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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 16 août 2007, 19:51

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai des soucis de broutage moteur sur ma 964 C4. après un rapide coup d'oeil je me demande si les fils reliant les têtes d'alternateurs aux bougies ne seraient pas porreux.
Si je souhaite changer ce faisseau, faut-il commander les 12 fils chez Porsches ou un équipementier auto pourrait-il me vendre un jeu?

Merci pour vos infos.
A+
Stéphane
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Regarde par là

C'est une première piste. Il y a peut être moins cher ailleurs.
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Ou aussi ici : Buser

C'est le même que chez Porsche (forcément car c'est du Beru) mais moins cher.
La seule différence est que le sigle Porsche est limé. ;)




Euh sinon c'est quoi des têtes d'alternateur ?

[Edite le 19-6-2008 par Frouzman]
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Chez Cup Spirit...

Là, c'est à 400 € !

Qui dit moins ?
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Message Envoyé
Cup Spirit ? Bof... Ils se sont améliorés depuis leurs débuts ? :mad:


Et chez Martin Auto Sport, il est à combien, ce faisceau ? :D

[Edite le 19-6-2008 par Frouzman]
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J'sais pas.
Dites nous ?
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Ok mais :
- frais de port élevés,
- fils a priori trop gros (qui peut confirmer ?) pour passer dans le cache plastique fixé au dessus de la turbine.
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es tu sur que cela vient de tes fils de bougies ???
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Merci pour vos réponses,

@potillon: je n'ai aucune certitude, je me souviens juste que j'ai eu les mêmes symptômes sur une vieille mercedes et que cela venait du faisceau d'allumage. dans mon cas les bougies sont neuves, le double allumeurs refait à neuf avec tètes de neuves. J'ai repris un peu toutes les connexions et rien ne semble être mal branché.
De plus les câbles du faisceau commencent à se peller comme si un produit les avaient recouvert et que maintenant tout partait en morceau...:(

Bref je vais certainement remettre cet élément à neuf, au moins je serais certains que le problème ne vient pas de là.

Au passage, quelqu'un a une idée de ce pourquoi cette fiche est utilisé?
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Je l'ai débranché et cela n'arrête pas le moteur. C'est assez bizarre j'ai 2 fils qui arrive et 3 qui en repartent:question: :question: :P
Argh les joies des "anciennes"

Bonne soirée
Stéphane

[Edite le 19-6-2008 par Stephbzh]
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : Stephbzh
Merci pour vos réponses,

@potillon: je n'ai aucune certitude, je me souviens juste que j'ai eu les mêmes symptômes sur une vieille mercedes et que cela venait du faisceau d'allumage. dans mon cas les bougies sont neuves, le double allumeurs refait à neuf avec tètes de neuves. J'ai repris un peu toutes les connexions et rien ne semble être mal branché.
De plus les câbles du faisceau commencent à se peller comme si un produit les avaient recouvert et que maintenant tout partait en morceau...:(

Bref je vais certainement remettre cet élément à neuf, au moins je serais certains que le problème ne vient pas de là.

Au passage, quelqu'un a une idée de ce pourquoi cette fiche est utilisé?
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Je l'ai débranché et cela n'arrête pas le moteur. C'est assez bizarre j'ai 2 fils qui arrive et 3 qui en repartent:question: :question: :P
Argh les joies des "anciennes"

Bonne soirée
Stéphane

[Edite le 19-6-2008 par Stephbzh]
la prise c'est celle du ventilo du pulseur d'air chaud...

pour le faisceau, BERU chez tout bon electricien auto...
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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est ce que quelqu'un peut me confirmer si un faisceau de 964 est identique à 993 en origine, ainsi qu'en marque Nology (haute performance rouge) ??
merci
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Message Envoyé
oui, c'est les mêmes ..............

Jeannot ;)
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ok mon Jeannot! je te dis pas bonsoir, je t'ai entendu tout à l'heure, mais bonne nuit et merci pour tout ;)
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As-tu refait le plein avec du 98 :question: ;)
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Stephbzh, pour être bien sûr qu'il y a une fuite de courant haute-tension sur ton faisceau d'allumage, je te propose le test suivant : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid628198

Sinon, un broutage peut avoir d'autres causes. L'un d'entre eux a un lien avec la prise du débimètre.
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Rose passion est vraiment pas cher ;)
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Message original : paunai
As-tu refait le plein avec du 98 :question: ;)
Ben voui mais ça ne change rien...en plus avec notre temps breton actuel ça empire!
Je ne sais pas ce que les spécialistes en pense mais elle broute le matin, à midi, pas à 14h car elle est chaude et le soir (trajet boulot-maison). Donc je penche pour cette option, en plus tu as vu l'état des fils:( :( :(

A+
Stéphane
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Message Envoyé
Message original : Stephbzh
Message original : paunai
As-tu refait le plein avec du 98 :question: ;)
Ben voui mais ça ne change rien...en plus avec notre temps breton actuel ça empire!
Je ne sais pas ce que les spécialistes en pense mais elle broute le matin, à midi, pas à 14h car elle est chaude et le soir (trajet boulot-maison). Donc je penche pour cette option, en plus tu as vu l'état des fils:( :( :(

A+
Stéphane
Si ca s'aggrave avec l'humidité , alors pas de doute , allumage .
;)
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Message original : Frouzman
Stephbzh, pour être bien sûr qu'il y a une fuite de courant haute-tension sur ton faisceau d'allumage, je te propose le test suivant : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid628198

Sinon, un broutage peut avoir d'autres causes. L'un d'entre eux a un lien avec la prise du débimètre.
Je suis un béotien en mécanique et carrément un nul en électronique alors pour me valider que j'ai bien vérifier les bonnes prises, quelqu'un aurait un photo de cette fameuse prise du débimètre?
Merci;) :thumbup:
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