Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre


Bonjour les amis :)
On va vour préparer un petit CR du rallye de St Marcellin qu'on a ouvert ce weekend avec Beef
Je poste juste une photo pour montrer, si cela doit encore etre montré!" que la GT3 n'a fait qu'une bouchée de sa grande soeur turbo compressée

Un magnifique exterieur qui a même surpris le trés expérimenté "beef" dans sa surpuissante GT2
[Edite le 20-7-2008 par ricounss_gt3]
On va vour préparer un petit CR du rallye de St Marcellin qu'on a ouvert ce weekend avec Beef

Je poste juste une photo pour montrer, si cela doit encore etre montré!" que la GT3 n'a fait qu'une bouchée de sa grande soeur turbo compressée


Un magnifique exterieur qui a même surpris le trés expérimenté "beef" dans sa surpuissante GT2

[Edite le 20-7-2008 par ricounss_gt3]
Membre


Message original : DOCGYNECO
tu nous previens toujours apres....![]()
Désolé michel je pensais que tu le savais

Le prochain c'est le rallye de la noix fin octobre , début novembre :)
Pour ma part j'ai finalisé les pneus arrières



[Edite le 8-7-2008 par ricounss_gt3]
[Edite le 8-7-2008 par ricounss_gt3]
Membre


Message original : jb74ben oui....les trois zero sur ta portière....Message original : ricounss_gt3Message original : jb74
espèce de triple-nul......![]()
![]()
![]()
Ca se voit tant que ca![]()
![]()
![]()
bon elle est vendue cette poubelle???

Membre


Bonjour à tous :)
Voici mon petit CR du rallye de St Marcellin 2008 qui a eu lieu le vendredi 04 juillet et le samedi 05 juillet.
J'ai eu la chance d'y participer en tant qu'ouvreur (000b) grâce à mon ami Beef (000a), je le remercie encore
Nous sommes arrivé vers 16h30 le vendredi et nous sommes rapidement occupés des formalités administratives à savoir:
[*] récupérer les numéros à coller sur les portes de la voiture
[*] récupérer une petite sacoche pour y ranger le road book et divers documents.
17h30 => Breefing à la mairie de St Marcellin pour nous rappeler quel était le rôle des ouvreurs à savoir assurer la sécurité du rallye
Ensuite, nous nous sommes laissés tenter par des crêpes et des hotdogs
histoire d'etre en forme pour les 3 spéciales du soir :)
Peu aprés nous faisons connaissance avec nos copilotes (imposés par l'organisation) => Heureusement pour nous, nous aurons la chance de rencontrer 2 personnes trés trés sympas et passionnés :)
19h sonne, mon copilote récupère le carnet de pointage et nous nous dirigeons vers le départ de la première spéciales.

Le programme de ce soir c'est ES1 à ES3 donc St Marcellin => Varacieux puis Chasselay => Serre nerpol et enfin les gorges du Nam.
Nous partons prudement sur la première spéciale sachant que c'est trés bosselée jusqu'a chevrières. Mais bon j'ai malgré tout le pied un peu lourd et la lame avant accrochera plusieurs fois le sol
Arrivé sur le plateau, voila enfin un terrain de jeu sympa car le bitume est bon, la visibilité correcte et les virages s'enchainent les uns aprés les autres.
Je m'applique à inscrire proprement l'avant de la voiture sur un filet de frein, je la sens pivoter........ et gros gaz en sortie de courbe
Vraiment quelle précison dans le train avant, quelle agilité dans les enchainements et quelle motricité
du pur bonheur!!!!!!!!!!! J'avais dégonflé les pneus un peu avant , alors, bien aidé par la chaleur > 25° les sports cup sont a bonne température et ca se voit => Grip de folie, glisses trés progressives et gérables vraiment on prend notre pied et mon copilote est ravi.
J'oublie à nouveau de parler de l'allonge sans fin du moteur, je tape dedans encore et encore , fond de 1, fond de 2 , pas fond de 3 ca va trop vite
Le bruit déchire tout, raisonne contre tout ce qui se trouve enfin vraiment c'est quelque chose à vivre
Ca permet d'ailleurs d'avertir les spectateurs de notre arrivée et ca c'est cool
A noter qu'on a du ralentir plusieurs fois pour signaler à certains qu'ils étaient mal placés!!!!!
Je dois encore revenir sur les freins qui ont montré aucun signe de faiblesse malgré le traitement de choc qu'ils ont subi :)




