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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Salut
Malgré plusieurs posts à ce sujet j'hésite encore sur la viscosité idéale pour ma C4 et je vois que les avis divergent...
Mobil 1 synthèse 0W40 ou
Mobil 1 synthèse 5W30
Qu'en pensez-vous ?
J'opterais perso pour la 0W40 car plus efficace à froid et à chaud...mais je ne sais pas
Malgré plusieurs posts à ce sujet j'hésite encore sur la viscosité idéale pour ma C4 et je vois que les avis divergent...
Mobil 1 synthèse 0W40 ou
Mobil 1 synthèse 5W30
Qu'en pensez-vous ?
J'opterais perso pour la 0W40 car plus efficace à froid et à chaud...mais je ne sais pas
les avis divergent meme tellement que sur le forum ici nous sommes tous d'accord pour dire que les visco que tu annonces ne sont pas prévues pour nos mamies avec des moulins agés... on préfere largement (à 95% des utilisateurs) mettre de la 15 W 50 en synthèse ou en semi synthèse... 

Message original : gedeon25
les avis divergent meme tellement que sur le forum ici nous sommes tous d'accord pour dire que les visco que tu annonces ne sont pas prévues pour nos mamies avec des moulins agés... on préfere largement (à 95% des utilisateurs) mettre de la 15 W 50 en synthèse ou en semi synthèse...![]()
Je vous suivrais donc pour du 15w50
Faut-il absolument Mobil, Shell ou finalement seules la viscosité et le type d'huile compte (synthèse, semi-synthèse...)
Message original : BBS97PMForce est de constater que les avis ne divergent pas tant que ça....Message original : gedeon25
les avis divergent meme tellement que sur le forum ici nous sommes tous d'accord pour dire que les visco que tu annonces ne sont pas prévues pour nos mamies avec des moulins agés... on préfere largement (à 95% des utilisateurs) mettre de la 15 W 50 en synthèse ou en semi synthèse...![]()
Je vous suivrais donc pour du 15w50
Faut-il absolument Mobil, Shell ou finalement seules la viscosité et le type d'huile compte (synthèse, semi-synthèse...)

bonjour à tous,
je suis désolé de revenir sur ce sujet qui fait couler beaucoup de... enfin d'encre et d'huile, quoi.
Je sors de chez mon garagiste, qui me dit mettre depuis toujours de la 5W40 dans ses autos (964, 993, 996) que ce soient des normales ou des GT3 ou des GT2 homemade en 993, voire des cup (il soigne des 911 100% circuit depuis un certain temps déjà). Grâce au forum je ne jurais que par la 300V 15W50, mais il me garantis que c'est de la connerie, trop cher et pas si bien que ça.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez (gédéon notamment), et les arguments (autres que prix) qui penchent en faveur de la 5W40 ?
Après qu'il me fasse une vidange à la 5W40, est-ce que ça veut dire qu'il faudra que je fasse encore plus chauffer avant de tirer sur la bête ? Plus généralement, y'a-t-il des précautions d'usage quand on est en 5W40 après avoir été à la 15W50 ?
Merci de vos réponses...
je suis désolé de revenir sur ce sujet qui fait couler beaucoup de... enfin d'encre et d'huile, quoi.
Je sors de chez mon garagiste, qui me dit mettre depuis toujours de la 5W40 dans ses autos (964, 993, 996) que ce soient des normales ou des GT3 ou des GT2 homemade en 993, voire des cup (il soigne des 911 100% circuit depuis un certain temps déjà). Grâce au forum je ne jurais que par la 300V 15W50, mais il me garantis que c'est de la connerie, trop cher et pas si bien que ça.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez (gédéon notamment), et les arguments (autres que prix) qui penchent en faveur de la 5W40 ?
Après qu'il me fasse une vidange à la 5W40, est-ce que ça veut dire qu'il faudra que je fasse encore plus chauffer avant de tirer sur la bête ? Plus généralement, y'a-t-il des précautions d'usage quand on est en 5W40 après avoir été à la 15W50 ?
Merci de vos réponses...
+1
Moi je roule avec de la M..ul 5w40, excellente pression d'huile, même au ralenti à chaud, mais par contre je trouve qu'elle consomme un peu d'huile (0,8l aux 1000kms). Je suis persuadé qu'en 15w50 elle ne consommerait plus rien, mais il faut chauffer plus longtemps.
Difficile de trancher.
Mais si elle a tendance à fuir et/ou à consommer, je pense qu'il faut se tourner vers une huile plus épaisse.
Moi je roule avec de la M..ul 5w40, excellente pression d'huile, même au ralenti à chaud, mais par contre je trouve qu'elle consomme un peu d'huile (0,8l aux 1000kms). Je suis persuadé qu'en 15w50 elle ne consommerait plus rien, mais il faut chauffer plus longtemps.
Difficile de trancher.
Mais si elle a tendance à fuir et/ou à consommer, je pense qu'il faut se tourner vers une huile plus épaisse.
s'il te dit que c'est de la connerie alors y'en a beaucoup qui en font des conneries alors... (cette huile n'as plus rien à prouver sur les 964, surtout en utilisation sévère, utilisée par des pro, préparateurs, pistards, ...) on ne change pas une solution qui à fait ses preuves
je met de la 5W40 dans beaucoup de mes autres voitures mais dans ma 964, c'est 15W50 uniquement... chacun fait ce qu'il veut mais ce n'est pas forcément une connerie de ne pas mettre comme son voisin;)
je met de la 5W40 dans beaucoup de mes autres voitures mais dans ma 964, c'est 15W50 uniquement... chacun fait ce qu'il veut mais ce n'est pas forcément une connerie de ne pas mettre comme son voisin;)