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Bonsoir a tous,
Ma presentation etant faite il est l heure des questions stupides :)
Je m explique,pour un budget de 45/50000 euros,un ami a moi me dit pouvoir trouver une des deux sans auqu un probleme
Evidement des models d allemagne
Si je me base sur des chronos constructeur la turbo et devant et de tres loin
En revanche si je me base au temps du Nurburgring la GT3 est devant (et meme une M3CSL
)
Quelqu un peut t il me faire une petite synthese entre les deux svp?
Sur le plan technique je connais les deux autos mais en ai conduite auqu une
MERCI A TOUS
sportivement
[Edite le 12-7-2008 par popoff]
[Edite le 12-7-2008 par popoff]
Ma presentation etant faite il est l heure des questions stupides :)
Je m explique,pour un budget de 45/50000 euros,un ami a moi me dit pouvoir trouver une des deux sans auqu un probleme
Evidement des models d allemagne
Si je me base sur des chronos constructeur la turbo et devant et de tres loin
En revanche si je me base au temps du Nurburgring la GT3 est devant (et meme une M3CSL


Quelqu un peut t il me faire une petite synthese entre les deux svp?
Sur le plan technique je connais les deux autos mais en ai conduite auqu une
MERCI A TOUS
sportivement
[Edite le 12-7-2008 par popoff]
[Edite le 12-7-2008 par popoff]
Message original : popoff
Je m explique,pour un budget de 45/50000 euros,un ami a moi me dit pouvoir trouver une des deux sans auqu un probleme
Evidement des models d allemagne

Ne pas oublier, que ce n'est pas parce qu'elles deviennent "accessible" en occasion, que le prix des pièces est toujours en rapport avec le prix du neuf.

Sinon, ce n'est pas des autos qui se comparent en regardant des feuilles de perfs ou des temps au tours. Il faut les essayer car elles n'ont rien en commun.
c est ce que je me disais moi aussi
pourtant vendredi il m a dit qu il etait sur deux 996 dans les 80000km
evidement lui ne les prend que si carnet a jour et jamais accidenté
en tous les cas je ne sais pas si il va arriver mais il a l air confiant :) :)
a la bas j etais parti sur un budget de 30 a 35000€ pour une 996 C2 mais bon si risque de casse moteur
je me suis dit autant mettre directement 10000 de plus et avoir mieux :)
a mon avis a kilometre equivalent voir meme un poil plus de kilometre pour la turbo elle a l air quasi incassable en moteur de se que je peux lire sur les forum
a mon avis aussi je reste reveur dans ces prix la mais lui m affirme que non
on verra bien je vous tien au jus,j aurai plus de nouvelles lundi ou mardi
je lui ai dit de rester sur de la turbo
pourtant vendredi il m a dit qu il etait sur deux 996 dans les 80000km
evidement lui ne les prend que si carnet a jour et jamais accidenté
en tous les cas je ne sais pas si il va arriver mais il a l air confiant :) :)
a la bas j etais parti sur un budget de 30 a 35000€ pour une 996 C2 mais bon si risque de casse moteur
je me suis dit autant mettre directement 10000 de plus et avoir mieux :)
a mon avis a kilometre equivalent voir meme un poil plus de kilometre pour la turbo elle a l air quasi incassable en moteur de se que je peux lire sur les forum
a mon avis aussi je reste reveur dans ces prix la mais lui m affirme que non
on verra bien je vous tien au jus,j aurai plus de nouvelles lundi ou mardi
je lui ai dit de rester sur de la turbo
Membre


Dis à ton copain de lire ceci 
Après évidemment on peut toujours rêver ...

