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Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:54
Merci à tous pour vos commentaires et remarques.
C'est ce soir, 11 septembre à 1930HRS que son nouveau propriétaire en a pris les commandes
http://993turbo.free.fr
On y trouve des photos en pleine taille, les films, codes options et quelques remarques aditionnelles
Bonjour,
je vends ma 993 bi-turbo, année modèle 1996, 154900km.
C'est une voiture que je possède depuis 18 mois, achetée en Allemagne. J'en suis le 4è propriétaire, j'ai son carnet ainsi que les factures détaillées des révisions.
C'est ma 4è Porsche, après une 964, une 993, une 996, et finalement le retour à la passion avec cette 993TT qui vous propulse dans une autre dimension dès que vous jouez avec sa pédale d'accélérateur.
Elle a un intérieur "full cuir" avec le toît ouvrant. Elle a les deux sièges électriques chauffants. De plus, elle a un éclairage "litronic".
Son VIN est le wpozzz99zts370915:
T: 1996
S: Stuttgart
7: turbo
0915: 915ème produite en 1996
CODES OPTIONS:
code Option correspondante
139 siège chauffant gauche
197 Batterie fort ampérage
211 Support de plaque avant (Merci Cyprien)
220 Pont auto bloquant 40%
224 Active Break Differential (ABD)
235 Bridgestone N1
288 Lave phares
335 ceintures arrières 3 points
339 Traction intégrale
340 Siège chauffant droit
408 Roues 18 pouces
425 essuie-glace arrière
437 Siège électrique gauche
438 Siège électrique droit
441 Booster antenne
455 écrous anti-vol
480 boite mecanique 6 rapports
490 Système amplification audio
499 Version allemande
530 contrôle trajectoire
534 anti-vol intégré
544 réservoir 75 litres
562 doubles airbags
566 feux anti-brouillard
573 climatisation automatique
599 béquet de toît (avec 3è feu stop)
601 éclairage litronic (xénon)
602 3è feu stop
605 ajustement hauteur phares
650 Toit électrique
651 Vitres électriques
657 Direction assistée
659 Ordinateur de bord
660 OBD II (on board diagnostics)
685 Siège arrière divisé
687 Radio RD-104
975 Tapis de coffre
981 Intérieur tout cuir
--quelqu'un sait-il quel est le code option 211?
elle a eu une vidange récente (Motul 15W50) et a roulé moins de 1000Km depuis.
Elle a bénéficié de nombreux entretiens, dont ceux que j'ai fait dans la dernière année:
-la suspension avec amortisseurs Bilstein taraudables ce qui permet de choisir la hauteur de caisse avec une précision millimétrique (+ barre stabilisatrice av + caoutchoucs de liaison avec la caisse). La caisse est ajustée parfaitement aux cotes d'origine
-le freinage, avec des disques+plaquettes neufs à l'avant
-liquide de frein, durites de frein
-toutes les courroies
-l'allumage (bougies, chapeau distributeur, doigt de distrib)
-les 20 boulons (origine Porsche)
-nouvelle batterie
-vidange boîte de vitesse et ponts
-filtre à air K&N
Dans un de ses entretiens par le propriétaire précédent, on note le remplacement des turbos à 143000Km (952euros HT chacun).
Par ailleurs, j'ai un courrier Porsche France qui confirme bien que le rappel using code W301 (isolation de certains cables du faisceau) a bien été effectué en concession.
détail des entretiens:
Sa dernière grosse révision date d'un an / 1500Km. Il n'y a aucun frais à prévoir, c'est une voiture qu'on peut conduire tous les jours, qui ne fume pas, ni au démarrage, ni à l'utilisation, qui ne consomme pas d'huile, qui tourne rond, sans vibration ni à-coups, et qui ne perd aucun fluide.
Ses entretiens ont été effectués en CP de janvier 96 à septembre 99 (Porsche Zentrum Dortmund, le chef d'atelier m'a bien confirmé les entretiens à partir du numéro de série, et m'a même envoyé par courrier les copies des entretiens correspondants dont 3 factures de 2137€, 2785€ et 3252€). Ces entretiens ont été effectués par son premier propriétaire qui l'a conservée environ 70000Km. L’huile utilisée était la Mobil1 0W40.
