Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
bah de toute maniére si c'est réellement un flic il y a deux possibilités, soit il t'enverra un convocation officielle, auquel cas tu en sauras plus et il devra justifier son action. Soit (et s'il était hors service c'est fort possible), il laissera tomber jugeant que c'est bien du boulot pour un piétre résultat.

Membre

Message original : 911FEVERMessage original : RikkyPUISQU'IL VOUS DIT QUE CE N'EST PAS LUI LE VOYOU !Message original : 911FEVER
Une idée qui me traverse puisque tout est possible aujourd'hui...
Et si il s'agissait d'un carjacker bien renseigné qui tentait de te faire sortir de ton garage ?
As-tu feint d'être occupé et demandé un N° auquel tu pouvais le rappeler "dans quelques minutes"?
![]()
![]()
T'as beaucoup d'amis qui te racontent les coups de fil qu'ils reçoivent avec autant de détails, toi ?;)![]()

Le plus drôle, c'est quand il dit "mais c'est pas moi !!!"

Si et seulement si il y a procédure, il faut que ton ami fasse bien préciser dans son audition la position administrative de l'agent qui a constaté les faits et cela aux moments des faits. Le lieu exact de l'infraction est très important aussi, si c'est en zone Gie et qu'il est policier... il n'est pas territorialement compétent pour y relever une infraction. J'ai déjà eu ce genre de problème il y a quelques années, je me suis rendu sur place et j'ai remis l'église au milieu du village. Je n'ai pas eu de suite.
Ton ami à très bien réagi aussi bien en parole qu'en acte.
Les PV "à la volée" sont rédigés par les 5% de courageux, ben oui, il y a comme dans toutes les professions, le même pourcentage de péteux, de c..., de gentils, etc, etc...
et de gens qui respèctent les quotas (subtilement) imposés, afin de servir leur carrière.
Ton ami à très bien réagi aussi bien en parole qu'en acte.
Les PV "à la volée" sont rédigés par les 5% de courageux, ben oui, il y a comme dans toutes les professions, le même pourcentage de péteux, de c..., de gentils, etc, etc...
et de gens qui respèctent les quotas (subtilement) imposés, afin de servir leur carrière.
héééé oui c'est vrai que le petit Nicolas a mis en place une prime au mérite (du parle d'un mérite à gratter des voitures) qui récompense en fin d'année par une petite somme de 200 à 500 euros les fonctionnaires qui ont bien travaillé (en réalité pas ceux qui ont fait preuve de discernement mais ceux qui ont été bien bourrins et obéissant à la hiérarchie). Tant qu'il y aura ce genre de connerie, au lieu de dire Ok on augmente les salaires de 3% pour ne pas inciter a des débordement, on trouvera comme dans toutes les professions de gros C... et des gens qui au bout d'un moment en on marre et décide de laisser les gros C.... entre eux.

Maintenant JL on va voir si ton mec hors service a des couilles et essaye d'aller jusqu'au bout mais si il a commençait dès le début a raconter des salades, il se trouver peut être un collégue intelligent pour le ramener à la raison et lui faire comprendre qu'il va perdre beaucoup de temps pour un résultat qui n'est pas garanti et qu'il va devoir s'enfoncer dans son mensonge ce qui risque de se retourner contre lui devant un juge. (j'ai vécu l'expérience avec un gendarme qui voulait à tout prix que je sois son coupable de l'année, il a eu sacrément mal au C.....);)

Maintenant JL on va voir si ton mec hors service a des couilles et essaye d'aller jusqu'au bout mais si il a commençait dès le début a raconter des salades, il se trouver peut être un collégue intelligent pour le ramener à la raison et lui faire comprendre qu'il va perdre beaucoup de temps pour un résultat qui n'est pas garanti et qu'il va devoir s'enfoncer dans son mensonge ce qui risque de se retourner contre lui devant un juge. (j'ai vécu l'expérience avec un gendarme qui voulait à tout prix que je sois son coupable de l'année, il a eu sacrément mal au C.....);)

Membre cotisant
n°352

ca me fait penser , il y a qq mois
un crét*n me double sur un rond point dans sa clio bleu
je le laisse pas trop passer
il geule au volant , je lui fait donc mon doigt d'honneur , genre va te faire enc*ler
il m'arrète 50 m après
c'était un gendarme dans sa clio de gendarme , j'avais meme pas fait gaffe

il geule au volant , je lui fait donc mon doigt d'honneur , genre va te faire enc*ler

il m'arrète 50 m après

c'était un gendarme dans sa clio de gendarme , j'avais meme pas fait gaffe

Message original : tinga
ca me fait penser , il y a qq mois
il m'arrète 50 m après
c'était un gendarme dans sa clio de gendarme , j'avais meme pas fait gaffe![]()
![]()

et alors... qu'est ce qu'il t'as dis ??? quelles conséquences ???
Il a apprécié

bah tu sais j'ai bien essayé de faire la course sur l'autoroute avec l'impreza de gendarmerie, je l'avais pas reconnu elle avait tu être fraichement repeinte (y savent pas conduire peut être) et elle n'avait pas ses bandes blanches et rouges à l'avant et l'inscription de capot.

Mais pour une fois je suis tombé sur un mec intelligent qui a compris la situation, a rigolé et m'a sermoné en me disant de ne surtout pas recommencer après m'avoir complimenté sur ma voiture qu'il aimait beaucoup. (heureusement qu'il existe des passionnés de Porsche aussi dans la gendarmerie, car là j'étais à 160/170 pour 130)

Mais pour une fois je suis tombé sur un mec intelligent qui a compris la situation, a rigolé et m'a sermoné en me disant de ne surtout pas recommencer après m'avoir complimenté sur ma voiture qu'il aimait beaucoup. (heureusement qu'il existe des passionnés de Porsche aussi dans la gendarmerie, car là j'étais à 160/170 pour 130)
Message original : isurus94
car là j'étais à 160/170 pour 130)

c'est sur qu'il vaut mieux "éviter" ce genre de confrontation (t'as eu du bol...)
Message original : tinga
ben j'avoue , j'ai un passé pas très clair, du genre isurus
alors on a causé avec le gendarme
et donc il est reparti dans sa clio de gendarme

j'espère "croiser" le même bleu la prochaine fois que je me fais arrêter sur Besac

[Edite le 19-6-2008 par lolo964]