Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Message original : gribouille
Bien Jean, trés bien même,
ca fait un petit moment que je ne suis pas passer prendre un petit café
Passerai peut être cette semaine ou celle d'aprés, histoire de voir tout ça de visu, de discuter un petit peu de tout et de rien :)

je ne sais pas si cela s'applique à la 911, mais si la courroie est bien tendue, alors tu peux le vérifier en la prenant en son milieu (entre axe) et tu dois à peine pouvoir lui faire faire un 1/4 de tour entre ton pouce et index, c'est à dire perpendiculairement au sens de rotation
Membre

Message original : RSJ
je ne sais pas si cela s'applique à la 911, mais si la courroie est bien tendue, alors tu peux le vérifier en la prenant en son milieu (entre axe) et tu dois à peine pouvoir lui faire faire un 1/4 de tour entre ton pouce et index, c'est à dire perpendiculairement au sens de rotation
Pour une tension correct, tu dois pouvoir exercer un flechissement d'environ 5 mm, en appuyant au milieu d'un des brins.
jusqu'à 1980, flechissement 10/15 mm
aprés 1980, fléchissement 5 mm.
Message original : stewart
merci a tous ;)j'en déduit que je ne me serais pas trompé :) mais vaut mieux être sur en demandant![]()
et une petite dernière questionafin de ne pas Re-démonter ma boite a air , il y a bien que 2 durite qui se fixe dessus, la grosse derrière et la petite devant
![]()
Message original : stewart
bon alors quelqu'un a t'il un modèle 83 pour m'aiguiller avant que je Re-démonte tous![]()

1 grosse a gauche devant , une petite a droite devant et une grosse a l arriere vers le centre de la boite a air
c est bien celles de la boite a air que nous parlons et non de l echangeur!
[Edite le 24-6-2008 par did40]