De 2000 à 2003, son second proprio a roulé 70000Km (de 70000km à 139300km) avec (il rentrait régulièrement les weekends chez lui près de Hannovre, alors que son travail étant vers Munich, ça fait un environ 1000km aller-retour). Il a fait entretenir sa voiture hors-réseau, mais j'ai eu l'information du vendeur (3è proprio qui connaissait le second) que l'embrayage avait été remplacé vers 125000Km.
Son troisième proprio (à partir de 120000km env), de qui je l’ai achetée, a travaillé avec un indépendant Porsche réputé nommé Hartmann & Koster, situé à Bielefeld. Elle a subi 2 révisions à 139300 (septembre 2003, 610€) et 146400km (novembre 2004, 4366€). C’est au cours de cette dernière que les turbos ont été changés. J’ai aussi pour ces révisions les factures associées, ainsi que la confirmation écrite de ces travaux par le chef d'atelier de Hartmann & Koster.
Une vidange a été faite par un indépendant (Miltz) juste avant que je la ramène à Paris à 152900Km (août 2006)
J’ai refait faire une révision en décembre 2007 (Motul 300V 15W50 full synthèse) à 154900Km chez mon préparateur Porsche (DeDain) avec qui je travaille depuis ma première. On note qu'il a remplacé les des 2 filtres à huile. Il a tamponné le carnet avec aussi une facture détaillée digne de sa bonne réputation.
En janvier 2007, j’ai fait faire les travaux de frein, suspension, vidange boîte, allumage (3141 Euros) toujours chez DDR, tampon sur le carnet, et facture détaillant les travaux.
Elle a aussi une batterie neuve, ainsi que des nouveaux filtres d'habitacle.
Elle est montée en Bridgestone S02 homologation Porsche, ces derniers sont à environ 30% d'usure.
Je lui ai fait faire une peinture complète l'été dernier, couleur d'origine (bleu nuit) chez un professionnel qui a procédé à un démontage et remontage total, avec remplacement des joints. L'intérieur qui est aussi dans un excellent état.
J'en ai profité pour lui faire monter bouclier avant qui est la copie du bouclier turbo-s, ultra léger (environ 5Kg pour tout le bouclier) d'origine D.Morris Polypièces, ce qui lui confère ce look d'origine avec un petit plus juste assez discret mais qui fait l'unanimité chez tous ceux qui l'ont vu.
J'en attend 49000euros.
deux petits films sont disponibles à l'adresse suivante:
http://993turbo.free.fr
Pour me contacter par mail:
993turbo@free.fr
sur mon portable:
0680362443
attention, les photos de l'intérieur ont été prises en plein soleil et laissent apparaître le gris bien plus clair qu'il ne l'est en réalité. L'intérieur est gris foncé et non gris clair.
Bonne lecture,
Martin






attention, les photos de l'intérieur ont été prises en plein soleil et laissent apparaître le gris bien plus clair qu'il ne l'est. L'intérieur est gris foncé et non gris clair.

[Edite le 18-6-2008 par 964.993.996]
[Edite le 18-6-2008 par 964.993.996]
[Edite le 1-7-2008 par 964.993.996]
[Edite le 1-7-2008 par 964.993.996]
[Edite le 6-8-2008 par 964.993.996]
[Edite le 6-8-2008 par 964.993.996]
[Edite le 6-8-2008 par 964.993.996]
[Edite le 18-8-2008 par 964.993.996]
[Edite le 18-8-2008 par 964.993.996]
[Edite le 8-9-2008 par 964.993.996]
[Edite le 11-9-2008 par 964.993.996]
C'est ce soir, 11 septembre à 1930HRS que son nouveau propriétaire en a pris les commandes
http://993turbo.free.fr
On y trouve des photos en pleine taille, les films, codes options et quelques remarques aditionnelles
Bonjour,
je vends ma 993 bi-turbo, année modèle 1996, 154900km.
C'est une voiture que je possède depuis 18 mois, achetée en Allemagne. J'en suis le 4è propriétaire, j'ai son carnet ainsi que les factures détaillées des révisions.
C'est ma 4è Porsche, après une 964, une 993, une 996, et finalement le retour à la passion avec cette 993TT qui vous propulse dans une autre dimension dès que vous jouez avec sa pédale d'accélérateur.
Elle a un intérieur "full cuir" avec le toît ouvrant. Elle a les deux sièges électriques chauffants. De plus, elle a un éclairage "litronic".