Message original : WillCoyote
Désolé si je vais en décevoir certains, mais grâce à l'Europe la manip' est tout à fait légale et assez facile à monter pour un pro qui dispose d'un bon réseau
Et quand on voit le nombre de plateaux polonais qui transitent par toute l'Allemagne (de plus en plus de très belles semis de marque d'ailleurs, le temps des machins bringuebalant au cul de combis Skoda est maintenant révolu
), on perd assez rapidement certaines illusions.
Le circuit :
1- une voiture de luxe est déclarée épave quelque part en Europe "occidentale" dirons-nous.
2- un récupérateur la rachète au prix du marché des épaves, soi-disant pour pièces, en fait il est bien moins fatiguant et rapide pour sa marge de téléphoner à son contact de l'Est qui va organiser son circuit de récupération afin de rentabiliser au mieux.
3- à peine 3 jours écoulés depuis la vente intiale en épave, celle-ci franchit la ligne Oder-Neisse en compagnie de plusieurs frangines, bien sûr tout ce qu'il y a d'officiels pour les papiers d'exportation d'épaves, ils déconnent pas les transitaires et douaniers allemands bien entendu. De toute façon à moins de comporter des matériaux dangeureux comme de l'amiante ou des déchets nucléaires, un tel transport est parfaitement libre dans toute la CEE.
4- La semi bien remplie fait le tour des carrossiers et réparateurs spécialisés en Pologne, je pense qu'ils doivent être spécialisés par marque en fait. Suivant l'état initial, il leur suffira de redresser les pièces maîtresses du chassis et de trouver les habillages de rechange. Au pire, avec un avant et un arrière intacts on refait une complète
Attention, ce sont quand même des professionnels très compétents, capables de faire une restau' état 1 d'ancienne en low-cost (du fait du salaire moyen) si on leur laisse le temps
Pour le cas qui nous concerne de modernes de luxe, le temps en général ils ne l'ont pas, c'est leur capital, faut qu'il tourne le plus vite possible
5- Le cas particulier des airbags : en général, c'est LA pièce systématiquement fichue en cas de crash, et qui leur pose problème vu son coût en pièce d'origine : ça leur fait mal au derche de voir s'envoler tous ces beaux €€€
Donc, le polonais étant imaginatif et astucieux, ils ont trouvé de brave gars qui leur proposent de la pièce d'origine, quasi neuve ou en tous cas fonctionnelle et avec les scellés
Mais comment font-ils ces gars-là ? Copie d'Extrême-Orient ? Non, non, bien plus simple et proche géographiquement ... les petites villes peu fliquées la nuit en Allemagne et pas à perpète de l'ancien mur (ex: Wolfsburg) sont régulièrement la cible de razzia organisées sur les airbags de véhicules neufs garés dans la rue . En pratique, vitres explosées et airbags extraits de leurs logements prestement au cutter. Je vous dis pas l'état du véhicule après, et la joie du propriétaire ou de son assureur suivant la couverture proposée
6- Une fois le travail achevé, en général moins d'un mois après la vente initiale, suffit de repasser par l'équivalent polonais de notre DRIRE ou du TÜV allemand. Là, le technicien fait son boulot au sens où ils l'entendent, c'est-à-dire qu'il vérifie l'aspect fonctionnel et s'assure qu'il est lui-même à l'abri d'une attaque en Cour Européenne de justice pour malfaçon non détectée. Les numéros de chassis, de moteur, savoir si le véhicule a été déclaré au préalable épave à Pétaouchnok de l'Ouest il s'en souci comme de son premier verre de vodka ... breuvage qui sert d'ailleurs souvent à sceller un contrat en bonne et due forme
7- Le véhicule est revendu à un professionnel ayant pignon sur rue en France-Belgique-Allemagne-Hollande-Italie (rayer la mention inutile), qui est content parce que le travail est soigné et qu'il a un certificat de conformité européen en main. L'accident initial est souvent indétectable par un expert autrement qu'en vérifiant les "matching numbers" auprès du constructeur ...
Et voilà 1mois1/2 après sa "destruction" notre véhicule à nouveau sur ces roues. Si on a vraiment un peu de mal à le vendre, on s'autorisera un tout petit complément de dossier grâce à un atelier d'impression numérique et en faisant signer les secrétaires du carrossier polonais avec des stylos de couleur différentes, de toute façon vu qu'elles comprennent pas le français-l'allemand-le flamand-... etc ..., et qu'elles ont le droit de garder le stylo après ...
C'est vrai qu'il y a toujours des clients qui y tiennent tellement à ces bouts de papier, qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps en formalités administratives alors que Monsieur, la voiture est comme neuve, regardez
Moralité :
- achetez aux particuliers, ils sont presque toujours plus soigneux qu'un pro dont les arpètes vont l'utiliser pour faire des donuts dans la cour, vous raconteront les anecdotes à propos de leur voiture et n'ont pas de réseau bien implanté eux ... l'inconvénient bien sûr est qu'il n'ont le plus souvent qu'une seule voiture à vendre et pas le choix de la couleur et des options
- au minimum et au moindre doute, direction le constructeur pour vérification des "matching numbers", y compris pour une récente![]()
Membre