Aucun commentaire quant à la deuxième spéciale
Elle sera parcourue à allure tranquille car super bosselée et beaucoup de gravillons
20h30/21H nous voici arrivés à la dernière spéciale du jour. Une petit arret prolongé nous permet de faire la connaissance de 2 sympathiques bénévoles
en charge de pointer notre carnet. Ces derniers offriront même un petit remontant
à nos non moins sympathiques copilotes afin qu'ils puissent bien supporter le dernier tour de manège
Nous voila parti :)
Cette spéciale est magique , trés sinueux mais avec un goudron presque parfait...............résultat fond de 2ème en permanence :love: , sortie des 180° en 1er histoire d'avoir un maximum d'accélération et je passerais plusieurs fois la 3ème pour atteindre des vitesses de l'ordre de 160 km'h voire même peut etre un peu plus sur des routes vraiment pas larges .............. Le flat a nouveau déchire le silence de la montagne :) mon copilote est aux anges
ca raisonne , ca raisonne enfin on entend la GT3 même en bas de la spéciale...............
=> Je poste la vidéo rapidement pour avoir les images qui vont avec les commentaires
Beef pour sa part s'éclate aussi comme un petit fou
par contre le pilotage de la GT2 demande sans aucun doute beaucoup plus de métier car question gros couple ca donne => Il vous racontera ca lui même 
A noter que cette dernière spéciale sera faite en liaison par les concurrents à cause d'un problème de radio ne permettant pas d'avoir toute la sécurité nécessaire
Nous voici de retour a St Marcellin vers 22h30.
Nous laissons les voitures dans le parc fermé et allons boire un verre avec Dudu (Ouvreur 00) et les trés cool pilote/copilote de la voiture ouvreuse 0.
23h30 => Une petit resto avec mon pote Beef et Minuit et demi => Au dodo pou la longue journée de samedi (8 spéciales)
Samedi 5 juillet
Debout 7h45 pour un départ a 9h00.
J'ai un nouveau copilote ce matin (un bon copain)
Le programme du matin consiste en 3 spéciales. Nous commençons par les gorges du nam (celle que je préfère :) )
Rien à dire de plus par rapport à la veille , on s'éclate bien à nouveau et on roule un peu mieux du fait d'une meilleure connaissance du parcours.


A noter qu'une des spéciales du matin sera aussi faite en liaison a cause d'un accident assez grave survenu dans l'ES 5.
L'aprés midi on s'en donne à coeur joie également avec Beef surtout sur la spéciale St Marcellin / varacieux ou nous exploitons nos petits bolides du mieux que nous pouvons :) Ayant assez confiance dans ma voiture je peux exploiter les formidables qualités du chassis dans le sinueux et ne pas etre trop ridicule par rapport aux concurrents (les moins bons
)
L'ES11 se fera dans la ville de St Marcellin entre les bottes de paille => Pas trés interessante, trés courte mais pas mal de monde :) donc à defaut d'avancer on a fait du bruit
Voila 2 jours a nouveau fabuleux ou on a pu bien s'amuser en abusant encore et encore des qualités de la GT3
Vivement le prochaine rallye
[Edite le 8-7-2008 par ricounss_gt3]
Voici mon petit CR du rallye de St Marcellin 2008 qui a eu lieu le vendredi 04 juillet et le samedi 05 juillet.
J'ai eu la chance d'y participer en tant qu'ouvreur (000b) grâce à mon ami Beef (000a), je le remercie encore

Nous sommes arrivé vers 16h30 le vendredi et nous sommes rapidement occupés des formalités administratives à savoir:
[*] récupérer les numéros à coller sur les portes de la voiture
[*] récupérer une petite sacoche pour y ranger le road book et divers documents.
17h30 => Breefing à la mairie de St Marcellin pour nous rappeler quel était le rôle des ouvreurs à savoir assurer la sécurité du rallye

Ensuite, nous nous sommes laissés tenter par des crêpes et des hotdogs

Peu aprés nous faisons connaissance avec nos copilotes (imposés par l'organisation) => Heureusement pour nous, nous aurons la chance de rencontrer 2 personnes trés trés sympas et passionnés :)
19h sonne, mon copilote récupère le carnet de pointage et nous nous dirigeons vers le départ de la première spéciales.