Son VIN est le wpozzz99zts370915:
T: 1996
S: Stuttgart
7: turbo
0915: 915ème produite en 1996
CODES OPTIONS:
code Option correspondante
139 siège chauffant gauche
197 Batterie fort ampérage
211 Support de plaque avant (Merci Cyprien)
220 Pont auto bloquant 40%
224 Active Break Differential (ABD)
235 Bridgestone N1
288 Lave phares
335 ceintures arrières 3 points
339 Traction intégrale
340 Siège chauffant droit
408 Roues 18 pouces
425 essuie-glace arrière
437 Siège électrique gauche
438 Siège électrique droit
441 Booster antenne
455 écrous anti-vol
480 boite mecanique 6 rapports
490 Système amplification audio
499 Version allemande
530 contrôle trajectoire
534 anti-vol intégré
544 réservoir 75 litres
562 doubles airbags
566 feux anti-brouillard
573 climatisation automatique
599 béquet de toît (avec 3è feu stop)
601 éclairage litronic (xénon)
602 3è feu stop
605 ajustement hauteur phares
650 Toit électrique
651 Vitres électriques
657 Direction assistée
659 Ordinateur de bord
660 OBD II (on board diagnostics)
685 Siège arrière divisé
687 Radio RD-104
975 Tapis de coffre
981 Intérieur tout cuir
--quelqu'un sait-il quel est le code option 211?
elle a eu une vidange récente (Motul 15W50) et a roulé moins de 1000Km depuis.
Elle a bénéficié de nombreux entretiens, dont ceux que j'ai fait dans la dernière année:
-la suspension avec amortisseurs Bilstein taraudables ce qui permet de choisir la hauteur de caisse avec une précision millimétrique (+ barre stabilisatrice av + caoutchoucs de liaison avec la caisse). La caisse est ajustée parfaitement aux cotes d'origine
-le freinage, avec des disques+plaquettes neufs à l'avant
-liquide de frein, durites de frein
-toutes les courroies
-l'allumage (bougies, chapeau distributeur, doigt de distrib)
-les 20 boulons (origine Porsche)
-nouvelle batterie
-vidange boîte de vitesse et ponts
-filtre à air K&N
Dans un de ses entretiens par le propriétaire précédent, on note le remplacement des turbos à 143000Km (952euros HT chacun).
Par ailleurs, j'ai un courrier Porsche France qui confirme bien que le rappel using code W301 (isolation de certains cables du faisceau) a bien été effectué en concession.
détail des entretiens:
Sa dernière grosse révision date d'un an / 1500Km. Il n'y a aucun frais à prévoir, c'est une voiture qu'on peut conduire tous les jours, qui ne fume pas, ni au démarrage, ni à l'utilisation, qui ne consomme pas d'huile, qui tourne rond, sans vibration ni à-coups, et qui ne perd aucun fluide.
Ses entretiens ont été effectués en CP de janvier 96 à septembre 99 (Porsche Zentrum Dortmund, le chef d'atelier m'a bien confirmé les entretiens à partir du numéro de série, et m'a même envoyé par courrier les copies des entretiens correspondants dont 3 factures de 2137€, 2785€ et 3252€). Ces entretiens ont été effectués par son premier propriétaire qui l'a conservée environ 70000Km. L’huile utilisée était la Mobil1 0W40.
De 2000 à 2003, son second proprio a roulé 70000Km (de 70000km à 139300km) avec (il rentrait régulièrement les weekends chez lui près de Hannovre, alors que son travail étant vers Munich, ça fait un environ 1000km aller-retour). Il a fait entretenir sa voiture hors-réseau, mais j'ai eu l'information du vendeur (3è proprio qui connaissait le second) que l'embrayage avait été remplacé vers 125000Km.
Son troisième proprio (à partir de 120000km env), de qui je l’ai achetée, a travaillé avec un indépendant Porsche réputé nommé Hartmann & Koster, situé à Bielefeld. Elle a subi 2 révisions à 139300 (septembre 2003, 610€) et 146400km (novembre 2004, 4366€). C’est au cours de cette dernière que les turbos ont été changés. J’ai aussi pour ces révisions les factures associées, ainsi que la confirmation écrite de ces travaux par le chef d'atelier de Hartmann & Koster.
Une vidange a été faite par un indépendant (Miltz) juste avant que je la ramène à Paris à 152900Km (août 2006)
J’ai refait faire une révision en décembre 2007 (Motul 300V 15W50 full synthèse) à 154900Km chez mon préparateur Porsche (DeDain) avec qui je travaille depuis ma première. On note qu'il a remplacé les des 2 filtres à huile. Il a tamponné le carnet avec aussi une facture détaillée digne de sa bonne réputation.