A WillCoyotte: hallucinant cette combine... Il faut une sacré organisation. Mais si c'est connu, j'espère que des enquêteurs sont sur le coup pour démanteler ces réseaux pourris.
En fait il faut toujours être super méfiant et faire faire une expertise en centre Porsche avec vérification des matching numbers avant un achat.
En fait il faut toujours être super méfiant et faire faire une expertise en centre Porsche avec vérification des matching numbers avant un achat.
A ouai effectivement c est dessuite plus genant,c est sur que ca doit rouler moin bien apres ca 
Mon pote vie de ca,de l import export,il adeja vendu des nombreuses voitures a des potes a moi et jamais auqu un probleme
Evidement que la tache que je le demande est plus complexe,bien que c est lui qu il m a dit que c etait trouvable
Bien entendu dans le cas ou il trouve une caisse,elle sera controlé par porsche a 100%
Je ne suis pas completement fou
bon si un peu ou plutot juste reveur
dans tous les cas j ai des nouvelles en debut de semaine
ps:en regardant le site mobile.de il y a pas mal de models dans les 50000€ et lui me dit qu il arrive a les avoir dans les 40/45 car c est tres souvent avec les memes garages qu il travaille......a voir
merci

Mon pote vie de ca,de l import export,il adeja vendu des nombreuses voitures a des potes a moi et jamais auqu un probleme
Evidement que la tache que je le demande est plus complexe,bien que c est lui qu il m a dit que c etait trouvable
Bien entendu dans le cas ou il trouve une caisse,elle sera controlé par porsche a 100%
Je ne suis pas completement fou



dans tous les cas j ai des nouvelles en debut de semaine
ps:en regardant le site mobile.de il y a pas mal de models dans les 50000€ et lui me dit qu il arrive a les avoir dans les 40/45 car c est tres souvent avec les memes garages qu il travaille......a voir
merci
Membre


Message original : Olivier993
A WillCoyotte: hallucinant cette combine... Il faut une sacré organisation. Mais si c'est connu, j'espère que des enquêteurs sont sur le coup pour démanteler ces réseaux pourris...

Seuls éléments vraiment illégaux, pour lesquels un "petit" va tomber de temps en temps :
- la "chute du camion" d'airbags en Allemagne
- les faux papiers de véhicule éventuellement, mais vu le trajet suivi par ledit véhicule, vas le prouver ...
Les douaniers et services des fraudes ont d'autres chats à fouetter, il y a plus grave : trafics de drogue, pièces de sécurité contrefaites qui peuvent s'avérer mortelles par rupture ou absence de rupture au contraire.
Il y a l'exemple connu du conducteur qui a été décapité lors d'un choc frontal par un capot Mercedes contrefait en Chine. Les chinois avaient voulu bien faire leur imitation, bien costaud et tout et tout le capot, ils avaient juste oublié qu'en crash test le capot DOIT se plier en accordéon

On n'en a peu entendu parler, je pense que ça s'est réglé financièrement avec la veuve directement ...
Et bien, ça fait peur tout ça!!!
Moi qui recherche ma 996 C2...
je voulais chercher en Allemagne, mais je ne trouve pas que les prix soient plus intéressant. Du moins en CP ils ne le sont pas....
Après j'ai regardé Mobil.de mais là on trouve tellement de tout (genre des Cayman S à 25k€) que je préfère éviter!
Vous avez d'autres pistes de recher pour l'Allemagne ?? J'y vais demain pour chercher une Z3M pour un copain (chez un concess BMW...)
Moi qui recherche ma 996 C2...
je voulais chercher en Allemagne, mais je ne trouve pas que les prix soient plus intéressant. Du moins en CP ils ne le sont pas....
Après j'ai regardé Mobil.de mais là on trouve tellement de tout (genre des Cayman S à 25k€) que je préfère éviter!
Vous avez d'autres pistes de recher pour l'Allemagne ?? J'y vais demain pour chercher une Z3M pour un copain (chez un concess BMW...)
Membre


