Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Un dépassement qui se termine un peu tard (les 2 roues gauche on chevauché le zebra) sur la N7 et paf, 90EUR et 3 points :(

Ca m'apprendra...

Toutefois je souhaitais avoir quelque information sur le délais de retrait des points: en juillet 2005 j'ai été pris en excès de vitesse et 1 point m'a été retiré en décembre, soit 5 mois plus tard alors que j'ai payé l'amende en septembre.

Comme je dois payer dans les 3 jours avant de prendre la majoration, pensez-vous que ces 3 nouveaux points risquent d'être retirés avant qu'on me restitue les 12 points en décembre ?

Merci de votre aide,
michel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la vrai solution est d'attendre le delais de reception des 12 points pour payer...

Tu perras le tarif majoré mais tu auras 12 - 3 ...

Car les points sont retiré que quand on paye....

Je sais pas si dans ton cas c bien mais quand tu es a la ramasse c'est bon a savoir...

Bon courage...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:(

je ne sais pas vraiment comment les durées se chevauchent...

par contre il me semblait que 2 roues de l'autre côté d'une ligne blanche ou 4 roues n'avaient pas la même sanction ?? je me trompe peut-être ?
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je crois que quand on perd un seul point, on le récupère au bout d'un an (et non 3 ans), à vérifier quand même
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est la date de paiement de l'amende qui est retenue comme date effective de retrait des points.... Donc mieux vaut peut-être payer l'amende majorée en Décembre :(
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92
Je crois que quand on perd un seul point, on le récupère au bout d'un an (et non 3 ans), à vérifier quand même
C'est vrai depuis le 01/01/07 pas pour avant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et question bête, si je paye en décembre cette amende avec 5 mois de retard, qu'est-ce que je risque ?

C'est "seulement" 135 EUR au lieu de 90 ou je peux prendre plus ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1

Allo ??

:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui depuis janvier 2008;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gpetit911
Non, c'est depuis Janvier 2007.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lalex
Message original : gpetit911
Non, c'est depuis Janvier 2007.;)
Et surtout, ça n'est valable que si tu as 12 points au moment où tu perds ce fameux point. Si tu es à 9 points et que tu perds 1 point, ça ne marche pas : il te faudra 3 ans pour revenir à 12. ;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Non, cela fonctionne quelque soit le nombre de point au moment de l'infraction, par contre il ne faut pas se faire choper à nouveau dans l'année sinon tu ne récupéras pas ce point avant 3 sans infraction depuis la date de la dernière infraction.;)

La chose dont tu parles, est un projet de loi qui n'a jamais etait plus loin que l'etat de projet.

[Edite le 22-7-2008 par lalex]
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Puisque l'infraction qui t'a couté 1 point était en juillet, normalement tu as récupéré ce point. Tu peux donc payer la nouvelle amende et tu auras 12-3points, si c'est pas le cas tu fais une réclamation.

mode pas content ON:
on se fait déjà voler notre argent et nos points, on va quand même pas se faire encore léser car ils mettent 5 mois à t'annoncer que tu as perdu un point! :mad:
mode pas content off

C'est pas évident j'avoue...
Répondre
13 messages