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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 07 mars 2008, 17:44

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Bonjour

Depuis ce matin, la capote de mon cab 964 refuse de s'ouvrir (dommage avec ce beau temps...). Quand j'actionne l'interrupteur de capote (moteur coupé, frein à main serré), j'entends un petit "clic" (ça ressemble à un bruit de relais).

J'ai donc fait une petite recherche sur le forum:
J'ai vérifié le fusible numéro 13 (30A), il est bon.

Que puis-je vérifier d'autre?
Merci
Nours

PS: Je précise que j'ouvre toujours la capote sur un sol horizontal (mon garage)
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Enregistré le : 07 mars 2008, 17:44

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pas de réponse? Ca m'étonne...
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Les pros de la 964, n'ont pas encore vu ton post, voilà tout ;)
Délégué Région Est
n°419
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Post vu, je repond demain matin (suis sur mon telephone wap là!)
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C'est bien ce que je disais... :thumbup: GeD
Délégué Région Est
n°419
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bon, me revoilà... alors...

dans un premier temps, si le fusible 13 est bon, est ce que ton témoin de frein à main s'allume bien quand celui-ci est tiré?

si oui, commence par débrancher ta batterie, attend 15 minutes puis rebranche et éssaye de nouveau à manipuler la capote. (au passage tu n'oubliras pas quand tu redémarreras l'auto de la laisser tourner 15 minutes pour recalibrer le boitier MOTRONIC)

si celà ne fonctionne toujours pas, mais que tu entends au niveau de la baie de parre brise un petit clic, il faut que tu passes un petit carton entre la baie de parre brise et la partie centrale avant de l'armature de la capote. il y a un contacteur de fin de course à droite et un à gauche, ils sont respectivement situé à coté des verrouillage, environ à 10/15cm du bord exterieur droit et gauche de l'armature. c'est eux qui indiquent au boitier si la capote est en bonne position fermée et verrouillée... il faut donc verifier que ces contacts sont bien en bonne position. si tu as du jeu entre l'armature et la baie de parre brise, les contacts ne sont pas en bonne position et ton boitier de gestion est un peu perdu... je sais pas si je me suis bien fais comprendre...

si rien de tout celà fonctionne... on cherchera ailleurs... mais apres c'est le bouton (à verifier) et le module de gestion de la capote...
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Enregistré le : 07 mars 2008, 17:44

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Bonjour Gédéon, je savais bien que tu allais me répondre...
Je vais de ce pas essayer de débrancher la batterie pour commencer.

Et pour répondre à ta première question, OUI le témoin de frein à main s'allume bien quand il est tiré.
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Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
Message original : gedeon25
bon, me revoilà... alors...

dans un premier temps, si le fusible 13 est bon, est ce que ton témoin de frein à main s'allume bien quand celui-ci est tiré?

si oui, commence par débrancher ta batterie, attend 15 minutes puis rebranche et éssaye de nouveau à manipuler la capote. (au passage tu n'oubliras pas quand tu redémarreras l'auto de la laisser tourner 15 minutes pour recalibrer le boitier MOTRONIC)

si celà ne fonctionne toujours pas, mais que tu entends au niveau de la baie de parre brise un petit clic, il faut que tu passes un petit carton entre la baie de parre brise et la partie centrale avant de l'armature de la capote. il y a un contacteur de fin de course à droite et un à gauche, ils sont respectivement situé à coté des verrouillage, environ à 10/15cm du bord exterieur droit et gauche de l'armature. c'est eux qui indiquent au boitier si la capote est en bonne position fermée et verrouillée... il faut donc verifier que ces contacts sont bien en bonne position. si tu as du jeu entre l'armature et la baie de parre brise, les contacts ne sont pas en bonne position et ton boitier de gestion est un peu perdu... je sais pas si je me suis bien fais comprendre...

si rien de tout celà fonctionne... on cherchera ailleurs... mais apres c'est le bouton (à verifier) et le module de gestion de la capote...
A chaque fois suis scié:o :thumbup:
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Enregistré le : 07 mars 2008, 17:44

Message Envoyé
Message original : gedeon25
bon, me revoilà... alors...

dans un premier temps, si le fusible 13 est bon, est ce que ton témoin de frein à main s'allume bien quand celui-ci est tiré?

si oui, commence par débrancher ta batterie, attend 15 minutes puis rebranche et éssaye de nouveau à manipuler la capote. (au passage tu n'oubliras pas quand tu redémarreras l'auto de la laisser tourner 15 minutes pour recalibrer le boitier MOTRONIC)

si celà ne fonctionne toujours pas, mais que tu entends au niveau de la baie de parre brise un petit clic, il faut que tu passes un petit carton entre la baie de parre brise et la partie centrale avant de l'armature de la capote. il y a un contacteur de fin de course à droite et un à gauche, ils sont respectivement situé à coté des verrouillage, environ à 10/15cm du bord exterieur droit et gauche de l'armature. c'est eux qui indiquent au boitier si la capote est en bonne position fermée et verrouillée... il faut donc verifier que ces contacts sont bien en bonne position. si tu as du jeu entre l'armature et la baie de parre brise, les contacts ne sont pas en bonne position et ton boitier de gestion est un peu perdu... je sais pas si je me suis bien fais comprendre...

si rien de tout celà fonctionne... on cherchera ailleurs... mais apres c'est le bouton (à verifier) et le module de gestion de la capote...

