Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Message original : XAV37
Salut à Tous,
La préparation piste avance petit à petit.
Aujourd'hui, montage de 2 sièges SPARCO.
Merci à Dominique mon voisin qui m'a réalisé ce montage avec beaucoup de délicatesse![]()
Merci à Poissonrouge pour la vente de ces deux sièges.![]()
Résultat des courses : GAIN DE 32 Kgs
Résultat en images :
![]()

Message original : nonoSympa comme tout mais je ne vais pas te redire ce que je pense des baquets avec harnais mais sans arceau, hein ?Message original : XAV37
Salut à Tous,
La préparation piste avance petit à petit.
Aujourd'hui, montage de 2 sièges SPARCO.
Merci à Dominique mon voisin qui m'a réalisé ce montage avec beaucoup de délicatesse![]()
Merci à Poissonrouge pour la vente de ces deux sièges.![]()
Résultat des courses : GAIN DE 32 Kgs
Résultat en images :
![]()
![]()
gain de l'arceau : -32kg

Message original : yzi_popoSympa tes sièges par contre d'accord avec nono concernant le montage sièges fixe sans arceau...Sympa comme tout mais je ne vais pas te redire ce que je pense des baquets avec harnais mais sans arceau, hein ?![]()
![]()
“Safety is non negotiable”![]()
![]()

Indépendamment de sa source
, il n'en n'est pas moins vrai que si on a baquet + harnais, il faut IMPERATIVEMENT arceau, au moins 1/2
Suffit de voir les vertèbres du gus en Cayman à Dijon .... qui de plus avait un arceau-cage !
Je n'ose pas imaginer son état sans arceau ....
Penses-y Xav

Suffit de voir les vertèbres du gus en Cayman à Dijon .... qui de plus avait un arceau-cage !
Penses-y Xav

Message original : PIERRERS
Indépendamment de sa source, il n'en n'est pas moins vrai que si on a baquet + harnais, il faut IMPERATIVEMENT arceau, au moins 1/2
Penses-y Xav![]()

je comprends l'utilité de l'arceau si baquets+harnais et la partage cet avis,la sécurité est importante surtout si on veux en profiter longtemps de nos chariottes mais pourtant quelque chose me tracasse ; une RS d'origine a bien des baquets (sans harnais) et pourtant sans arceau !?
Message original : nonoJe disais ça parce qu'il y a une affiche pas très loin de mon bureau avec une photo de l'ancien patron de Nestlé avec le doigt pointé et le titre c'est justemeent "Safety is non negociable"Message original : PIERRERS
Indépendamment de sa source, il n'en n'est pas moins vrai que si on a baquet + harnais, il faut IMPERATIVEMENT arceau, au moins 1/2
Penses-y Xav![]()
![]()