Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Ca vous parle des disques de freins avant qui se voilent sans aucun choc apres 4000 kms environs sur 1 993 cab C4 de 1997. C'est deja sa 3eme paire de disques, apres le 1er voilage Amag lausanne (en suisse) a devoilé les disques mais ca a recommencé et ils ont changé gratuitement les 2 disques avants et apres 4000 kms c'est le meme topo
Voiture jamais accidentée 122000 kms, entretien irréprochable, Amag ne comprends pas...ah bon!!!!!
Aucune géometrie ni reglage d'assiette depuis au moins 2004 (dernier proprio)
merci pour votre aide
Voiture jamais accidentée 122000 kms, entretien irréprochable, Amag ne comprends pas...ah bon!!!!!
Aucune géometrie ni reglage d'assiette depuis au moins 2004 (dernier proprio)
merci pour votre aide
Il peut aussi s'agir de causes multiples avec le même symptome.
Les étrier des C4 se déforment parfois, les plaquettes ne sont plus libres de coulisser et restent collées aux disques d'où échauffement et voile du disque.
Rotules de train AV fatiguées, mêmes symptomes que les disques...
Les étrier des C4 se déforment parfois, les plaquettes ne sont plus libres de coulisser et restent collées aux disques d'où échauffement et voile du disque.
Rotules de train AV fatiguées, mêmes symptomes que les disques...
Salut Mika,
Aprés 5000 kms j'ai été dans l'obligation de changer mes disques avants car les vibrations dans le volant au freinage étaient insupportables.
Diagnostic :les disques n'étaient pas d'origine Porsche.Je les avais changé chez un indépendant.Donc retour en CP pour en remettre des neufs et pour m'apercevoir que le prix était moins élevé en CP.
Aprés 5000 kms j'ai été dans l'obligation de changer mes disques avants car les vibrations dans le volant au freinage étaient insupportables.
Diagnostic :les disques n'étaient pas d'origine Porsche.Je les avais changé chez un indépendant.Donc retour en CP pour en remettre des neufs et pour m'apercevoir que le prix était moins élevé en CP.
Message original : fanch
Salut Mika,
Aprés 5000 kms j'ai été dans l'obligation de changer mes disques avants car les vibrations dans le volant au freinage étaient insupportables.
Diagnostic :les disques n'étaient pas d'origine Porsche.Je les avais changé chez un indépendant.Donc retour en CP pour en remettre des neufs et pour m'apercevoir que le prix était moins élevé en CP.
merci pour vos reponses, ce n'est malheureusement pas ma voiture. Je suis intéressé pour l'acheter, mais tant que ce probleme n'est pas resolu, je ne suis pas chaud et je dois vendre ma 964 c4 cab aussi
les jantes sont des cups en 17, j'espere que la garage a controlé les etriers en changeant les disques, ils lui proposent encore de changer les disques, c'est debile de pas chercher la cause....
mais je pensais aussi a 1 reglage de train, il n'a pas d'usure particuliere des pneus par contre
[Edite le 25-6-2008 par mika]
les jantes sont des cups en 17, j'espere que la garage a controlé les etriers en changeant les disques, ils lui proposent encore de changer les disques, c'est debile de pas chercher la cause....
mais je pensais aussi a 1 reglage de train, il n'a pas d'usure particuliere des pneus par contre
[Edite le 25-6-2008 par mika]
Salut, les moyeux de 993 qui se voilent ça arrive de temps en temps et suivant le voilage du moyeu il peut ne pas être rectifier et neuf cela coûte 360€ HTVA pièce. Demande que l'on vérifie aussi les amortisseur de direction si l'ancien proprio a roulé longtemps avec les moyeux voilé les amortisseurs de direction on peut-être pris aussi.
merci, je vais me renseigner, mais juste 1 detail ce n'est pas ma voiture, je n'ai qu'1 964 c4 cab, c'est 1 voiture qui est a vendre et que j'ai essayé, en ce moment j'hesite à changer ma 964 par 1 993 C4 cab....je dois dire j'ai ete 1 peu dessus par les performances de l'auto, je pensais qu'1 variaram de 285 ch ferait vraiment la difference avec ma 964 mais bof, par contre l'agrement et confort de conduite en net amelioration
Message original : mika
merci, je vais me renseigner, mais juste 1 detail ce n'est pas ma voiture, je n'ai qu'1 964 c4 cab, c'est 1 voiture qui est a vendre et que j'ai essayé, en ce moment j'hesite à changer ma 964 par 1 993 C4 cab....je dois dire j'ai ete 1 peu dessus par les performances de l'auto, je pensais qu'1 variaram de 285 ch ferait vraiment la difference avec ma 964 mais bof, par contre l'agrement et confort de conduite en net amelioration