Résultat du test: j'ai débranché la batterie 30 minutes (le temps pour moi de tondre la pelouse...) puis rebranché mais c'est toujours pareil.
J'ai bien pris note du reset du MOTRONIC à faire (tu l'as assez décrit dans d'autres posts...).

J'ai glissé des cartons là où tu me l'as indiqué, mais en fait, je n'entends aucun clic au niveau de la baie de pare brise.
J'entends juste un petit clic au niveau de l'interrupteur... (un petit clic pour chaque appui, et pour les deux positions: OUVERTURE et FERMETURE.

Je suis prêt pour la suite de la recherche...
Délégué Région Est
n°419
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Ecoute, c'est bizzare. Démonte ta platine de boutons sur la console centrale pour voir si l'inter est ok.
Le fusible a été testé au testeur ou a l'oeil?
Il va falloir verifier les contacts de fin de course sur le planetaire arriere coté passager, ensuite... Main dans le boitier de commande... Essaye deja de déverrouiller manuellement (voir procedure ds le livre de bord)
Alors?
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Message original : gedeon25
Ecoute, c'est bizzare. Démonte ta platine de boutons sur la console centrale pour voir si l'inter est ok.
Le fusible a été testé au testeur ou a l'oeil?
Il va falloir verifier les contacts de fin de course sur le planetaire arriere coté passager, ensuite... Main dans le boitier de commande... Essaye deja de déverrouiller manuellement (voir procedure ds le livre de bord)
Alors?
Le fusible a été testé à l'oeil, et je l'ai échangé avec un autre de même ampérage. Je vais essayer de déverrouiller manuellement...
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voilà, j'ai déverrouillé manuellement, mais ça ne bouge toujours pas... Heureusement, je vais bientôt chez FDM, il va m'arranger ça en deux temps trois mouvements!
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Message original : gedeon25
Ecoute, c'est bizzare. Démonte ta platine de boutons sur la console centrale pour voir si l'inter est ok.
Le fusible a été testé au testeur ou a l'oeil?
Il va falloir verifier les contacts de fin de course sur le planetaire arriere coté passager, ensuite... Main dans le boitier de commande... Essaye deja de déverrouiller manuellement (voir procedure ds le livre de bord)
Alors?

Bonjour Gédéon. Pourquoi la platine centrale?
Mon interrupteur de capote est sous le volant, un peu à gauche...
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Message original : nours964C4cab
Message original : gedeon25
Ecoute, c'est bizzare. Démonte ta platine de boutons sur la console centrale pour voir si l'inter est ok.
Le fusible a été testé au testeur ou a l'oeil?
Il va falloir verifier les contacts de fin de course sur le planetaire arriere coté passager, ensuite... Main dans le boitier de commande... Essaye deja de déverrouiller manuellement (voir procedure ds le livre de bord)
Alors?

Bonjour Gédéon. Pourquoi la platine centrale?
Mon interrupteur de capote est sous le volant, un peu à gauche...
il confond avec la 993 t'inquiète pas;)

sinon pour continuer tu demontes la garniture a l'arrière droit celle qui a l'enceinte dessus et derrière tu as encore deux fin de course a vérifier;)
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Merci pour l'info...

Peux-tu m'expliquer comment vérifier les fins de course?
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les deux fin de course de mémoires finissent par un connecteur, tu les debranches et tu messures la continuité du switch avec un voltmètre.Le voltmètre en place tu appuies sur le switch et il doit couper la continuité.

Déja je pense qu'il faut vérifier que tes switchs soient toujours en place sur une petite platine en plastoc derrière ta garniture car ils est possible qu'ils soient decollé et donc ne donne plus l'info au boitier de commande sous le tableau de bord;)

fait des photo on te montrera

[Edite le 27-6-2008 par xav964]
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ok, merci beaucoup!
Délégué Région Est
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Autant pour moi, on est dans une 64 :D, donc, verification imperative du bouton!
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ok, je vais le vérifier ...
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Bonsoir à tous

Pour info, Phildemass a changé le boitier de commande de la capote.
Merci pour votre aide.

Nours
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