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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
Je commence par dire que j'ai regardé les post existants sur le sujet mais il ne me semble pas avoir trouvé quelqu'un ayant eu exactement le problème.
Alors voila :
au départ air chaud bloqué sur la baie de pare-brise
puis sortie suivante : air chaud à gauche en + et après à droite en plus et enfin maintenant sous le tableau de bord.
Résulat : même avec les vitres ouvertes et le toit ouvrant c'est plus supportable (en + vu la température sur le tableau de bord je m'inquiète pour le faisceau électrique).
Avant de tout démonter (servos..etc) y a t il un moyen de couper l'air chaud (rassurez-vous le commodo est sur la temperature mini).
964 C2 de 1991 avec clim (qui ne fonctionne pas mais ça s'est pas d'aujourd'hui).
Désolé s'il y a un post qui existe déjà je n'ai pas réussi à le trouver.

Je commence par dire que j'ai regardé les post existants sur le sujet mais il ne me semble pas avoir trouvé quelqu'un ayant eu exactement le problème.
Alors voila :
au départ air chaud bloqué sur la baie de pare-brise
puis sortie suivante : air chaud à gauche en + et après à droite en plus et enfin maintenant sous le tableau de bord.
Résulat : même avec les vitres ouvertes et le toit ouvrant c'est plus supportable (en + vu la température sur le tableau de bord je m'inquiète pour le faisceau électrique).
Avant de tout démonter (servos..etc) y a t il un moyen de couper l'air chaud (rassurez-vous le commodo est sur la temperature mini).
964 C2 de 1991 avec clim (qui ne fonctionne pas mais ça s'est pas d'aujourd'hui).
Désolé s'il y a un post qui existe déjà je n'ai pas réussi à le trouver.

merci à tous, à regarder de plus près si j'enclenche le desembuage AV l'ai chaud n'apparaitrait plus qu'à droite (bon faut dire qu'aujourdh'ui c'est pas le jour pour tester le chauffage) je vais approfondir la question des servos. en attendant j'ai débranché les cosses au niveau du manchon AR (à ce propos il y a une sonde sur ce manchon qui me parait bien usée ? peut être cela est il lié ?
sinon les manchons cartonnés avant sont nickel (ils avaient changé par la propriétaire).
faut que ça marche pour la prochaine mensuelle.
sinon les manchons cartonnés avant sont nickel (ils avaient changé par la propriétaire).
faut que ça marche pour la prochaine mensuelle.

