Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 303
Enregistré le : 24 sept. 2005, 23:23

Message Envoyé
Bonjour,

Juste une question: les Pirelli ASIMMETRICO c'est pour l'avant ou pour l'arrière ??

D’après le site Pirelli c'est pour l'arrière, si sur l'avant quelle incidence ??


merci d'avance
Membre
Logo Logo
Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

Message Envoyé
les 2 ;)
j'avais cela avant passage au conti :)
Membre
Logo Logo
Messages : 3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

Message Envoyé
Message original : ricoS3
les 2 ;)
j'avais cela avant passage au conti :)
idem,

aucune influence à mon sens, par contre je les trouve (très) bruyants
Membre
Logo Logo
Messages : 303
Enregistré le : 24 sept. 2005, 23:23

Message Envoyé
bon le probléme ne vient donc pas de là.....

après une géometrie, un equilibrage et verification de la pression, je trouve qu'elle cherche sa route....(en comparaison avec une 964 C4)

arrrière PZERO ROSSO : neuf.
avant : Pzero Asimetrico : presque neuf....

une idée ??

elle a 103000km une 996C2 de 2000.

A+
RS4
Membre
Logo Logo
Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Normalement pas de problèmes si l'usure est identique....
Tu as des élargisseurs de voies ?
Membre
Logo Logo
Messages : 303
Enregistré le : 24 sept. 2005, 23:23

Message Envoyé
Message original : RS4
Normalement pas de problèmes si l'usure est identique....
Tu as des élargisseurs de voies ?
non d'origine en 18" avec chassis sport d'origine.
Membre
Logo Logo
Messages : 1351
Enregistré le : 01 sept. 2005, 09:48

Message Envoyé
Message original : RS4
Normalement pas de problèmes si l'usure est identique....
Tu as des élargisseurs de voies ?
J'ai eu le meme soucis en changeant ma monte avant :o

P. Assimetrico usés à l'avant et Bridg S02 quasi neufs à l'arrière

Changement par des Bridgestone S02 pour avoir les 4 memes et après la géométrie mon volant tremblait de 110 à 130 km/h :mad: alors qu'auparavant jamais...

Conclusion, si tes pneus n'ont pas la meme usure ou s'ils n'ont pas travailler ensemble, ce phénomène se produit:exclamation:
Messages : 136
Enregistré le : 24 juin 2005, 10:55

Message Envoyé
Message original : jiceca
arrière PZERO ROSSO : neuf.
avant : Pzero Asimetrico : presque neuf....

une idée ??
je passerai l'avant en PZero Rosso également, histoire de rouler avec une monte homogène (amha)

as-tu la possibilité de rouler une autre 996 C2 3.4, afin de comparer le comportement ?

voisi un ancien post où je donnais mon avis sur l'assymetrico (sur une grasse 4S il est vrai)
Message original : enzogulforange

Pirelli P zero assymetrico:

depuis 2 ans 1/2, je roule avec des Pirelli P zero assymetrico sur ma 996 4S, soit le pneu de première monte: mais c'est bien la dernière fois (3 trains de pneus avec respectivement 28K, 14K et 9K effectués) car je suis de moins en moins satisfait de ses prestations, malgré un prix bien placé (en CH: 1'400.-chf les 4)
A mon sens, sur une auto lourde comme la 4S, le profil est vite dépassé lors des gros freinages. ses qualités en conditions humides et mouillé sont correctes sans plus, et il se révèle assez constant jusqu'à une usure importante...mais je déconseille !

Pirelli P zero Rosso:

j'ai roulé la 996 4S d'un ami avec ce type de pneu: le grip m'a tout de suite semblé supérieur, je ne peux me prononcer sur l'usure, mais je le place devant le premier cité (en CH: 1'700.- chf les 4)
Membre
Logo Logo
Messages : 3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

Message Envoyé
Message original : enzogulforange
Message original : jiceca
arrière PZERO ROSSO : neuf.
avant : Pzero Asimetrico : presque neuf....

une idée ??
je passerai l'avant en PZero Rosso également, histoire de rouler avec une monte homogène (amha)

as-tu la possibilité de rouler une autre 996 C2 3.4, afin de comparer le comportement ?

voisi un ancien post où je donnais mon avis sur l'assymetrico (sur une grasse 4S il est vrai)
Message original : enzogulforange

Pirelli P zero assymetrico:

depuis 2 ans 1/2, je roule avec des Pirelli P zero assymetrico sur ma 996 4S, soit le pneu de première monte: mais c'est bien la dernière fois (3 trains de pneus avec respectivement 28K, 14K et 9K effectués) car je suis de moins en moins satisfait de ses prestations, malgré un prix bien placé (en CH: 1'400.-chf les 4)
A mon sens, sur une auto lourde comme la 4S, le profil est vite dépassé lors des gros freinages. ses qualités en conditions humides et mouillé sont correctes sans plus, et il se révèle assez constant jusqu'à une usure importante...mais je déconseille !

Pirelli P zero Rosso:

j'ai roulé la 996 4S d'un ami avec ce type de pneu: le grip m'a tout de suite semblé supérieur, je ne peux me prononcer sur l'usure, mais je le place devant le premier cité (en CH: 1'700.- chf les 4)

Je partage ton point de vue, je suis passé des P0 rosso au assymetrico, mon constat :

Sur le sec pas de grosse différence (vu mon niveau de conduite bien loin des limites du pneu) mais très très bruyant, :thumbdown: et le pneu glisse plus sur les freinages appuyés (mais selon le dernier instructeur, il faut que j'apprenne à freiner !!!!)

sur le mouillé, nettement moins bien, deux grosses frayeurs de cul baladeur avec les assymetrico (jamais de frayeur avec les rossos).:thumbdown: :thumbdown:

donc si tu peux, passe tout en P0 Rosso :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1351
Enregistré le : 01 sept. 2005, 09:48

Message Envoyé
+1 P0 Assymetrico à éviter :thumbdown:

Et content de mes S02 A sr sec et mouillé dans la foulée :D
Messages : 68
Enregistré le : 24 avr. 2008, 14:49

Message Envoyé
et les p zero corsa ???c'est pas bien :D
Répondre
10 messages