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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59

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Membre cotisant n°1176
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Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

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C'est ta voiture que l'on voit sur son site, près de 500 ch avec un moteur de 930 ?
Il s'agit d'un mono turbo, sinon l'échangeur est vertical, il y a une bonne raison, je suppose ?
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Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59

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En fait moi je la laisse à 920 gr de sural, et donc 460 cv. Le plenum de 3L2 est plus haut et il y a moins de place pour un gros échangeur; et puis ça dégage pour travailler. Les Turbo 2L14 de 74 l'avaient comme ça, à la verticale, l'air circule mieux.
Membre cotisant n°1176
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Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

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Sur circuit, tu n'as pas trop de problème avec le temps de réponse du turbo ?
La plage d'utilisation doit commencer vers 3000-3500 t/mn ?
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Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59

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de 3500 à 5000, le max de puissance arivant vers 5500.
Beaucoup moins de lag avec la sybell, mais il faut chercher à rester toujours au-dessus de 3000 tr/mn.....
Membre cotisant n°1176
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Tu as gardé la cylindrée d'origine, le turbo doit être un K29 ?
Sinon sur le mouillé elle doit être délicate à conduire ?
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Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

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ca a l'air tres pro et propre j'aime beaucoup
terrible ta turbo et exellent l'idee de l'intercool
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Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59

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Je n'ai rien inventé !!
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Il est trés méticuleux, Jean-paul, il en est chiant mais à un moment il faut confier sa voiture à un gars comme ça, parce qu'à force de bricoler, on a un gros tas de bricoles...!!!! Son atelier est nickel, il a un tour, il soude l'alu, il a un banc....que du bonheur!!
Pour Richard, c'est un K27-7200, avec des aac de 964.
Sur le mouillé elle est comme tous les turbos, elle fout la trouille !!
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Messages : 8739
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ta voiture est tres belle mais avec les grosses ailes et l'aileron c'est BESTIAL:o :o :P :P :P :P
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Messages : 1505
Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59

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C'est devenu compliqué... il faudrait que je change les jantes et pneus, que j'élargisse les ailes de 12 cm de chaque coté et en plus que je change de remorque !!!! J'ai bien essayé de trouver un aileron, mais cette voiture n'a été fabriquée qu'à 4 exemplaires et ce n'est pas évident.
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Messages : 2361
Enregistré le : 08 janv. 2006, 19:50

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je confirme....c'est bestial aussi bien sur la piste....que sur un plateau..!!!:P :P :P ;)

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Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59

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En ce moment elle est repartie chez lui pour remise à niveau du programme et pour faire cette plaque alu sous l'aileron...
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Membre cotisant n°1176
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Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

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C'est une 930 standard au départ, avec une boite 4 ?
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Messages : 2287
Enregistré le : 09 févr. 2008, 13:27

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je dois avouer que les "Marthe Iny" m'ont toujours séduites elles sont charmantes :D :D :D :D :D :D :D :D

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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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salut thierry, interessant tout ça ! :P :thumbup: Tu aurais les courbes puissance/couple de ta turbo ? (a ~0.9bar par exemple).

Ca m'interesserait bien de voir l'effet de l'electronique aux différents régimes moteurs :question: (surtout "en bas")

du beau travail en tout cas ;)

[Edite le 21-7-2008 par rodolf]
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Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

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salut
toujours aussi beau
sinon depuis le temps pas de soucis de fiabilité
tu as des bielles d'origine ?


ludo
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Enregistré le : 08 nov. 2007, 18:29

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Salut thierry, je comprend mieux pourquoi tu nous met un vent en sortie de virage, meme au gt3. connait tu le poid de ton auto? a bientot.
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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on voit les gars interessés par l'effet d'une conversion electronique sur nos vieilles turbos :D :P ;) (c'est tellement rare)
Membre cotisant n°1176
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Une EFI plus une double injection et ça devient intéressant :P ;)
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Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

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Message original : thierry930
C'est devenu compliqué... il faudrait que je change les jantes et pneus, que j'élargisse les ailes de 12 cm de chaque coté et en plus que je change de remorque !!!! J'ai bien essayé de trouver un aileron, mais cette voiture n'a été fabriquée qu'à 4 exemplaires et ce n'est pas évident.
Pour l'Aileron , c'est pourtant pas si compliqué ;) :D :P :thumbup:
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