à priori celui qui commande le côté conducteur fonctionne mais la "tige" était coincé par une canalisation de la clim (y a pas trop d'espace) pour ça j'ai pu le débloquer donc côté conducteur Air non chaud (froid il faudrait que la clim soit rechargée...) pour le côté passager je pense que le servo est HS mais j'ai "débrancher" la tige de façon à ce qu'elle soit libre (toujours de l'ai chaud côté passager) je continue les investigations; sinon ce sera RV chez FDM probablement.
un ptit up;)
car je ne comprends pas comment de l'air chaud sort du côté gauche et au milieu (plutôt sur la partie gauche) dans la mesure où j'ai mis manuellement le clapet (via la tige reliée normalement au servo) en position "fermé" donc froid??
est ce que la fonction du servo est autre que celle d'actionner le clapet ?
en même temps moi je suis à droite dans l'auto;)
car je ne comprends pas comment de l'air chaud sort du côté gauche et au milieu (plutôt sur la partie gauche) dans la mesure où j'ai mis manuellement le clapet (via la tige reliée normalement au servo) en position "fermé" donc froid??
est ce que la fonction du servo est autre que celle d'actionner le clapet ?
en même temps moi je suis à droite dans l'auto;)
Le système de chauffage n'est pas facile à inhiber, car en désolidarisant la biellette de servo du clapet, ce clapet se met naturellement au repos en position "fermé".....mais dès que tu roules, la dépression créée par l'appel d'air le réouvre subreptiscement;). Tant que tu n'as pas réparé le ou les servos, il y a lieu d'immobiliser la biellette pour l'empêcher de bouger. Je l'ai fait avec un bloc de mousse dure
Merci à vous, je n'avais pas saisi la subtilité de l'inversion des servos par rapport au diffusion d'air à l'intérieur. Je pense d'ailleurs que si le servo de droite fonctionne bien actuellement (la biellette était coincé par une canalisation de clim qui avait du bougé avec le temps) je pense que le clapet est peut être tout simplement grippé en position ouverte.
Effectivement la poussée d'air en roulant doit rouvrir le clapet et donc laisser entrer l'air chaud.
Pour ce week-end (ou ce soir si j'ai le courage) :
- je démonte de le servo qui fonctionne encore et je le positionne à la place de celui qui ne fonctionne pas (cela me permettra de vérifier qu'en invesissant dans un neuf cela fonctionnera)
- je vais bloquer la bielette. (en + si ça fonctionne comme cela je pourrais attendre l'hiver pour changer le servo (199 € TTC en CP!!)
Effectivement la poussée d'air en roulant doit rouvrir le clapet et donc laisser entrer l'air chaud.
Pour ce week-end (ou ce soir si j'ai le courage) :
- je démonte de le servo qui fonctionne encore et je le positionne à la place de celui qui ne fonctionne pas (cela me permettra de vérifier qu'en invesissant dans un neuf cela fonctionnera)
- je vais bloquer la bielette. (en + si ça fonctionne comme cela je pourrais attendre l'hiver pour changer le servo (199 € TTC en CP!!)
Bon, enfin tout remarche!! :)
Après ouverture du servo HS, un petit coup de chiffon (sans rien dessus), je remonte et miracle tout fonctionne!! Merci ai CP contacté par tel qui n'avait pas le servo en stock et donc m'a conduit à ouvrir la bête pour voir ce qui se passait.
199 € TTC d'économiser:) je vais pouvoir chercher du R12 pour la clim maintenant, de pneus AV.
Après ouverture du servo HS, un petit coup de chiffon (sans rien dessus), je remonte et miracle tout fonctionne!! Merci ai CP contacté par tel qui n'avait pas le servo en stock et donc m'a conduit à ouvrir la bête pour voir ce qui se passait.
199 € TTC d'économiser:) je vais pouvoir chercher du R12 pour la clim maintenant, de pneus AV.
Message original : FMTSTE
Bon, enfin tout remarche!! :)
Après ouverture du servo HS, un petit coup de chiffon (sans rien dessus), je remonte et miracle tout fonctionne!! Merci ai CP contacté par tel qui n'avait pas le servo en stock et donc m'a conduit à ouvrir la bête pour voir ce qui se passait.
199 € TTC d'économiser:) je vais pouvoir chercher du R12 pour la clim maintenant, de pneus AV.

en attendant je touche plus à la température jusqu'à l'hiver;) mais c'est vrai que je pense que cela va se produire (je vais faire un plan de financement pendant ce temps:D)
merci en tout cas.
pour la recharge de clim (R12!) je viens de trouver un frigoriste qui recharge en gaz de substitution R409 sans aucune modif et pour 60 €environ.
ce soir tout marchera peut être
merci en tout cas.
pour la recharge de clim (R12!) je viens de trouver un frigoriste qui recharge en gaz de substitution R409 sans aucune modif et pour 60 €environ.
ce soir tout marchera peut être
Message original : FMTSTE
en attendant je touche plus à la température jusqu'à l'hiver;) mais c'est vrai que je pense que cela va se produire (je vais faire un plan de financement pendant ce temps:D)
merci en tout cas.
pour la recharge de clim (R12!) je viens de trouver un frigoriste qui recharge en gaz de substitution R409 sans aucune modif et pour 60 €environ.
ce soir tout marchera peut être
Certains ici ont mis des substituts, celà semble fonctionner... mais je ne peux pas t'aider car je ne connais rien à ces gaz... sache que dans ton cas, personnellement, j'aurais plutot trouvé un frigoriste avec encore un peu de R12 interdit en stock... ca court les rues il suffit de chercher
