Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

Message original : Alex
Bon, après mes premiers roulages, je me suis fait à l’idée que mon échappement ne pourrait pas rester ainsi bien longtemps !
J’ai donc recherché toutes les solutions qui s’offraient à moi, commander quelques babioles, et ce WE je me suis lancé : Reprise intégrale de l’échappement !
et après avoir passé mon samedi + une bonne partie de mon dimanche, j’ai enfin pue redémarrer mon jouet pour valider cela et le résultat est . . . .
![]()
![]()
![]()
![]()
Je n’ai pas pue rouler pour cause de pluie, mais en statique cela me plait déjà beaucoup, et surtout j’ai retrouvé une mélodie de Porsche![]()
![]()
,
certes ce ne sera jamais une 2.7 RS, mais cela se rapproche plus de certes dernière que d’une 996 . . . ce qui me va tout à fait !
Pas de photos, pas de vidéo, mais si je tiens le rythme, les présent au LMC pourront l’écouter en live
J -25 . . . .![]()
![]()
Alex.
steff
Message original : Nico986'xactement.Message original : RTI993
infiniement plus sobre ...
et plus dans l'esprit de la voiture
Renaud
Discret... à l'image de la voiture !!
![]()
![]()
![]()
SOBRE ! . . . ..

moquettes posées ce WE, arceau remonté à 80 % . . .. et le resultat est vraiment sympa !

j'essaie de finir cela ce soir, et je vous mets quelques photos

Message original : Guyom
Allez, mets nous des photos dès que tu peux, je suis sûr que ça sera beau![]()
demandé si gentillement, quelques photos prises en 30 sec en partant au taf ce matin ( ps: j'en referai en exterieur plus tard

Avant:

Pose d’un peu d’iso legere :

Debut de la pose :

Tout en place :

Apres avoir terminé cela hier soir, petit tour de manège pour faire faire son baptême à MissAlex

Elle enjambe l’arceau, s’installe dans le baquet, réglage du harnais et . . . . il est temps que je démarre . . . . pas de hurlement, c’est bon, madame s’attendais a « pire », en même temps je ne pourrais guère faire mieux entre le nouvel échappement + l’isolant + la moquette

Direction la sortie de la maison, descente du (petit) trottoir . . . . et là regard en coin :
« c’est dur ! » . . . . . bon, je ne vais pas lui dire tout de suite que je suis régler presque au plus soft

Et c’est parti pour 20/25 kms ! .. . . après 5 / 6 kil madame me confirme que c’est moins confortable que notre ex 3.2 . . . . c’est le contraire qui m’aurait étonné

Apres une dizaine de kms, l’huile est en température, je m’ose à pousser 5000/5500 tr en 3 et 4 . . . . . le résultat ne se fait pas attendre, grand sourire au lèvre, j’ai le droit a un « ah oui ! y’a du potentiel ! » . . . . effectivement, il y a l’air d’en avoir

Apres cette petite balade, contente d’avoir été la « première », elle me dit qu’elle a encore besoin de s’acclimater a ce nouveau jouet . . . . 1200 / 1300 kms aller/retour pour aller au LMC ce sera suffisant ? . . ..

J-17 avant le mans, pas mal de détails à régler, et des kms a accumuler . . . . . ces 17 jours ne seront pas de trop

Alex.