Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonjour à tous,
De retour du fabuleux le Mans Classic j'ai constaté une fuite d'huile à l'avant droit, je suis donc passé chez mon indépendant Porsche qui me dit qu'il faudra changer les deux tuyaux aller et retour du réservoir vers le radiateur et qu'il faut compter plus de 1000€ ! MO comprises...cela vous parait-il cohérent d'autant qu'il n'a meme pas pris la peine de la monter sur le pont ?
est-ce que cela ne pourrait pas etre juste un anneau de joint d'étancheité un peu fatigué ?
merci de vos conseils avisés !!!
964car920
De retour du fabuleux le Mans Classic j'ai constaté une fuite d'huile à l'avant droit, je suis donc passé chez mon indépendant Porsche qui me dit qu'il faudra changer les deux tuyaux aller et retour du réservoir vers le radiateur et qu'il faut compter plus de 1000€ ! MO comprises...cela vous parait-il cohérent d'autant qu'il n'a meme pas pris la peine de la monter sur le pont ?
est-ce que cela ne pourrait pas etre juste un anneau de joint d'étancheité un peu fatigué ?
merci de vos conseils avisés !!!
964car920
Membre


Ben, je cherche à comprendre !!!!
Je ne pense pas que ton spécialiste soit incompétent, mais comme toi, je suis surpris qu'il n'y ai pas regardé de plus près
D'après l'endroit que tu décrit, ce pourrait aussi bien être le radiateur ou une simple sonde de température ...................
Quoi te dire d'autre
D'aller voir ailleurs
Jeannot
Je ne pense pas que ton spécialiste soit incompétent, mais comme toi, je suis surpris qu'il n'y ai pas regardé de plus près

D'après l'endroit que tu décrit, ce pourrait aussi bien être le radiateur ou une simple sonde de température ...................
Quoi te dire d'autre

D'aller voir ailleurs

Jeannot

Message original : SL964
meme problème sur la mienne, je ne me suis pas encore présiment penché sérieusement sur la question (je ne sais pas par ou commencer) mais faut que je le fasse, je ne sais pas non plus si ca vient du radiateur lui meme ou des raccords!?:(

Je la revois quand cette superbe auto ???



Membre


Message original : WHITEC2Tu n'as pas fini de tout démonterMessage original : SL964
meme problème sur la mienne, je ne me suis pas encore présiment penché sérieusement sur la question (je ne sais pas par ou commencer) mais faut que je le fasse, je ne sais pas non plus si ca vient du radiateur lui meme ou des raccords!?:(
Je la revois quand cette superbe auto ???
![]()
![]()
![]()
bientot, bientot... Tu sais bien qu'avec moi les voitures ne sont jamais finies, surtout quand je les commence toutes en meme temps, je trouve toujours quelque chose à faire sur les voitures, c'est une maladie que j'ai:D
D'ailleurs t'as pas encore vu la dernière;)
Salut,
j'ai eu ça sur la mienne l'année dernière:mad:, c'était mon tuyau d'arriver huile au radiateur qui était craqueler au niveau du raccord.
J'ai donc commander les deux aller-retour sur rose passion, et tout est rentré dans l'ordre.
Pour ce qui est du prix, Porsche m'avait même annoncer un prix aux alentours des 1800 euros à l'époque:mad:
Voilà si cela peut aider.
j'ai eu ça sur la mienne l'année dernière:mad:, c'était mon tuyau d'arriver huile au radiateur qui était craqueler au niveau du raccord.
J'ai donc commander les deux aller-retour sur rose passion, et tout est rentré dans l'ordre.
Pour ce qui est du prix, Porsche m'avait même annoncer un prix aux alentours des 1800 euros à l'époque:mad:
Voilà si cela peut aider.

Pour ma part, les pièces avaient été commandé chez Rose Passion, et cela m'est revenu aux alentours des 500/600 euros, pour :
Les 2 aller retour; joints; filtre huile; huile; et MO.
PS : cela n'a pas été fait en CP, mais par un ami mécano.:), car j'adore nos grenouilles, mais je n'oserais même pas les démontées.
Bonne route à toi.
Les 2 aller retour; joints; filtre huile; huile; et MO.
PS : cela n'a pas été fait en CP, mais par un ami mécano.:), car j'adore nos grenouilles, mais je n'oserais même pas les démontées.
Bonne route à toi.

Membre


Message original : 964car92
combien en €uros Belge![]()
![]()

J'ai fait la manip moi-même, du coup, cela ne va pas t'aider bcp mais je m'en suis tiré avec environ 300 de mémoire

De tête, chez Porsche, le même boulot revient aux environs de 800 € ttc.