En janvier 2007, j’ai fait faire les travaux de frein, suspension, vidange boîte, allumage (3141 Euros) toujours chez DDR, tampon sur le carnet, et facture détaillant les travaux.
Elle a aussi une batterie neuve, ainsi que des nouveaux filtres d'habitacle.
Elle est montée en Bridgestone S02 homologation Porsche, ces derniers sont à environ 30% d'usure.
Je lui ai fait faire une peinture complète l'été dernier, couleur d'origine (bleu nuit) chez un professionnel qui a procédé à un démontage et remontage total, avec remplacement des joints. L'intérieur qui est aussi dans un excellent état.
J'en ai profité pour lui faire monter bouclier avant qui est la copie du bouclier turbo-s, ultra léger (environ 5Kg pour tout le bouclier) d'origine D.Morris Polypièces, ce qui lui confère ce look d'origine avec un petit plus juste assez discret mais qui fait l'unanimité chez tous ceux qui l'ont vu.
J'en attend 49000euros.
deux petits films sont disponibles à l'adresse suivante:
http://993turbo.free.fr
Pour me contacter par mail:
993turbo@free.fr
sur mon portable:
0680362443
attention, les photos de l'intérieur ont été prises en plein soleil et laissent apparaître le gris bien plus clair qu'il ne l'est en réalité. L'intérieur est gris foncé et non gris clair.
Bonne lecture,
Martin






attention, les photos de l'intérieur ont été prises en plein soleil et laissent apparaître le gris bien plus clair qu'il ne l'est. L'intérieur est gris foncé et non gris clair.

[Edite le 18-6-2008 par 964.993.996]
[Edite le 18-6-2008 par 964.993.996]
[Edite le 1-7-2008 par 964.993.996]
[Edite le 1-7-2008 par 964.993.996]
[Edite le 6-8-2008 par 964.993.996]
[Edite le 6-8-2008 par 964.993.996]
[Edite le 6-8-2008 par 964.993.996]
[Edite le 18-8-2008 par 964.993.996]
[Edite le 18-8-2008 par 964.993.996]
[Edite le 8-9-2008 par 964.993.996]
[Edite le 11-9-2008 par 964.993.996]
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Message original : juju77
Pourquoi vends tu cette merveille ??
![]()
C'est comme ça, ça ne suit aucune logique selon laquelle on veut une voiture parfaite pour rouler avec. Bien entendu, elle sort faire une petite centaine de km environ une fois par mois, et à chaque fois quand il fait beau, c'est le même sentiment dès que je la démarre: un bruit qui vous prend aux trippes, ensuite, lorsqu'elle est montée en température, une première, puis une seconde accélération, et ce sentiment d'accélérer au delà de mes possibilités de me projeter dans l'espace, c'est un peu le temps qui s'arrête lorsqu'elle vous propulse, même les passagers un peu bavards cessent un temps de parler, ils ne comprennent pas très bien ce qui leur arrive!
Quand je l'ai achetée, sa suspension était quasi inexistante, un vrai tappe cul, son ralenti très irrégulier, son freinage perfectible, et sa peinture permettait d'apprécier la puissance d'impact des petits graviers qu'ils mettent sur l'autoroute allemande, à 280, ça laisse des traces.
Aujourd'hui, elle démarre au quart de tour, avec un ralenti parfait, comme une toute neuve; sa suspension permet d'exploiter le dynamisme de sa tenue de route, juste assez confortable, mais définitivement sportive; les petites bosses ou irrégularités de la route n'engendrent aucun bruits dans la caisse, grace au remplacement des liaisons de suspension; sa peinture et son bouclier lui procurent un look "salon de montre", c'est une voiture neuve! Quant au freinage, il est maintenant totalement dans les performances d'origine et permet des freinages très puissants tout en gardant une parfaite maîtrise de la voiture.
Au global, je n'ai plus qu'à en profiter, mais c'est là que commence mon problème. Je suis un homme qui aime les projets, qui adore voir les transformations. Si j'étais riche, avec beaucoup de garages, j'aurais gardé toutes mes voitures pour les admirer, mais je continuerais de ne m'intéresser qu'à celles qui demandent beaucoup d'attention, c'est comme ça.
