crains davantage les gravillons que les feuilles mortes.. merci à qui m'aidera!
ça décoince bien ce qui s'accumule dans la partie basse des radiateurs et les insectes dans les "nids d'abeilles"
à ce propos je ne retrouve pas le post ou il est question de grilles protectrices des entrées d'air car pour ma part je crains davantage les gravillons que les feuilles mortes.. merci à qui m'aidera!
Message original : denis+4
et l'air comprimé?
Message original : jeanluc74tu peux essayer de contacter Kako à ce sujet .Message original : denis+4
et l'air comprimé?
Membre

https://www.club911.net/article.php?sid=577
Ca n'est qu'un Boxster, mais il a aussi des radiateurs
Des grilles additionnelles vont forcément réduire le débit d'air, et vu comme ces paramètres sont calculés et testés finement chez Porsche, je ne m'amuserais pas à ça ... à moins de virer les grilles d'origine
[Edite le 29-7-2008 par WillCoyote]
Ca n'est qu'un Boxster, mais il a aussi des radiateurs

Des grilles additionnelles vont forcément réduire le débit d'air, et vu comme ces paramètres sont calculés et testés finement chez Porsche, je ne m'amuserais pas à ça ... à moins de virer les grilles d'origine

Message original : WillCoyote

Message original : pv_techEn même temps, à votre rythme, avant que ça commence à chauffer ...Message original : lalexOn mets tous des grilles sur les GT3 qui font de la piste et cela ne pose absolument aucun problème.Message original : WillCoyote
[Edite le 29-7-2008 par WillCoyote]![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : pv_techEn même temps, à votre rythme, avant que ça commence à chauffer ...Message original : lalexOn mets tous des grilles sur les GT3 qui font de la piste et cela ne pose absolument aucun problème.Message original : WillCoyote
[Edite le 29-7-2008 par WillCoyote]![]()
![]()
![]()
![]()
c'est parce que je suis toujours derrière que j'ai besoin d'éviter les projections de gravillons...
mais ou est Kako?
Membre

Justement, le problème de débit d'air n'est pas lié aux hautes vitesses, mais plutôt aux basses en ville 
Le ventilo va forcer, rester en route en permanence pour "sucer" de l'air chaud à ras du bitume, dont le passage est entravé par une grille supplémentaire
Problème qui est bien sûr éliminé si on vire la grille à deux ou trois barres plastiques d'origine lorsqu'on met la grille en treillis ... solution d'ailleurs utilisée en rallye :)
Par contre dans ce dernier cas faut pas se plaindre si un galet vient bousiller le radiateur ... mais les galets sont rares sur piste heureusement

Le ventilo va forcer, rester en route en permanence pour "sucer" de l'air chaud à ras du bitume, dont le passage est entravé par une grille supplémentaire

Problème qui est bien sûr éliminé si on vire la grille à deux ou trois barres plastiques d'origine lorsqu'on met la grille en treillis ... solution d'ailleurs utilisée en rallye :)
Par contre dans ce dernier cas faut pas se plaindre si un galet vient bousiller le radiateur ... mais les galets sont rares sur piste heureusement