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Forum pour les questions techniques sur les 996
bon le probléme ne vient donc pas de là.....
après une géometrie, un equilibrage et verification de la pression, je trouve qu'elle cherche sa route....(en comparaison avec une 964 C4)
arrrière PZERO ROSSO : neuf.
avant : Pzero Asimetrico : presque neuf....
une idée ??
elle a 103000km une 996C2 de 2000.
A+
après une géometrie, un equilibrage et verification de la pression, je trouve qu'elle cherche sa route....(en comparaison avec une 964 C4)
arrrière PZERO ROSSO : neuf.
avant : Pzero Asimetrico : presque neuf....
une idée ??
elle a 103000km une 996C2 de 2000.
A+
Message original : RS4
Normalement pas de problèmes si l'usure est identique....
Tu as des élargisseurs de voies ?

P. Assimetrico usés à l'avant et Bridg S02 quasi neufs à l'arrière
Changement par des Bridgestone S02 pour avoir les 4 memes et après la géométrie mon volant tremblait de 110 à 130 km/h

Conclusion, si tes pneus n'ont pas la meme usure ou s'ils n'ont pas travailler ensemble, ce phénomène se produit
Membre


Message original : jiceca
arrière PZERO ROSSO : neuf.
avant : Pzero Asimetrico : presque neuf....
une idée ??
as-tu la possibilité de rouler une autre 996 C2 3.4, afin de comparer le comportement ?
voisi un ancien post où je donnais mon avis sur l'assymetrico (sur une grasse 4S il est vrai)
Message original : enzogulforange
Pirelli P zero assymetrico:
depuis 2 ans 1/2, je roule avec des Pirelli P zero assymetrico sur ma 996 4S, soit le pneu de première monte: mais c'est bien la dernière fois (3 trains de pneus avec respectivement 28K, 14K et 9K effectués) car je suis de moins en moins satisfait de ses prestations, malgré un prix bien placé (en CH: 1'400.-chf les 4)
A mon sens, sur une auto lourde comme la 4S, le profil est vite dépassé lors des gros freinages. ses qualités en conditions humides et mouillé sont correctes sans plus, et il se révèle assez constant jusqu'à une usure importante...mais je déconseille !
Pirelli P zero Rosso:
j'ai roulé la 996 4S d'un ami avec ce type de pneu: le grip m'a tout de suite semblé supérieur, je ne peux me prononcer sur l'usure, mais je le place devant le premier cité (en CH: 1'700.- chf les 4)
Message original : enzogulforangeje passerai l'avant en PZero Rosso également, histoire de rouler avec une monte homogène (amha)Message original : jiceca
arrière PZERO ROSSO : neuf.
avant : Pzero Asimetrico : presque neuf....
une idée ??
as-tu la possibilité de rouler une autre 996 C2 3.4, afin de comparer le comportement ?
voisi un ancien post où je donnais mon avis sur l'assymetrico (sur une grasse 4S il est vrai)
Message original : enzogulforange
Pirelli P zero assymetrico:
depuis 2 ans 1/2, je roule avec des Pirelli P zero assymetrico sur ma 996 4S, soit le pneu de première monte: mais c'est bien la dernière fois (3 trains de pneus avec respectivement 28K, 14K et 9K effectués) car je suis de moins en moins satisfait de ses prestations, malgré un prix bien placé (en CH: 1'400.-chf les 4)
A mon sens, sur une auto lourde comme la 4S, le profil est vite dépassé lors des gros freinages. ses qualités en conditions humides et mouillé sont correctes sans plus, et il se révèle assez constant jusqu'à une usure importante...mais je déconseille !
Pirelli P zero Rosso:
j'ai roulé la 996 4S d'un ami avec ce type de pneu: le grip m'a tout de suite semblé supérieur, je ne peux me prononcer sur l'usure, mais je le place devant le premier cité (en CH: 1'700.- chf les 4)
Je partage ton point de vue, je suis passé des P0 rosso au assymetrico, mon constat :
Sur le sec pas de grosse différence (vu mon niveau de conduite bien loin des limites du pneu) mais très très bruyant,

sur le mouillé, nettement moins bien, deux grosses frayeurs de cul baladeur avec les assymetrico (jamais de frayeur avec les rossos).


donc si tu peux, passe tout en P0 Rosso


