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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
j'ai toujours mon bruit !!! a l'ard
l'ancien proprétaire avez fait changer le roulement de roue arg avant d la vendre, il n'avait pas fait le d et me l'a donné avec d'autres piéces lors de l'achat.
donc je voulais savoir si c'était compliqué a changer, et quelles précautions a prévoir avant d'attaquer le taf
merci pour les infos

l'ancien proprétaire avez fait changer le roulement de roue arg avant d la vendre, il n'avait pas fait le d et me l'a donné avec d'autres piéces lors de l'achat.
donc je voulais savoir si c'était compliqué a changer, et quelles précautions a prévoir avant d'attaquer le taf
merci pour les infos

Membre


Même principe que pour un roulement avant de traction avant.
Si tu l'as déjà fait, alors aucun soucis, sinon, mieux vaut le faire faire, car déjà tu risque de galérer pour extraire l'ancien, et il faut bien repositionner le neuf, sous peine d'une durée de vie trés limité.
Si tu l'as déjà fait, alors aucun soucis, sinon, mieux vaut le faire faire, car déjà tu risque de galérer pour extraire l'ancien, et il faut bien repositionner le neuf, sous peine d'une durée de vie trés limité.
salut rgc,
j'ai changé les soufflets côté gauche l'année dernière et donc j'ai dû sortir le bras puis le roulement pour tout nettoyer avant de gaver le tout de graisse
effectivement, c'est quand même du boulot surtout pour débloquer l'écrou central (là, fallait faire preuve d'imagination pour avoir la force nécessaire) puis les 6 btr côté boite mais j'ai fait vérifier le boulot par porsche et c'était ok
si tu es interessé : MP (je suis dans le sud)
j'ai changé les soufflets côté gauche l'année dernière et donc j'ai dû sortir le bras puis le roulement pour tout nettoyer avant de gaver le tout de graisse
effectivement, c'est quand même du boulot surtout pour débloquer l'écrou central (là, fallait faire preuve d'imagination pour avoir la force nécessaire) puis les 6 btr côté boite mais j'ai fait vérifier le boulot par porsche et c'était ok
si tu es interessé : MP (je suis dans le sud)
Salut les collègues !!
J'ai aussi une belle galère dans le genre .
Après avoir changer mes trains complets arrières( amortos KW complètement réglables , bras de suspension et tous ce qui va avec ainsi que des nouveaux roulements )( qui m'a coûté bonbon !!:mad: pour pouvoir faire une géo dans les normes exigées par le contrôle technique belge ( deviennent complétement fou !!!)pour hauteur de chassis trop basse .
J'ai fait un ptit 1000 bornes et voilà que j'ai déjà du jeu dans mes roulements !!!:(
A votre avis , les causes possibles .
J'ai aussi une belle galère dans le genre .
Après avoir changer mes trains complets arrières( amortos KW complètement réglables , bras de suspension et tous ce qui va avec ainsi que des nouveaux roulements )( qui m'a coûté bonbon !!:mad: pour pouvoir faire une géo dans les normes exigées par le contrôle technique belge ( deviennent complétement fou !!!)pour hauteur de chassis trop basse .
J'ai fait un ptit 1000 bornes et voilà que j'ai déjà du jeu dans mes roulements !!!:(
A votre avis , les causes possibles .
d'aprés la revue technique, il est possible de changer le roulement sans déposer la fusée .
avez vous deja fait ce démontage ?
IL FAUt DEPOSER LA ROUE, le disque ,les garnitures de frein ,la biellette de barre stab,l'amortisseur , le cardan et repousser le roulement a partir de l'intérieur,via l'outil approprié et le marteau !!
avez vous deja fait ce démontage ?
IL FAUt DEPOSER LA ROUE, le disque ,les garnitures de frein ,la biellette de barre stab,l'amortisseur , le cardan et repousser le roulement a partir de l'intérieur,via l'outil approprié et le marteau !!
BON et bien le bruit venait bien du roulement, la partie interieur du roulement cassée dans fusée endommagé ( aremplacer !!)
pour le démontage le plus simple c'est le démontage du bras , mais l'axe qui fixe le bras sur la caisse necessite un outillage particulier (clée de 22) car les clée standard ne passe pas et ne permettent pas la rotation necessaire pour déviser l'écrou.moi j'ai modifié 2 clées facom 1 a oeil et une fixte .
j'attends ma fusée pour remonter le tout .
aprés il faudra faire une géo
et j'aurais plus mon bruit furtif !!!!
pour le démontage le plus simple c'est le démontage du bras , mais l'axe qui fixe le bras sur la caisse necessite un outillage particulier (clée de 22) car les clée standard ne passe pas et ne permettent pas la rotation necessaire pour déviser l'écrou.moi j'ai modifié 2 clées facom 1 a oeil et une fixte .
j'attends ma fusée pour remonter le tout .
aprés il faudra faire une géo
et j'aurais plus mon bruit furtif !!!!