Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon utilisant ma 4S trop souvent ... ce qui devait arriver est arrivé .. plus de batterie ...

Le probleme c'est que j'arrive pas a trouver une similaire .......j'ai fait 5 magasins .. rien ....

ou je peux trouver une batterie pour 996 4S sur Paris ? ...

Merci pour vos réponses .....
Membre cotisant n°1374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
en CP sur la région parisienne
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Moi j'ai trouvé ma batterie de 993 chez FORD:o, marque Motorcraft.
Très bon accueuil :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Qu'est ce qu'elle a de spécial cette batterie ?

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi j'ai acheté la mienne chez Carrefour, et j'ai mis une 92Ah....c'est bien sur bien moins chez qu'en CP..!!!

Message Envoyé
idem que didier4S....carrefour fait l'affaire...pas besoin d'aller dans un CP, a moins d'avoir envie de claquer de la tune pour rein
de plus , tu feras d'une pierre, 2 coups...une batterie et un cadeau a ta femme ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la mienne est une norauto, grande capacité, avec meme le endroit pour relié le tube du reniflard (je sais pas si c est comme ça que on dit)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petite question :question:

Lorsque vous mettez le contact, quel est le voltage de votre batterie car après 3-4 jours d'inutilisation le coup de clef est plutot difficile :(

Pour info, j'ai bien 12 volts moteur éteint et plus de 14 volts moteur allumé.
Image

A vous :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pareil 12 à l'arrêt, quand on actionne le démarreur ça va vers 10 et vers 14 moteur allumé...

si tu veux être tranquille avec ta batterie n'utilisant pas ta voiture quotidiennement achète le chargeur d'entretien chargeomat et même après un mois de repos la batterie ne donne aucun signe de faiblesse;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci harry,

C'est surement ce que jvais faire car mon installation multimédia pompe un peu plus qu'à l'origine :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il m'arrive souvent de ne pas rouler pendant 2 semaines ( je ne roule généralement que le dimanche par beau temps ).
Au bout de 1 semaines : pas de problèmes particulier de démarrage
Au bout de 2 semaines : un poil plus faible, mais pas de soucis
Au bout de 3 semaines : je pense qu'on atteint la limite.
Au bout de 4 semaines : batterie TROP faible, je l'ai remplacée.
J'ai maintenant le chargeur du CP. Si je dépasse 2 semaines, je le met en place. Ca marche très bien.
Une batterie au CP c'est à peu près 160 € ( grande capacité ).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui je dispose aussi du code 197 Higher amperage battery 88 A/h et je préfère investir dans un chargeur plutot que racheter une batterie :(

Mais question bete, comment reconnait on une batterie HS ou sur la route de la casse :question: Bien évidemment avant la panne sèche :D

Le chargeomat se trouve bien en CP pour 50€, une autre marque est à conseiller ou fait il parfaitement l'affaire ?

[Edite le 25-6-2008 par seb986]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une batterie tient de 3 à 5 ans et n'aime pas trop les décharges à l'excès.
Lorsque ma batterie était déchargée avec une auto de 5 ans, je ne me suis pas posé de questions et je l'ai changée ( la batterie :D ).
Une batterie est déchargé si elle descends en dessous de 11 ou 10 volts.
De toute façon, on peut calculer le temps en mettant un ampèremètre en série et en mesurant.
Si on consomme par example 20 mA, cela fait 0,02x24 = 0,48 Ah par jour.
Une batterie de 88 Ah tient donc 88/0,48 = 183 Jours.
Maintenant 20 mA cela doit être le courant pour allumer une led...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'existe pas de "batterie de 4S".
Il existe des batteries de différentes capacitées (en A/h) et de différents usage globalement batteries de démarrage (grosse puissance pas longtemp : démarreur de voiture) ou de traction ( petite puissance longtemp, ex une bouée de signalisation en mer.)
Pour acheter une batterie Porsche, honnetement il faut etre fétichiste...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : seb986
Oui je dispose aussi du code 197 Higher amperage battery 88 A/h et je préfère investir dans un chargeur plutot que racheter une batterie :(

Mais question bete, comment reconnait on une batterie HS ou sur la route de la casse :question: Bien évidemment avant la panne sèche :D

Le chargeomat se trouve bien en CP pour 50€, une autre marque est à conseiller ou fait il parfaitement l'affaire ?

Le chargeomat est parfait il en existe d'ailleurs 2 modèles:un tout simple qui fait parfaitement l'affaire et un plus cher avec indication du niveau de charge qui coute le double!!!

Au sujet de la batterie en train de rendre l'âme et des symptomes précurseurs le problème c'est qu'il en existe pas:( :( :(
La mienne m'a laché d'un coup après 5 ans sans prévenir du jour au lendemain heureusement dans mon garage chez moi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis d'accord... si ma batterie lache, direction le centre auto et rien d'autre ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et si on la débranche, c'est grave ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : azertyuiop
Et si on la débranche, c'est grave ?
Tu perds la programmation du PCM,après faut taper les codes d'accès pour refaire marcher le tout :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sans oublier de devoir remettre l'heure, l'ordinateur de bord, tes stations de radios et paramètres personnels...
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : harry

Tu perds la programmation du PCM,après faut taper les codes d'accès pour refaire marcher le tout :thumbdown:
C'est pas la mort, y a 4 chiffres à taper.:D
Répondre
25 messages
1 2