Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
J'ai une pression d'huile maximum changeante depuis peu de temps. cad que selon les jours où je l'utilise elle est à régime constant soit entre 3 et 4 bars soit entre 4.5 et 5 bars, en sachant qu'auparavent elle etait constament entre 4.5 et 5 bars, je parle bienevidement de régimes superieurs à 2000trs
je pense aussi que 3à 4 bars n'est pas suffisant qu'en pensez vous? qu'est ce que je risque?
merci pour vos réponses
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
sincerement, j'en pense rien... 3 à 4 bars c'est une pression pas énorme... mais la plupart du temps c'est le capteur qui peut etre dans les choux... le moteur tourne bien? pas de bruit anormal? quelle huile tu utilises? le niveau est correct? la pression change t'elle que le moteur soit chaud ou froid?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je trouve que le moteur monte plus lineairement dans les tours lorsque la pression est haute (4-5 bars) peux être est-ce une impression mais je ne pense pas.
l'huile est de la 15W40 tandis qu'auparavent j'avais de la 5W40
a froid lorsque je demarre si j'ai entre 0.5 et 1.5 bars c'est qu'a chaud je vais avoir une pression inferieure à 4 bars
en revanche lorsque la pression à froid est superieure à 2, 2.5 bars c'est que la pression à chaud sera au dessus de 4 bars
je precise qu'après avoir demarré la pression est soit haute soit basse mais elle ne passe pas de haute à basse ou de basse à haute lorsque le moteur tourne
je precise aussi que lorsque je la pression est basse de temps en temps elle fait une pointe au dessus de 4 Bars si je monte à 6000TRS mais pas systematiquement
en esperant etre clair dans mes explications
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
alors là... a distance... je te dirai que ca peut etre tout et n'importe quoi.... de ta pompe à huile qui déconne jusqu'a ton capteur de pression... bon, souvent le probleme s'arrete à ce dernier... mais a ta place, je consulterais...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme Ged, souvent le capteur est dans le cirage. Commencer par ce dernier avant toute autre manip.
D'autre part, quand tu démarres et que tu as 0,5 à 1,5, as-tu essayé de couper le moteur et de le démarrer plusieurs fois afin d'entrevoir une variation?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est ce que je pensais faire de toute manière mais j'aime bien donner une direction à mon mecano lorsque je lui parle de mon problème
merci de ton attention
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non sun-race car je viens de m'appercevoir de cette relation chaud-froid seulement lors du dernier roulage cependant je vais essayer ce soir
savez vous où je peux avoir la méthode afin de controler la sonde de pression et surtout une photo où se trouve cette sonde
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ça y est c'est réparé et devinez.... problème de masse
il manquait une mise à la masse du moteur maintenant tout tourne rond tout le temps
merci pour vos réponses
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et dire que fildemass n'est pas intervenu :( ;)
il a du se sentir coupable :D :D :D

bonne nouvelle en tout cas :thumbup:

[Edite le 18/6/08 par Divad]
Répondre
8 messages