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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 240
Enregistré le : 01 mai 2007, 09:48

Message Envoyé
bonjour,
j'ai un pb de clim:

recharge faite-le compresseur tourne normalement-la soufflerie s'enclenche - mais elle ne produit pas de froid ??

avez vous un conseil ?
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Messages : 1520
Enregistré le : 29 juil. 2007, 19:21

Message Envoyé
bonjour,

après la recharge, est-ce que le froid a été testé, ou bien ils se sont contentés de te faire la recharge ?

[Edite le 29/6/08 par Divad]
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Enregistré le : 01 mai 2007, 09:48

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çà a été testé et çà a marché...
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Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Sûr sûr que le compresseur est embrayé ?

Curieux qu'il tourne sans faire de froid s'il y a encore du gaz.

La résistance ballast dans l'aile AVG est-elle en état ?

Dans tous les cas de figures on ne peut pas faire grand chose sauf d'aller voir son fdm préféré avec son beau testeur et son équipement pour clim.

Henri.
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Enregistré le : 01 mai 2007, 09:48

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merci,

le compresseur s'enclenche et tourne - je vais interroger mon réparateur préféré demain...
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Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
si le compresseur tourne, c'est que la charge n'est à priori hors de cause, sauf si la sécurité est hs.
moi je pencherais pour un pb d'electrovanne dans le circuit qui ne s'ouvre pas.
On va attendre ce qu'en dit le Ged, docteur es-clim ;)
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34780
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
GeD il voudrait savoir si le deshydrateur a été changé, ou si du traceur a été ajouté a la charge!
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Et si le ventilateur dans l'aile avant gauche tourne avec la clim, et si une durite du compresseur est froide et l'autre chaude...

PC ;)
Membre cotisant n°603
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Messages : 6343
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
pour ma culture ça fait quoi de mettre du traceur ?

il faut ou pas le faire ?

B
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
il y a deux écoles, en fonction des équipements des ateliers... Ca sert à détecter d'éventuelles fuites rendues visibles grâce à une lampe à ultra-violets et une paire de lunette adéquates permettant de révéler l'endroit de la fuite. Mais c'est salissant, couteux et ne permet pas la détection dans les endroits enfouis tel le bloc chauffage/clim et son évaporateur.
L'autre méthode est d'employer un analyseur électronique décelant lui aussi les fuites mais en détectant la présence de gaz dans l'air ambiant. Moins simple mais plus propre et plus rapide à mettre en œuvre...

PC ;)
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