Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
alors....
y'a des mécanos à 80 / 90 euros de l'heure.... MJ technic par exemple...
maintenant pour le changement des bougies, une fois l'auto sur le pont... la ligne d'échappement enlevée... meme si c'est la galère avec la tôle du cataliseur, quand il aura mis 2h à 2h30 pour les 12 bougies... c'est le bout du monde... après, 2h pour le reglage des culbus s'il a été piqué par une mouche tsé tsé... apres pour le reste je sais pas.... faut me dire...
peut etre qu'il remonte la ligne d'échappement entre chaque bougie pour tester les bougies une à une????
y'a des mécanos à 80 / 90 euros de l'heure.... MJ technic par exemple...
maintenant pour le changement des bougies, une fois l'auto sur le pont... la ligne d'échappement enlevée... meme si c'est la galère avec la tôle du cataliseur, quand il aura mis 2h à 2h30 pour les 12 bougies... c'est le bout du monde... après, 2h pour le reglage des culbus s'il a été piqué par une mouche tsé tsé... apres pour le reste je sais pas.... faut me dire...
peut etre qu'il remonte la ligne d'échappement entre chaque bougie pour tester les bougies une à une????

Message original : JEANLUC
ca va ca va ....
a vous entendre je me fait vraimment arnaquer.....
a 5 euros la bougie c'est de la cire non??;)![]()
c'est vrai que j'ai truvé que 8h pour changer des bougies c'etait enorme mais on m'a expliqué qu'il fallait demonter l'echappement complet.....
est ce que demontage remontage echappement et remplacement des bougies justifies 8 h de mo????
que facture un CP pour la meme opération???
est ce que demontage remontage echappement et remplacement des bougies justifies 8 h de mo????
c'est vrai que j'ai truvé que 8h pour changer des bougies c'etait enorme mais on m'a expliqué qu'il fallait demonter l'echappement complet.....

j'ai pas idée du bareme chez Porsche... mais c'est pas 8h ! 10h c'est le bareme officiel pour tomber le moteur complet !!!!!! pas l'échappement et 12 bougies !
Membre

ca y ets j'ai recupéré ma voiture hier soir
facture defintive:
12 bougies a 9€
6joints cache culbu:31.45€
2 joints caches inf a12€
2 courroies d'alternateur a 15.50€
1 filtre a huile a 15€
10 l d'huile synthese a 12€
1 courroie d'allumeur a 28€
1 joint catalyseur a 9.50€
2 joint vidange a 1.50€
1 jeu de plaquette arriere a 75€
3.5 l d'huile boite a vitessse a 18€
total 637€ de pieces et 16 h de mo a 60 € = 1785€ ttc
verdict??
facture defintive:
12 bougies a 9€
2 joints caches inf a12€
1 filtre a huile a 15€
2 joint vidange a 1.50€
verdict??
ca y ets j'ai recupéré ma voiture hier soir
facture defintive:
12 bougies a 9€
2 joints caches inf a12€
1 filtre a huile a 15€
2 joint vidange a 1.50€
verdict??
allez ... et ca se moque.....![]()

en fait j'ai bien réflechi... et je me dis que si le mec il reste sous l'auto le temps que l'huile coule... et qu'il decide d'attendre la derniere goutte de la bâche à huile, ben il perd bien 6h !!!!!
non sans déconner, j'ai recalculé hier... pour tout ce qu'il t'a fait, en general c'est 9h voir 10, mais pas 16
mais comme un professionnel de l'auto peut faire ce qu'il veut (il peut tres bien te dire qu'il s'est battu avec la 12eme bougie pendant 3h) tu n'as rien à dire... la seule chose, c'est que j'espere pour toi que dans 20.000 km tu auras touvé un autre mécano;)
[Edite le 13-6-2008 par gedeon25]
non sans déconner, j'ai recalculé hier... pour tout ce qu'il t'a fait, en general c'est 9h voir 10, mais pas 16

mais comme un professionnel de l'auto peut faire ce qu'il veut (il peut tres bien te dire qu'il s'est battu avec la 12eme bougie pendant 3h) tu n'as rien à dire... la seule chose, c'est que j'espere pour toi que dans 20.000 km tu auras touvé un autre mécano;)
[Edite le 13-6-2008 par gedeon25]
c'est vrai qu'on peut trouver a redire mais comme dit ged comment justifier si il dit qu'il a passé 3 heures sur une bougie....
un dans l'autre c'est difficile a part de rester a coté du mecano pendant la révision( ce qui me semble delicat)...
en attendant ma voiture est revisée et si cette révision a couté un peu plus qu'elle aurait du c'est pas grave...
je suis pas cresus mais il y a + grave....
un dans l'autre c'est difficile a part de rester a coté du mecano pendant la révision( ce qui me semble delicat)...
en attendant ma voiture est revisée et si cette révision a couté un peu plus qu'elle aurait du c'est pas grave...
je suis pas cresus mais il y a + grave....