Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour à tous,
Un dépassement qui se termine un peu tard (les 2 roues gauche on chevauché le zebra) sur la N7 et paf, 90EUR et 3 points
Ca m'apprendra...
Toutefois je souhaitais avoir quelque information sur le délais de retrait des points: en juillet 2005 j'ai été pris en excès de vitesse et 1 point m'a été retiré en décembre, soit 5 mois plus tard alors que j'ai payé l'amende en septembre.
Comme je dois payer dans les 3 jours avant de prendre la majoration, pensez-vous que ces 3 nouveaux points risquent d'être retirés avant qu'on me restitue les 12 points en décembre ?
Merci de votre aide,
michel
Un dépassement qui se termine un peu tard (les 2 roues gauche on chevauché le zebra) sur la N7 et paf, 90EUR et 3 points

Ca m'apprendra...
Toutefois je souhaitais avoir quelque information sur le délais de retrait des points: en juillet 2005 j'ai été pris en excès de vitesse et 1 point m'a été retiré en décembre, soit 5 mois plus tard alors que j'ai payé l'amende en septembre.
Comme je dois payer dans les 3 jours avant de prendre la majoration, pensez-vous que ces 3 nouveaux points risquent d'être retirés avant qu'on me restitue les 12 points en décembre ?
Merci de votre aide,
michel
la vrai solution est d'attendre le delais de reception des 12 points pour payer...
Tu perras le tarif majoré mais tu auras 12 - 3 ...
Car les points sont retiré que quand on paye....
Je sais pas si dans ton cas c bien mais quand tu es a la ramasse c'est bon a savoir...
Bon courage...
Tu perras le tarif majoré mais tu auras 12 - 3 ...
Car les points sont retiré que quand on paye....
Je sais pas si dans ton cas c bien mais quand tu es a la ramasse c'est bon a savoir...
Bon courage...
Message original : lalexNon, c'est depuis Janvier 2007.Message original : gpetit911oui depuis janvier 2008;)Message original : Jean92
Je crois que quand on perd un seul point, on le récupère au bout d'un an (et non 3 ans), à vérifier quand même![]()

Non, cela fonctionne quelque soit le nombre de point au moment de l'infraction, par contre il ne faut pas se faire choper à nouveau dans l'année sinon tu ne récupéras pas ce point avant 3 sans infraction depuis la date de la dernière infraction.
La chose dont tu parles, est un projet de loi qui n'a jamais etait plus loin que l'etat de projet.
[Edite le 22-7-2008 par lalex]

La chose dont tu parles, est un projet de loi qui n'a jamais etait plus loin que l'etat de projet.
[Edite le 22-7-2008 par lalex]
Puisque l'infraction qui t'a couté 1 point était en juillet, normalement tu as récupéré ce point. Tu peux donc payer la nouvelle amende et tu auras 12-3points, si c'est pas le cas tu fais une réclamation.
mode pas content ON:
on se fait déjà voler notre argent et nos points, on va quand même pas se faire encore léser car ils mettent 5 mois à t'annoncer que tu as perdu un point!
mode pas content off
C'est pas évident j'avoue...
mode pas content ON:
on se fait déjà voler notre argent et nos points, on va quand même pas se faire encore léser car ils mettent 5 mois à t'annoncer que tu as perdu un point!

mode pas content off
C'est pas évident j'avoue...