Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Justement, ils sont ultra dépendants d'une structure qui les domine. Lamborghini a eu un passé houleux avant de passer dans le giron Audi et n'est pas à l'abri d'être bazardé au plus offrant si la rentabilité n'est plus au rendez-vous (cf Jaguar et Land Rover chez Ford, bientôt Hummer chez GM).
Rappelez vous dans les années 70', en France, un homme a cru que la passion sans souçi de rentabilité pouvait suffir à démarrer une production en série :
Jean Tastevin, pdg d'une société qui faisait des wagons en ferraille pour la SNCF.
Il a donné le prénom de sa femme à sa voiture, la "Monica".
Malgré l'utilisation de composants existants pour limiter les coûts de production (V8 Chrysler, notamment), et ben ça a foiré lamentablement ...

Jean Tastevin, pdg d'une société qui faisait des wagons en ferraille pour la SNCF.
Il a donné le prénom de sa femme à sa voiture, la "Monica".
Malgré l'utilisation de composants existants pour limiter les coûts de production (V8 Chrysler, notamment), et ben ça a foiré lamentablement ...


Message original : 965yan
Rappelez vous dans les années 70', en France, un homme a cru que la passion sans souçi de rentabilité pouvait suffir à démarrer une production en série :
Jean Tastevin, pdg d'une société qui faisait des wagons en ferraille pour la SNCF.
Il a donné le prénom de sa femme à sa voiture, la "Monica".
Malgré l'utilisation de composants existants pour limiter les coûts de production (V8 Chrysler, notamment), et ben ça a foiré lamentablement ...![]()
![]()
Je connais bien le sujet ....
En gros tu as bon, mais quand même pas ds les détails, il y a d'autres raisons

Message original : PIERRERSMessage original : 965yan
Rappelez vous dans les années 70', en France, un homme a cru que la passion sans souçi de rentabilité pouvait suffir à démarrer une production en série :
Jean Tastevin, pdg d'une société qui faisait des wagons en ferraille pour la SNCF.
Il a donné le prénom de sa femme à sa voiture, la "Monica".
Malgré l'utilisation de composants existants pour limiter les coûts de production (V8 Chrysler, notamment), et ben ça a foiré lamentablement ...![]()
![]()
Ouh là là ....
Je connais bien le sujet ....
En gros tu as bon, mais quand même pas ds les détails, il y a d'autres raisons![]()
Ca m'intéresse de parler de cette aventure passionnante avec quelqu'un qui connait bien le sujet :)
Message original : matt997
Sur différents sites internet circulent une rumeur ainsi que quelques photos d'une nouvelle Porsche d'ici à 2012....
Après s'être attaqué avec succès au segment des SUV avec le Cayenne et dans un futur proche à celui des berlines de luxe avec la Panamera, Porsche s'apprêterait donc à s'attaquer au segment des compactes ou petites berlines de luxe ....
Voici quelques photos...
La golf 6 servirait de base de développement à cette Porsche, comme ce fut le cas avec le touareg pour le Cayenne...; l'objectif étant de concurrencer la BMW Serie 1 et l'Audi A3, tout en étant plus sportive et luxueuse...
Alors ... Info ??? ou Intox ???
[Edite le 9-6-2008 par matt997]


