Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Lundi dernier j'ai roulé à Lohéac, lors d'une journée org par la boîte de ma soeur... (oui je sais la vie est dure) , et une Porsche a attiré mon attention car pour moi ce modèle semble avoir été une commande spéciale :
Je pensais au départ à une 930 avec un kit carrosserie, puis en voyant l'intérieur j'ai pensé à une 964 TurboLook agrémenté d'un aileron mais le moulin est bien un turbo, donc il s'avère bien que ce soit une 964 Turbo Cab.
Modèle unique
où vous en connaissez d'autres 



Je pensais au départ à une 930 avec un kit carrosserie, puis en voyant l'intérieur j'ai pensé à une 964 TurboLook agrémenté d'un aileron mais le moulin est bien un turbo, donc il s'avère bien que ce soit une 964 Turbo Cab.
Modèle unique





Membre


Je sais qu'il y à eu des 964 turbo cab mais en carrosserie 993 et moteur mono turbo 3.6 , il n'est pas à exclure qu'un particulier fortuné ait demandé l'auto en look 964 (je crois d'ailleur avoir lu ça quelque part???) mais les photos seules ne peuvent nous en dire plus...
Par contre il est vrai que certaine piéces ne colent pas aileron peint, train roulant turbo 3.3 ou Tlu (étriers noirs) ces bas de caisse existaient pour les turbo et les Tlu et les moustache avant (beurk...) ont pu être rajouté même sur une turbo cab d'origine.

Par contre il est vrai que certaine piéces ne colent pas aileron peint, train roulant turbo 3.3 ou Tlu (étriers noirs) ces bas de caisse existaient pour les turbo et les Tlu et les moustache avant (beurk...) ont pu être rajouté même sur une turbo cab d'origine.





Membre


Message original : gilles3.2-89
Je sais qu'il y à eu des 964 turbo cab mais en carrosserie 993 et moteur mono turbo 3.6 , il n'est pas à exclure qu'un particulier fortuné ait demandé l'auto en look 964 (je crois d'ailleur avoir lu ça quelque part???) mais les photos seules ne peuvent nous en dire plus...
Par contre il est vrai que certaine piéces ne colent pas aileron peint, train roulant turbo 3.3 ou Tlu (étriers noirs) ces bas de caisse existaient pour les turbo et les Tlu et les moustache avant (beurk...) ont pu être rajouté même sur une turbo cab d'origine.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Voir mon pseudo...



Message original : 993turbocabFaux, il n'y a pas eu de 964 TT CAB carrossé en 993 mais bien des 993 TT CAB en monoturbo 3.6!!!Message original : gilles3.2-89
Je sais qu'il y à eu des 964 turbo cab mais en carrosserie 993 et moteur mono turbo 3.6 , il n'est pas à exclure qu'un particulier fortuné ait demandé l'auto en look 964 (je crois d'ailleur avoir lu ça quelque part???) mais les photos seules ne peuvent nous en dire plus...
Par contre il est vrai que certaine piéces ne colent pas aileron peint, train roulant turbo 3.3 ou Tlu (étriers noirs) ces bas de caisse existaient pour les turbo et les Tlu et les moustache avant (beurk...) ont pu être rajouté même sur une turbo cab d'origine.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Voir mon pseudo...![]()
![]()
![]()
Membre


Dans les archives Porsche, ce modele de 993 turbo 3.6 cabriolet (une vingtaine d'exemplaire sur la demande d'un concessionnaire Munichois si mes souvenirs sont bons) a tout de meme ete reference dans la generation de 993 (numero de chassis associe...).
Donc d'un point de vue usine, ce sont des 993. Bien entendu elles ont exactement le meme moteur que la 964 turbo 3.6.
Tout ca fait partie du charme d'antant des commandes speciales de l'usine
Donc d'un point de vue usine, ce sont des 993. Bien entendu elles ont exactement le meme moteur que la 964 turbo 3.6.
Tout ca fait partie du charme d'antant des commandes speciales de l'usine

Membre


Message original : PREPA
faux pas de tt cab sortie des 3.6 monoturbo sortie mais pas dans DES caisses de 965 mais dans DES caisses de 993 mais il y jamais eu de vrai 3.6 ni de vrai tt en cab juste un hybride magnifique et tres rare
En voici une:

[Edite le 23-6-2008 par 993turbocab]
Message original : 993turbocab14 exemplaires chassis 8501 a 8514 sortis d'usine, chassis carrera 2, 2RM, moteur 3.6 turbo 360 CV.Message original : PREPA
faux pas de tt cab sortie des 3.6 monoturbo sortie mais pas dans DES caisses de 965 mais dans DES caisses de 993 mais il y jamais eu de vrai 3.6 ni de vrai tt en cab juste un hybride magnifique et tres rare
En voici une:
donc on est d accord c etait des hybrides par contre quelqu un aurait des photos capoter ?
[Edite le 23-6-2008 par 993turbocab]
Membre


Message original : PREPA
il n y a rien de pejoratif dans hybride c bien l usine qui les a faite et ta voiture est de toute beaute:thumbup:



Effectivement elle est sublime et vraiment comme neuve!!!:P


D'ailleurs elle est toujours plus ou moins a vendre, si quelqu'un veut faire une offre serieuse dessus il sera a l'ecoute...



[Edite le 23-6-2008 par 993turbocab]
Message original : 993turbocabFaux, il n'y a pas eu de 964 TT CAB carrossé en 993 mais bien des 993 TT CAB en monoturbo 3.6!!!Message original : gilles3.2-89
Je sais qu'il y à eu des 964 turbo cab mais en carrosserie 993 et moteur mono turbo 3.6 , il n'est pas à exclure qu'un particulier fortuné ait demandé l'auto en look 964 (je crois d'ailleur avoir lu ça quelque part???) mais les photos seules ne peuvent nous en dire plus...
Par contre il est vrai que certaine piéces ne colent pas aileron peint, train roulant turbo 3.3 ou Tlu (étriers noirs) ces bas de caisse existaient pour les turbo et les Tlu et les moustache avant (beurk...) ont pu être rajouté même sur une turbo cab d'origine.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Voir mon pseudo...![]()
![]()
![]()