Le programme de ce soir c'est ES1 à ES3 donc St Marcellin => Varacieux puis Chasselay => Serre nerpol et enfin les gorges du Nam.
Nous partons prudement sur la première spéciale sachant que c'est trés bosselée jusqu'a chevrières. Mais bon j'ai malgré tout le pied un peu lourd et la lame avant accrochera plusieurs fois le sol

Arrivé sur le plateau, voila enfin un terrain de jeu sympa car le bitume est bon, la visibilité correcte et les virages s'enchainent les uns aprés les autres.
Je m'applique à inscrire proprement l'avant de la voiture sur un filet de frein, je la sens pivoter........ et gros gaz en sortie de courbe

Vraiment quelle précison dans le train avant, quelle agilité dans les enchainements et quelle motricité

J'oublie à nouveau de parler de l'allonge sans fin du moteur, je tape dedans encore et encore , fond de 1, fond de 2 , pas fond de 3 ca va trop vite

Le bruit déchire tout, raisonne contre tout ce qui se trouve enfin vraiment c'est quelque chose à vivre

A noter qu'on a du ralentir plusieurs fois pour signaler à certains qu'ils étaient mal placés!!!!!
Je dois encore revenir sur les freins qui ont montré aucun signe de faiblesse malgré le traitement de choc qu'ils ont subi :)




Aucun commentaire quant à la deuxième spéciale


20h30/21H nous voici arrivés à la dernière spéciale du jour. Une petit arret prolongé nous permet de faire la connaissance de 2 sympathiques bénévoles
en charge de pointer notre carnet. Ces derniers offriront même un petit remontant


Nous voila parti :)
Cette spéciale est magique , trés sinueux mais avec un goudron presque parfait...............résultat fond de 2ème en permanence :love: , sortie des 180° en 1er histoire d'avoir un maximum d'accélération et je passerais plusieurs fois la 3ème pour atteindre des vitesses de l'ordre de 160 km'h voire même peut etre un peu plus sur des routes vraiment pas larges .............. Le flat a nouveau déchire le silence de la montagne :) mon copilote est aux anges

=> Je poste la vidéo rapidement pour avoir les images qui vont avec les commentaires

Beef pour sa part s'éclate aussi comme un petit fou


A noter que cette dernière spéciale sera faite en liaison par les concurrents à cause d'un problème de radio ne permettant pas d'avoir toute la sécurité nécessaire

Nous voici de retour a St Marcellin vers 22h30.
Nous laissons les voitures dans le parc fermé et allons boire un verre avec Dudu (Ouvreur 00) et les trés cool pilote/copilote de la voiture ouvreuse 0.
23h30 => Une petit resto avec mon pote Beef et Minuit et demi => Au dodo pou la longue journée de samedi (8 spéciales)
Samedi 5 juillet
Debout 7h45 pour un départ a 9h00.
J'ai un nouveau copilote ce matin (un bon copain)
Le programme du matin consiste en 3 spéciales. Nous commençons par les gorges du nam (celle que je préfère :) )
Rien à dire de plus par rapport à la veille , on s'éclate bien à nouveau et on roule un peu mieux du fait d'une meilleure connaissance du parcours.


A noter qu'une des spéciales du matin sera aussi faite en liaison a cause d'un accident assez grave survenu dans l'ES 5.
L'aprés midi on s'en donne à coeur joie également avec Beef surtout sur la spéciale St Marcellin / varacieux ou nous exploitons nos petits bolides du mieux que nous pouvons :) Ayant assez confiance dans ma voiture je peux exploiter les formidables qualités du chassis dans le sinueux et ne pas etre trop ridicule par rapport aux concurrents (les moins bons

L'ES11 se fera dans la ville de St Marcellin entre les bottes de paille => Pas trés interessante, trés courte mais pas mal de monde :) donc à defaut d'avancer on a fait du bruit



Voila 2 jours a nouveau fabuleux ou on a pu bien s'amuser en abusant encore et encore des qualités de la GT3

Vivement le prochaine rallye
[Edite le 8-7-2008 par ricounss_gt3]
Membre


Message original : WillCoyote
Super !
Tu avais pu repérer ou connaissais les spéciales ?
Beef devait lui les connaître par coeur j'imagine ...
Oui on avait fait un répérage express le weekend d'avant

Mais bon comme on roule sans "vrai" copilote on se garde des grosses marges (enfin pour ma part:D) car il y a des parties en aveugles ou certaines intersections ou tu ne sais pas ou aller ........
Membre


Hello :)
Bon pour la vidéo il va falloir encore attendre car j'ai oublié l'alim du camescope dans mon deuxième chez moi ................ c'est dommage elle est vraiment cool
Pour faire patienter une série de photos prises par un spectateur ami
nono 26 je le remercie :jap:




=> OUI je ne me traine pas tout le temps la B....








Sinon pour Kako
j'ai caché les photos de ma sortie du simulateur F1
J'étais pas présentable 
Bon pour la vidéo il va falloir encore attendre car j'ai oublié l'alim du camescope dans mon deuxième chez moi ................ c'est dommage elle est vraiment cool



Pour faire patienter une série de photos prises par un spectateur ami















Sinon pour Kako


