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Bonjours a tous
Actuellement en M3 E46 SMGII qui est vendue,ou plutot reservé,je vais me tourner vers une 996 3L4
Evidement mon budget est assé limité donc je vais devoir rester sur les premiers models
Ma grosse frayeur evidement la casse moteur qui apparement assé frequente
J espere trouver ici des passionnés,des fous,des mecanos,et pourkoi pas des nouveaux potos :) qui pouront m aider dans mon achat me conseiller etc.....
merci et sportivement
Actuellement en M3 E46 SMGII qui est vendue,ou plutot reservé,je vais me tourner vers une 996 3L4
Evidement mon budget est assé limité donc je vais devoir rester sur les premiers models
Ma grosse frayeur evidement la casse moteur qui apparement assé frequente
J espere trouver ici des passionnés,des fous,des mecanos,et pourkoi pas des nouveaux potos :) qui pouront m aider dans mon achat me conseiller etc.....
merci et sportivement
bienvenue chez les zozos
Je suis aussi passé du M3 E46 à la 996 3,4 L, que du bonheur

pour les casse moteurs, si tu peux viser un modèle après 1999, c'est mieux, mais le budget est un peu plus élevé que les 98-99.
Il y a de belle 996 3,4 L à vendre sur le site :
https://www.club911.net/forum/forumdisplay.php?fid=29
[Edite le 7-7-2008 par jeanluc74]
Je suis aussi passé du M3 E46 à la 996 3,4 L, que du bonheur



pour les casse moteurs, si tu peux viser un modèle après 1999, c'est mieux, mais le budget est un peu plus élevé que les 98-99.
Il y a de belle 996 3,4 L à vendre sur le site :
https://www.club911.net/forum/forumdisplay.php?fid=29
[Edite le 7-7-2008 par jeanluc74]
merci de vos reponses
je viens de parcourir le forum (apparement tres simpa et ambiance cool) et j avoue avoir peur pour les casses moteurs
du coup ca me fait reflechir,mais bon koi prendre d autre???
sinon essayer d en trouver une avec moteur changé
merci de votre accueil
je viens de parcourir le forum (apparement tres simpa et ambiance cool) et j avoue avoir peur pour les casses moteurs
du coup ca me fait reflechir,mais bon koi prendre d autre???
sinon essayer d en trouver une avec moteur changé
merci de votre accueil
Message original : popoff
Bonjours a tous
Actuellement en M3 E46 SMGII qui est vendue,ou plutot reservé,je vais me tourner vers une 996 3L4
Evidement mon budget est assé limité donc je vais devoir rester sur les premiers models
Ma grosse frayeur evidement la casse moteur qui apparement assé frequente
J espere trouver ici des passionnés,des fous,des mecanos,et pourkoi pas des nouveaux potos :) qui pouront m aider dans mon achat me conseiller etc.....
merci et sportivement
pourquoi une 996 3,4 quand on se pose autant de questions sur la fiabilité du moteur???
Quel est ton budget, on pourra peut etre te reorienter sur un autre choix;)
gilles
Membre


Message original : BebIl te reste 3500 kms avant la casse, c'est tellement reglé d'avance !Message original : jeanluc74Message original : dannyl
une 3.4 qui a des Km est souvent des plus fiables souvent les casses c'etait en desous de 90000 km
celà devient bon pour moi, j'ai 86500 km, tu crois qu'elle va prendre 10 k€ dés qu'elle passe les 90 Mkm![]()
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Message original : BebJ'aimerai bien !! Tu en as vu beaucoup des 3l6 en dessous de 40 000 euros ???Message original : Lionel996
dis nous quel budget tu penses y mettre, car tu auras peut-être des alternatives à la 3.4
certaines 3.6 s'affichant aujourd'hui à moins de 40k€ :)![]()
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Message original : BebJ'aimerai bien !! Tu en as vu beaucoup des 3l6 en dessous de 40 000 euros ???Message original : Lionel996
dis nous quel budget tu penses y mettre, car tu auras peut-être des alternatives à la 3.4
certaines 3.6 s'affichant aujourd'hui à moins de 40k€ :)![]()
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Par exemple en PZ : http://www.porsche-ingolstadt.de/de/sal ... /info.aspx
2002 mais 118 000 kilomètres !

Message original : BebJ'aimerai bien !! Tu en as vu beaucoup des 3l6 en dessous de 40 000 euros ???Message original : Lionel996
dis nous quel budget tu penses y mettre, car tu auras peut-être des alternatives à la 3.4
certaines 3.6 s'affichant aujourd'hui à moins de 40k€ :)![]()
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en cherchant en PZ, je pense que çà se trouve ...

Merci de vos reponses 
Une 996 parce que j adore son look ses perf son interieur plutot moderne et ca rentre dans mon budget
Pour la casse moteur je me doute bien qu ils ne cassent pas tous,mais j ai pour abitude tout en respectant les mecaniques de ne pas hesiter a tirer dedant,je suis quelqu un qui "exploite" (ou plutot essai d exploiter) les vehicules
J ai eu plusieur subaru,une 350Z actuellement une M3E46,donc toujours des caisses plutot sportives,donc je suppose que cela augmente le risque de casse moteur
Est ce que quelqu un a pu faire un "sondage"sur l huile utilisé a savoir si la lubrification etait en cause sur les casses?
Je vous pose cette question car sur la M3E46 une huile bien specifique a ete mise au point par castrol car c est un moteur a tres forte contraintes surtout sur le vanos (calage d arbre a came) et juste avec cette huile plus de casse
Je me suis aussi apercu de cette chose que generalement les casses etaient vers 80/90000km
Pour mon budget je peux maxi monter a 34000€ mais je vais essayé de resté plutot vers les 30/32
[Edite le 7-7-2008 par popoff]

