Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bon utilisant ma 4S trop souvent ... ce qui devait arriver est arrivé .. plus de batterie ...
Le probleme c'est que j'arrive pas a trouver une similaire .......j'ai fait 5 magasins .. rien ....
ou je peux trouver une batterie pour 996 4S sur Paris ? ...
Merci pour vos réponses .....
Le probleme c'est que j'arrive pas a trouver une similaire .......j'ai fait 5 magasins .. rien ....
ou je peux trouver une batterie pour 996 4S sur Paris ? ...
Merci pour vos réponses .....
Membre

pareil 12 à l'arrêt, quand on actionne le démarreur ça va vers 10 et vers 14 moteur allumé...
si tu veux être tranquille avec ta batterie n'utilisant pas ta voiture quotidiennement achète le chargeur d'entretien chargeomat et même après un mois de repos la batterie ne donne aucun signe de faiblesse;)
si tu veux être tranquille avec ta batterie n'utilisant pas ta voiture quotidiennement achète le chargeur d'entretien chargeomat et même après un mois de repos la batterie ne donne aucun signe de faiblesse;)
Il m'arrive souvent de ne pas rouler pendant 2 semaines ( je ne roule généralement que le dimanche par beau temps ).
Au bout de 1 semaines : pas de problèmes particulier de démarrage
Au bout de 2 semaines : un poil plus faible, mais pas de soucis
Au bout de 3 semaines : je pense qu'on atteint la limite.
Au bout de 4 semaines : batterie TROP faible, je l'ai remplacée.
J'ai maintenant le chargeur du CP. Si je dépasse 2 semaines, je le met en place. Ca marche très bien.
Une batterie au CP c'est à peu près 160 € ( grande capacité ).
Au bout de 1 semaines : pas de problèmes particulier de démarrage
Au bout de 2 semaines : un poil plus faible, mais pas de soucis
Au bout de 3 semaines : je pense qu'on atteint la limite.
Au bout de 4 semaines : batterie TROP faible, je l'ai remplacée.
J'ai maintenant le chargeur du CP. Si je dépasse 2 semaines, je le met en place. Ca marche très bien.
Une batterie au CP c'est à peu près 160 € ( grande capacité ).
Oui je dispose aussi du code 197 Higher amperage battery 88 A/h et je préfère investir dans un chargeur plutot que racheter une batterie 
Mais question bete, comment reconnait on une batterie HS ou sur la route de la casse
Bien évidemment avant la panne sèche 
Le chargeomat se trouve bien en CP pour 50€, une autre marque est à conseiller ou fait il parfaitement l'affaire ?
[Edite le 25-6-2008 par seb986]

Mais question bete, comment reconnait on une batterie HS ou sur la route de la casse

Le chargeomat se trouve bien en CP pour 50€, une autre marque est à conseiller ou fait il parfaitement l'affaire ?
Une batterie tient de 3 à 5 ans et n'aime pas trop les décharges à l'excès.
Lorsque ma batterie était déchargée avec une auto de 5 ans, je ne me suis pas posé de questions et je l'ai changée ( la batterie
).
Une batterie est déchargé si elle descends en dessous de 11 ou 10 volts.
De toute façon, on peut calculer le temps en mettant un ampèremètre en série et en mesurant.
Si on consomme par example 20 mA, cela fait 0,02x24 = 0,48 Ah par jour.
Une batterie de 88 Ah tient donc 88/0,48 = 183 Jours.
Maintenant 20 mA cela doit être le courant pour allumer une led...
Lorsque ma batterie était déchargée avec une auto de 5 ans, je ne me suis pas posé de questions et je l'ai changée ( la batterie

Une batterie est déchargé si elle descends en dessous de 11 ou 10 volts.
De toute façon, on peut calculer le temps en mettant un ampèremètre en série et en mesurant.
Si on consomme par example 20 mA, cela fait 0,02x24 = 0,48 Ah par jour.
Une batterie de 88 Ah tient donc 88/0,48 = 183 Jours.
Maintenant 20 mA cela doit être le courant pour allumer une led...
Membre

Il n'existe pas de "batterie de 4S".
Il existe des batteries de différentes capacitées (en A/h) et de différents usage globalement batteries de démarrage (grosse puissance pas longtemp : démarreur de voiture) ou de traction ( petite puissance longtemp, ex une bouée de signalisation en mer.)
Pour acheter une batterie Porsche, honnetement il faut etre fétichiste...
Il existe des batteries de différentes capacitées (en A/h) et de différents usage globalement batteries de démarrage (grosse puissance pas longtemp : démarreur de voiture) ou de traction ( petite puissance longtemp, ex une bouée de signalisation en mer.)
Pour acheter une batterie Porsche, honnetement il faut etre fétichiste...
Message original : seb986
Oui je dispose aussi du code 197 Higher amperage battery 88 A/h et je préfère investir dans un chargeur plutot que racheter une batterie
Mais question bete, comment reconnait on une batterie HS ou sur la route de la casseBien évidemment avant la panne sèche
Au sujet de la batterie en train de rendre l'âme et des symptomes précurseurs le problème c'est qu'il en existe pas:(

La mienne m'a laché d'un coup après 5 ans sans prévenir du jour au lendemain heureusement dans mon garage chez moi...