Ceci dit, de toutes mes voitures passées, incluant deux Mitsubishi 3000GT VR4, deux Corvettes, et surtout mes 4 Porsches, c'est de toutes ma grande préférée, celle que je souhaiterais conduire tous les jours, celle qui, sous sa housse dans mon garage, me donne en permanence envie d'aller faire un tour.
[Edite le 19-6-2008 par 964.993.996]
[Edite le 19-6-2008 par 964.993.996]
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D'un autre coté il veut la vendre.. donc il va pas la pourrir en disant que c'est une poutre 
En tout cas beau recit tout est tres bien amené. On sent l'ame du romancier
Tu peux detailler un peu l'aspect technique de la chose.. Tes "ameliorations", et les differentes choses que tu as fait et qui ont alimenté ton projet, mis à part le grand service que tu detailles dans ton 1er post (grand service courant sur une TT avec ce kilometrage).
[Edite le 20-6-2008 par Vidda]

En tout cas beau recit tout est tres bien amené. On sent l'ame du romancier

Tu peux detailler un peu l'aspect technique de la chose.. Tes "ameliorations", et les differentes choses que tu as fait et qui ont alimenté ton projet, mis à part le grand service que tu detailles dans ton 1er post (grand service courant sur une TT avec ce kilometrage).
[Edite le 20-6-2008 par Vidda]
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Message original : Vidda
D'un autre coté il veut la vendre.. donc il va pas la pourrir en disant que c'est une poutre![]()

En tout cas, j'adore sa caisse, sa chiotte, sa trapanelle, sa charrette !!!!!!!!!




J'ai vu une 4S à 51 k€ récemment, il est quand même mystérieux pour moi de mettre autant d'argent dans une auto qui fait 123 CH de moins que cette 993 TT

[Edite le 20-6-2008 par Rikky]
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Message original : 964.993.996J'ai terminé mon projet qui consistait à la mettre dans un état proche du neuf. J'ai fait pareil avec mes 3 grenouilles précédentes qui ont trouvé d'heureux preneurs.Message original : juju77
Pourquoi vends tu cette merveille ??
![]()
C'est comme ça, ça ne suit aucune logique selon laquelle on veut une voiture parfaite pour rouler avec. Bien entendu, elle sort faire une petite centaine de km environ une fois par mois, et à chaque fois quand il fait beau, c'est le même sentiment dès que je la démarre: un bruit qui vous prend aux trippes, ensuite, lorsqu'elle est montée en température, une première, puis une seconde accélération, et ce sentiment d'accélérer au delà de mes possibilités de me projeter dans l'espace, c'est un peu le temps qui s'arrête lorsqu'elle vous propulse, même les passagers un peu bavards cessent un temps de parler, ils ne comprennent pas très bien ce qui leur arrive!
Quand je l'ai achetée, sa suspension était quasi inexistante, un vrai tappe cul, son ralenti très irrégulier, son freinage perfectible, et sa peinture permettait d'apprécier la puissance d'impact des petits graviers qu'ils mettent sur l'autoroute allemande, à 280, ça laisse des traces.
Aujourd'hui, elle démarre au quart de tour, avec un ralenti parfait, comme une toute neuve; sa suspension permet d'exploiter le dynamisme de sa tenue de route, juste assez confortable, mais définitivement sportive; les petites bosses ou irrégularités de la route n'engendrent aucun bruits dans la caisse, grace au remplacement des liaisons de suspension; sa peinture et son bouclier lui procurent un look "salon de montre", c'est une voiture neuve! Quant au freinage, il est maintenant totalement dans les performances d'origine et permet des freinages très puissants tout en gardant une parfaite maîtrise de la voiture.
Au global, je n'ai plus qu'à en profiter, mais c'est là que commence mon problème. Je suis un homme qui aime les projets, qui adore voir les transformations. Si j'étais riche, avec beaucoup de garages, j'aurais gardé toutes mes voitures pour les admirer, mais je continuerais de ne m'intéresser qu'à celles qui demandent beaucoup d'attention, c'est comme ça.
Ceci dit, de toutes mes voitures passées, incluant deux Mitsubishi 3000GT VR4, deux Corvettes, et surtout mes 4 Porsches, c'est de toutes ma grande préférée, celle que je souhaiterais conduire tous les jours, celle qui, sous sa housse dans mon garage, me donne en permanence envie d'aller faire un tour.