Une 996 parce que j adore son look ses perf son interieur plutot moderne et ca rentre dans mon budget
Pour la casse moteur je me doute bien qu ils ne cassent pas tous,mais j ai pour abitude tout en respectant les mecaniques de ne pas hesiter a tirer dedant,je suis quelqu un qui "exploite" (ou plutot essai d exploiter) les vehicules
J ai eu plusieur subaru,une 350Z actuellement une M3E46,donc toujours des caisses plutot sportives,donc je suppose que cela augmente le risque de casse moteur
Est ce que quelqu un a pu faire un "sondage"sur l huile utilisé a savoir si la lubrification etait en cause sur les casses?
Je vous pose cette question car sur la M3E46 une huile bien specifique a ete mise au point par castrol car c est un moteur a tres forte contraintes surtout sur le vanos (calage d arbre a came) et juste avec cette huile plus de casse
Je me suis aussi apercu de cette chose que generalement les casses etaient vers 80/90000km
Pour mon budget je peux maxi monter a 34000€ mais je vais essayé de resté plutot vers les 30/32
[Edite le 7-7-2008 par popoff]
La 3L4 est une super voiture , j'en ai eu une avant ma 4S prend la en C2 c'est plus marrant pas de soucis de fiabilité , si tu prend une 1999 ou 2000 , elles ont fait leurs preuve , des casses au debut comme toute les voitures mais maintenant c'est tip top .
Roule tu verras que du bonheur

Roule tu verras que du bonheur


oui tu as raison si vraiment j ai un coup de coeur pourquoi pas
j ai vu quelques annonces pas mauvaise sur la centrale je vous aurais bien mit le lien mais je sais pas comment on fait:D
bon dans tous les cas ma M3 part pas avant 10 jours donc bon
apres il y a des annonces ou les km ainsi que l année voir meme les options son tres proches et il y a des ecart de tarif de 4000€ voir plus
j ai vu quelques annonces pas mauvaise sur la centrale je vous aurais bien mit le lien mais je sais pas comment on fait:D

bon dans tous les cas ma M3 part pas avant 10 jours donc bon
apres il y a des annonces ou les km ainsi que l année voir meme les options son tres proches et il y a des ecart de tarif de 4000€ voir plus

un exemple de 3.6 2002 à moins de 40k€, en Porsche Zentrum, donc avec garantie réseau Europe 
plutôt bien équipée en plus
chez les marchands, on en trouve à des prix inférieurs encore :)
Porsche 911 Carrera Coupé, 39.800 € merken
Fahrzeugdaten
Hubraum: 3.600 ccm
Leistung: 235 kW / 320 PS
Antrieb: Heckantrieb
Schaltung: Manuell
Vorbesitzer: 2
Farbe: Basaltschwarz-Metallic
Fzg.-Nummer: 480073
Innenausstattung: Leder schwarz
Kilometerstand: 118.000 km
Erstzulassung: 04/02
Unfallfrei: ja
Preis: 39.800 € (MwSt. ausweisbar)
Ausstattungsmerkmale
18" SportDesign Rad
3-Speichen Airbag Leder Lenkrad
6-Gang Schaltgetriebe
CD-Wechsler "Porsche CDC-3"
Elektrisches Schiebedach
Fußmatten mit Schriftzug
Ganzleder Ausstattung
Heckscheibenwischer
Klang Paket
Litronic- /Bi-Xenon-Scheinwerfer inkl. SWR
ParkAssistent
Porsche Communication Management (PCM)
Porsche Stability Management (PSM)
Porsche Wappen auf Kopfstützen
Schalt- u. Handbremshebel Leder/Aluminium
Schwellerverkleidung
Sitzheizung, links und rechts
Sport Fahrwerk mit Tieferlegung
Händlerdaten Händlerkontakt
Deutschland
Porsche Zentrum Ingolstadt
Manchinger Strasse 106
85053 Ingolstadt
Tel.: +49-841-993689-0
Fax: +49-841-993689-93

[Edite le 7-7-2008 par Lionel996]

plutôt bien équipée en plus

chez les marchands, on en trouve à des prix inférieurs encore :)
Porsche 911 Carrera Coupé, 39.800 € merken
Fahrzeugdaten
Hubraum: 3.600 ccm
Leistung: 235 kW / 320 PS
Antrieb: Heckantrieb
Schaltung: Manuell
Vorbesitzer: 2
Farbe: Basaltschwarz-Metallic
Fzg.-Nummer: 480073
Innenausstattung: Leder schwarz
Kilometerstand: 118.000 km
Erstzulassung: 04/02
Unfallfrei: ja
Preis: 39.800 € (MwSt. ausweisbar)
Ausstattungsmerkmale
18" SportDesign Rad
3-Speichen Airbag Leder Lenkrad
6-Gang Schaltgetriebe
CD-Wechsler "Porsche CDC-3"
Elektrisches Schiebedach
Fußmatten mit Schriftzug
Ganzleder Ausstattung
Heckscheibenwischer
Klang Paket
Litronic- /Bi-Xenon-Scheinwerfer inkl. SWR
ParkAssistent
Porsche Communication Management (PCM)
Porsche Stability Management (PSM)
Porsche Wappen auf Kopfstützen
Schalt- u. Handbremshebel Leder/Aluminium
Schwellerverkleidung
Sitzheizung, links und rechts
Sport Fahrwerk mit Tieferlegung
Händlerdaten Händlerkontakt
Deutschland
Porsche Zentrum Ingolstadt
Manchinger Strasse 106
85053 Ingolstadt
Tel.: +49-841-993689-0
Fax: +49-841-993689-93

[Edite le 7-7-2008 par Lionel996]