Salut Popoff,
En terme de temps sur le Nurb c'est 7,54 pour la gt3 380cv et 7,56 pour une turbo de 420cv. Deux secondes sur un tour c'est pas énorme.
Ceci dit la gt3 est faite pour.
En terme de prix 50K euros c'est le prix d'une auto qui à 100 à 120.000km c'est tout à fait faisable.
Ma Bi turbo de 2001 est partie 10% plus chere avec 58.000km.
Les transactions se bouclent à des tarifs beaucoup plus faible que les prix affichés. entre 50 et 55K euros tu peux en trouver une un peu kilométrée mais en bon état avec un historique limpide. C'est trouvable en france d'ailleurs.
fab
En terme de temps sur le Nurb c'est 7,54 pour la gt3 380cv et 7,56 pour une turbo de 420cv. Deux secondes sur un tour c'est pas énorme.
Ceci dit la gt3 est faite pour.
En terme de prix 50K euros c'est le prix d'une auto qui à 100 à 120.000km c'est tout à fait faisable.
Ma Bi turbo de 2001 est partie 10% plus chere avec 58.000km.
Les transactions se bouclent à des tarifs beaucoup plus faible que les prix affichés. entre 50 et 55K euros tu peux en trouver une un peu kilométrée mais en bon état avec un historique limpide. C'est trouvable en france d'ailleurs.
fab
Salut Fab et MERCI
Enfin un avis positif ca fait du bien :)
Dans tous les cas je cherchais une caisse avec ce kilometrage la 80 a 100 000 km surtout que toute les voitures (les grosses) allemande sont en regle general vraiment mieux bichonné que dans d autre pays
Il est tres frequent de voir des voitures a 100000km quasi neuve donc pourquoi pas une porsche 996tt
Apres je vais faire tres attention,bien avertir mon pote mais ca il doit deja l etre et je vais eviter de trop penser aux caisses epaves refaite,re soudé bref je ne vais pas psychoter
D autant plus que c est pas comme si je disais trouver une 996tt a 35000€
Je continu a y croire et continu a devorer votre forum super simpa :) :)
Merci a tous, Sportivement
Enfin un avis positif ca fait du bien :)
Dans tous les cas je cherchais une caisse avec ce kilometrage la 80 a 100 000 km surtout que toute les voitures (les grosses) allemande sont en regle general vraiment mieux bichonné que dans d autre pays
Il est tres frequent de voir des voitures a 100000km quasi neuve donc pourquoi pas une porsche 996tt
Apres je vais faire tres attention,bien avertir mon pote mais ca il doit deja l etre et je vais eviter de trop penser aux caisses epaves refaite,re soudé bref je ne vais pas psychoter
D autant plus que c est pas comme si je disais trouver une 996tt a 35000€
Je continu a y croire et continu a devorer votre forum super simpa :) :)
Merci a tous, Sportivement
Membre


Je ne voulais pas te désespérer popoff, simplement prévenir 
D'après mon expérience en Allemagne tu peux arriver à -20%/France sur certains modèles d'occasion, mais en-deçà il y a "un truc"...
Les allemands qui ne connaissent pas la valeur de leur véhicule et qui ne roulent pas avec sur les Autobahn faut y croire moyen, moyen

D'après mon expérience en Allemagne tu peux arriver à -20%/France sur certains modèles d'occasion, mais en-deçà il y a "un truc"...
Les allemands qui ne connaissent pas la valeur de leur véhicule et qui ne roulent pas avec sur les Autobahn faut y croire moyen, moyen

Bien evidement WillCoyote et je l avais bien compris
et je t en remerci je serai d autant plus vigileant
je sais que c est pas pour me désespérer mais juste pour eviter une catastrophe et me conseiller
Je plaisantais juste:P et puis meme si j espere que c est possible si le plan tombe a l eau c est pas tres grave faut quand meme rester les pieds sur terre c est qu une auto apres tout........................mais quelle auto alors!!!

je sais que c est pas pour me désespérer mais juste pour eviter une catastrophe et me conseiller
Je plaisantais juste:P et puis meme si j espere que c est possible si le plan tombe a l eau c est pas tres grave faut quand meme rester les pieds sur terre c est qu une auto apres tout........................mais quelle auto alors!!!
Difficile de faire la synthèse des 2 modèles... La TT est plus GT, les reprises n'ont rien à voir avec celles de la gt3, l'écart au ring avec un pilote pro très faible (ne pas oublier que c'est sur 20km)... La GT3 plus sport, le moteur a de l'allonge mais sera beaucoup plus creux que la TT dans les mi-régimes, pas de psm, pas de 4rm...
Pour les prix, je pense tout à fait réaliste de toucher une TT kilométrée à moins de 50ke, pour la GT3, j'en ai vue 2 partir à moins de 50ke, une en angleterre (y penser dans la recherche) et une en italie ... Au global, le passé des gt3 sera moins clair du fait d'une possibilité non négligeable de nombreux tours de piste....
Pour les prix, je pense tout à fait réaliste de toucher une TT kilométrée à moins de 50ke, pour la GT3, j'en ai vue 2 partir à moins de 50ke, une en angleterre (y penser dans la recherche) et une en italie ... Au global, le passé des gt3 sera moins clair du fait d'une possibilité non négligeable de nombreux tours de piste....