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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Heureux avec ma 996 C4 de 99, l'autre jour je passe un peu trop fort sur un dos d'âne mal signalé.
Quelques KM plus tard, l'ors d'une forte accélération les témoins PSM et ABS s'allument simultanément!
Je coupe alors le moteur, je démarre tout redeviens normal. Encore quelques KM, je chatouille a nouveau la pédale de droite (6500trm) hop, témoins allumés de nouveau.
Est ce le fait du dos d'âne, déconnexion d'une fiche qui mettrais le bazar quant le PSM est sollicité?
Est ce le fait d'un mauvais niveau dans le bocal du liquide de freins?
Est ce le fait d'une mauvaise connexion d'un capteur ABS?
J’ai lu quelque part qu'il y aurait des défaillances sur les contacteurs de pédale de frein, cependant je n'ai aucun allumage de témoin l'ors de gros freinages.
Si certain d'entre vous avait un retour d'expérience à ce sujet, je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche.
Merci à tous.
[Edite le 16-9-2008 par degonc]
Heureux avec ma 996 C4 de 99, l'autre jour je passe un peu trop fort sur un dos d'âne mal signalé.
Quelques KM plus tard, l'ors d'une forte accélération les témoins PSM et ABS s'allument simultanément!
Je coupe alors le moteur, je démarre tout redeviens normal. Encore quelques KM, je chatouille a nouveau la pédale de droite (6500trm) hop, témoins allumés de nouveau.
Est ce le fait du dos d'âne, déconnexion d'une fiche qui mettrais le bazar quant le PSM est sollicité?
Est ce le fait d'un mauvais niveau dans le bocal du liquide de freins?
Est ce le fait d'une mauvaise connexion d'un capteur ABS?
J’ai lu quelque part qu'il y aurait des défaillances sur les contacteurs de pédale de frein, cependant je n'ai aucun allumage de témoin l'ors de gros freinages.
Si certain d'entre vous avait un retour d'expérience à ce sujet, je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche.
Merci à tous.
[Edite le 16-9-2008 par degonc]
Le témoin ABS-PSM peut vouloir dire beaucoup de pannes différentes...Le mieux est de soit brancher un système genre durametric qui est génial et qui te dira ce que c'est ou alors aller chez porsche et qu'ils mettent l'ordi dessus...Ca peut être ton débimètre aussi...
Bonsoir,
J'ai exactement la même chose que toi dans les mêmes circonstances (accélérations franches) et surtout sur le même modèle de la même année.
Si je coupe (en roulant) le contact et que je le remets, tout redevient normal jusqu'à la prochaine accélération un peu poussée qui me rallume ces deux témoins.
Je pense que cela doit être un dégeaugeage du liquide de frein dans le bocal qui provoque cet allumage mais je n'ai pas encore vérifié.
Si tu en sais plus, tiens nous au courant.
A +, pmar
J'ai exactement la même chose que toi dans les mêmes circonstances (accélérations franches) et surtout sur le même modèle de la même année.
Si je coupe (en roulant) le contact et que je le remets, tout redevient normal jusqu'à la prochaine accélération un peu poussée qui me rallume ces deux témoins.
Je pense que cela doit être un dégeaugeage du liquide de frein dans le bocal qui provoque cet allumage mais je n'ai pas encore vérifié.
Si tu en sais plus, tiens nous au courant.
A +, pmar
Message original : degonc
Un début d'épidémie.
Quand as tu constaté pour la première fois l'apparition de ce phénomène?
Pas glop!
La première fois c'était il y a environ un bon mois.
Je ne panique pas trop car je penche plus pour le niveau d'huile de freins dans le bocal (que je n'ai pas encore regardé) plutôt que le débimètre car elle tourne rond et tire tout à fait comme avant avec une consommation très raisonnable ( 9,2 l/100).
Et en plus, cela ne se produit que quand je tire franchement dessus.
Enfin, si tu en sais plus, dis-nous quoi.
A +, pmar