[Edite le 19-6-2008 par 964.993.996]
[Edite le 19-6-2008 par 964.993.996]
A l'image de la voiture c'est beau, un sans fautes sur le fond et la forme.

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Message original : Vidda
D'un autre coté il veut la vendre.. donc il va pas la pourrir en disant que c'est une poutre
En tout cas beau recit tout est tres bien amené. On sent l'ame du romancier
Tu peux detailler un peu l'aspect technique de la chose.. Tes "ameliorations", et les differentes choses que tu as fait et qui ont alimenté ton projet, mis à part le grand service que tu detailles dans ton 1er post (grand service courant sur une TT avec ce kilometrage).
[Edite le 20-6-2008 par Vidda]
Salut,
Tu t'intéresse aux turbos maintenant?
Très bon choix:thumbup:

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toujours pas vendue ?
Tant mieux car je suis en train de voir pour ceder ma c2 et j'aimerai bien passer en TT, comme j'ai la meme couleur, cela ne me changerais pas.
La seule crainte que j'ai c'est sur le cout de l'entretiens de la voiture, bien que je ne roule pas beaucoup , environ 10 000 par an.
Peut tu m'envoyer en MP les caractéristiques exact de la voiture et ce qui à étét fait ? Merci
Tant mieux car je suis en train de voir pour ceder ma c2 et j'aimerai bien passer en TT, comme j'ai la meme couleur, cela ne me changerais pas.
La seule crainte que j'ai c'est sur le cout de l'entretiens de la voiture, bien que je ne roule pas beaucoup , environ 10 000 par an.
Peut tu m'envoyer en MP les caractéristiques exact de la voiture et ce qui à étét fait ? Merci
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Message original : RMinvest
mais pourquoi ce prix bas pour une auto aussi jolie![]()
, en plus il semble que la cote soit bien supérieur pour une TT.
j'espere que t'es pas dans l'urgence .
exellente vente à toi , j'espere qu'elle restera au club , auto magnifique![]()


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Sa dernière grosse révision date d'un an / 1500Km. Il n'y a aucun frais à prévoir, c'est une voiture qu'on peut conduire tous les jours, qui ne fume pas, ni au démarrage, ni à l'utilisation, qui ne consomme pas d'huile, qui tourne rond, sans vibration ni à-coups, et qui ne perd aucun fluide.
Ses entretiens ont été effectués en CP de janvier 96 à septembre 99 (Porsche Zentrum Dortmund, le chef d'atelier m'a bien confirmé les entretiens à partir du numéro de série, et m'a même envoyé par courrier les copies des entretiens correspondants dont 3 factures de 2137€, 2785€ et 3252€). Ces entretiens ont été effectués par son premier propriétaire qui l'a conservée environ 70000Km. L’huile utilisée était la Mobil1 0W40.
De 2000 à 2003, son second proprio a roulé 70000Km (de 70000km à 139300km) avec (il rentrait régulièrement les weekends chez lui près de Hannovre, alors que son travail étant vers Munich, ça fait un environ 1000km aller-retour). Il a fait entretenir sa voiture hors-réseau, mais j'ai eu l'information du vendeur (3è proprio qui connaissait le second) que l'embrayage avait été remplacé vers 125000Km.
Son troisième proprio (à partir de 120000km env), de qui je l’ai achetée, a travaillé avec un indépendant Porsche réputé nommé Hartmann & Koster, situé à Bielefeld. Elle a subi 2 révisions à 139300 (septembre 2003, 610€) et 146400km (novembre 2004, 4366€). C’est au cours de cette dernière que les turbos ont été changés. J’ai aussi pour ces révisions les factures associées, ainsi que la confirmation écrite de ces travaux par le chef d'atelier de Hartmann & Koster.
Une vidange a été faite par un indépendant (Miltz) juste avant que je la ramène à Paris à 152900Km (août 2006)
J’ai refait faire une révision en décembre 2007 (Motul 300V 15W50 full synthèse) à 154900Km chez mon préparateur Porsche (DeDain) avec qui je travaille depuis ma première. On note qu'il a remplacé les des 2 filtres à huile. Il a tamponné le carnet avec aussi une facture détaillée digne de sa bonne réputation.
En janvier 2007, j’ai fait faire les travaux de frein, suspension, vidange boîte, allumage (3141 Euros) toujours chez DDR, tampon sur le carnet, et facture détaillant les travaux.
Elle a aussi une batterie neuve, ainsi que des nouveaux filtres d'habitacle.
Elle est montée en Bridgestone S02 homologation Porsche, ces derniers sont à environ 30% d'usure.
[Edite le 18-8-2008 par 964.993.996]
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Ses entretiens ont été effectués en CP de janvier 96 à septembre 99 (Porsche Zentrum Dortmund, le chef d'atelier m'a bien confirmé les entretiens à partir du numéro de série, et m'a même envoyé par courrier les copies des entretiens correspondants dont 3 factures de 2137€, 2785€ et 3252€). Ces entretiens ont été effectués par son premier propriétaire qui l'a conservée environ 70000Km. L’huile utilisée était la Mobil1 0W40.
De 2000 à 2003, son second proprio a roulé 70000Km (de 70000km à 139300km) avec (il rentrait régulièrement les weekends chez lui près de Hannovre, alors que son travail étant vers Munich, ça fait un environ 1000km aller-retour). Il a fait entretenir sa voiture hors-réseau, mais j'ai eu l'information du vendeur (3è proprio qui connaissait le second) que l'embrayage avait été remplacé vers 125000Km.
Son troisième proprio (à partir de 120000km env), de qui je l’ai achetée, a travaillé avec un indépendant Porsche réputé nommé Hartmann & Koster, situé à Bielefeld. Elle a subi 2 révisions à 139300 (septembre 2003, 610€) et 146400km (novembre 2004, 4366€). C’est au cours de cette dernière que les turbos ont été changés. J’ai aussi pour ces révisions les factures associées, ainsi que la confirmation écrite de ces travaux par le chef d'atelier de Hartmann & Koster.
Une vidange a été faite par un indépendant (Miltz) juste avant que je la ramène à Paris à 152900Km (août 2006)
J’ai refait faire une révision en décembre 2007 (Motul 300V 15W50 full synthèse) à 154900Km chez mon préparateur Porsche (DeDain) avec qui je travaille depuis ma première. On note qu'il a remplacé les des 2 filtres à huile. Il a tamponné le carnet avec aussi une facture détaillée digne de sa bonne réputation.
En janvier 2007, j’ai fait faire les travaux de frein, suspension, vidange boîte, allumage (3141 Euros) toujours chez DDR, tampon sur le carnet, et facture détaillant les travaux.
Elle a aussi une batterie neuve, ainsi que des nouveaux filtres d'habitacle.
Elle est montée en Bridgestone S02 homologation Porsche, ces derniers sont à environ 30% d'usure.
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Bonjour,
je suis en effet en contact direct avec un passionné de la marque, membre du club 911.net, avec qui c'est un plaisir de discuter.
Il m'a notamment fait remarquer un détail que j'ignorais, c'est un logo "turbo" qui n'est pas visible normalement dans l'habitacle, mais qui vous saute aux yeux quand vous savez où regarder. Il fait environ 25cm et se trouve en 2 exemplaires identiques.
Les spécialistes sauront-ils me dire où il se trouve?
je suis en effet en contact direct avec un passionné de la marque, membre du club 911.net, avec qui c'est un plaisir de discuter.
Il m'a notamment fait remarquer un détail que j'ignorais, c'est un logo "turbo" qui n'est pas visible normalement dans l'habitacle, mais qui vous saute aux yeux quand vous savez où regarder. Il fait environ 25cm et se trouve en 2 exemplaires identiques.
Les spécialistes sauront-ils me dire où il se trouve?
Message original : alsaab
Bonsoir Martin,
Il semblerait que la TT soit vendue à un membre du club qui s'y connait bien en 993 TT pour en avoir déjà eu une.
En tout cas, c'est ce qui se raconte à..........Luxembourg!!!
Qu'en est-il donc de cette histoire ?
Bonne soirée
Alain
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Message original : 964.993.996
Bonjour,
je suis en effet en contact direct avec un passionné de la marque, membre du club 911.net, avec qui c'est un plaisir de discuter.
Il m'a notamment fait remarquer un détail que j'ignorais, c'est un logo "turbo" qui n'est pas visible normalement dans l'habitacle, mais qui vous saute aux yeux quand vous savez où regarder. Il fait environ 25cm et se trouve en 2 exemplaires identiques.
Les spécialistes sauront-ils me dire où il se trouve?
Bonne vente à toi !!!!!!
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