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Forum pour les questions techniques sur les 996
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : mt965
Message original : RS4
Message original : ricoS3
@pacino78100 Visiblement tu penses que les 3.6 et 997 sont sans problème ...
Pour info tous modèles a air ou eau peuvent avoir un problème y compris GT3 et turbo (déjà vu des annonces avec moteur changé ! mais moins de ventes donc moins d'annonces aussi ...)
Faut être beau joueur Porsche n'est pas près de plier face un club même pas officiel :(
il y a un risque environ 3% ou apres faut changer de marque ;)
3% de risque de casser un moteur en achetant une 996 (tous modèles et millésimes confondus) ??:question:
pour faire pire , y a Renault ! :D :D
LOL.... à mon avis y a "autant" de risques, mais Renault p-e qu'ils sont meilleurs pour faire un remplacement aux frais du constructeur, et puis le prix du remplacement d'un moulin de Twingo n'est pas le même que celui du remplacement d'un 3.4...
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Message original : RS4
Message original : mt965
Message original : RS4 3% de risque de casser un moteur en achetant une 996 (tous modèles et millésimes confondus) ??:question:
pour faire pire , y a Renault ! :D :D
LOL.... à mon avis y a "autant" de risques, mais Renault p-e qu'ils sont meilleurs pour faire un remplacement aux frais du constructeur, et puis le prix du remplacement d'un moulin de Twingo n'est pas le même que celui du remplacement d'un 3.4...
Le prix de la voiture nonplus (et je ne parle pas des marges .....)
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Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

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oui car la porsche explose tous le monde :D :D :D
et le pire c'est que les clients sont heureux :o :D :D

3% corespond a une etude anglaise sur les porsche a eau jusqu'a 2004 ( boxter aussi donc )
et comme cela sort de la meme usine cela vaut aussi pour la france.
c'est peu et beaucoup a la fois vu le prix de la piece :(
RS4
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Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : ricoS3
oui car la porsche explose tous le monde :D :D :D
et le pire c'est que les clients sont heureux :o :D :D

3% corespond a une etude anglaise sur les porsche a eau jusqu'a 2004 ( boxter aussi donc )
et comme cela sort de la meme usine cela vaut aussi pour la france.
c'est peu et beaucoup a la fois vu le prix de la piece :(
Bah dans l'absolu je trouve pas ça si élevé.... compte tenu des dispersions de production, et pourtant en ayant visité l'usine de prod dieu sait qu'il y a des controles qualité partout et que chaque monteur signe après avoir assemblé des pièces....
C'est plus une question de conception de base à priori!
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Message Envoyé
Il faudrait en savoir plus sur ta casse moteur car si le moteur tourne au démarreur, il peut pas etre cassé.
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Message Envoyé
Message original : pacino78100
Cessez de vous prendre la tête avec ces problèmes de casses moteurs.
1- Vous ne pouvez pas reprocher à un constructeur de ne pas continuer à prendre en charge une voiture de 10 ans .
ça date pas de 2008 que Porsche ne veut pas prendre en charge les casses moteur.
2- Il est connu que les premiers moteurs ont eu des problèmes de fiabilités et que Porsche à réagi en les amèliorant sur les millésimes suivants.
C'est donc qu'il y avait un problème de conception et dans ce cas à la charge du constructeur.
3- Ces moteurs sont fait d'un seul bloc (les cylindres sont coulés dans de l'aluminium) donc lorsqu'il y a casse impossible de réparer il faut changer le moteur.
Non parce que ces moteurs sont renvoyés à l'usine et RéPARéS puis revendus en échange standart !!!
4-La meilleure solution est donc d'éviter les premiers modèles de 3,4 L ou de les acheter en toute connaissance de cause, les problèmes ayant été pratiquement tous réglés sur les 3,6L à l'exception des joints Spi.
Ok mais pour ceux qui ne lisent pas les forums ? Pusique la presse spécialisée dit qu'il n'y a pas de problème et que Porsche ne communique pas sur le sujet.

[/quote]

[Edite le 6-6-2008 par alexg]
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Message Envoyé
Message original : azertyuiop
Il faudrait en savoir plus sur ta casse moteur car si le moteur tourne au démarreur, il peut pas etre cassé.
oui le moteur tourne au démarreur mais il y à apparemment un décalage ?!!!

verdict d'après porsche " l'entrainement des soupapes / chaine de distribution"

mais il faut changer le moteur, je suis en contact avec porsche france mais toujours pas de news !!
RS4
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Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : pero
Message original : azertyuiop
Il faudrait en savoir plus sur ta casse moteur car si le moteur tourne au démarreur, il peut pas etre cassé.
oui le moteur tourne au démarreur mais il y à apparemment un décalage ?!!!

verdict d'après porsche " l'entrainement des soupapes / chaine de distribution"

mais il faut changer le moteur, je suis en contact avec porsche france mais toujours pas de news !!
Bon, et bien tiens nous au courant de ce que ça donne!
Décalage de distribution possible, mais pourquoi la chaine aurait-elle cassé!
Normalement c'est très rigide et je vois mal des dents sauter... comme sur une courroie...
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je penses que je vais prendre un expert mais apparemment porsche n'a pas le droit d'ouvrir le moteur !
pour faire un échange standard ! c'est facile !
je ne sais donc pas ce que va pouvoir voir l'expert !
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faire pression sur porsche pour une prise en charge ...
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Message Envoyé
c'est pas gagné. :thumbdown:
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Message Envoyé
C'est pas gagner mais faut tenter le coup, trouver les arguments, leur montrer que tu es un "bon" client, normalement ça devrait le faire!
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Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

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AMHA, c'est pas le premier à essayer... et jamais entendu parler de quelqu'un qui avait réussi.
Mais bon, faut savoir créer des précédents. Bonne chance (sincérement). ;)
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Enregistré le : 29 juil. 2007, 19:21

Message Envoyé
Message original : Paul_e
AMHA, c'est pas le premier à essayer... et jamais entendu parler de quelqu'un qui avait réussi.
Mais bon, faut savoir créer des précédents. Bonne chance (sincérement). ;)
oui, l'important est d'être le premier à réussir ;) pas le premier à essayer :(
et il aura sans doute le soutien des membres du club :)
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Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Message original : Paul_e
AMHA, c'est pas le premier à essayer... et jamais entendu parler de quelqu'un qui avait réussi.
Mais bon, faut savoir créer des précédents. Bonne chance (sincérement). ;)
idem, pas dans ces conditions en tout cas ...
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Enregistré le : 27 févr. 2008, 13:46

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ces bizarre cette histoire de chaine que casse ? pas impossible mais bon.
Bon, je suis pas mécano, mais vu la constitution moteur il doit y avoir deux chaines non ? gauche et droite ?? non ?? (sinon je leur dirai de faire la modif :D )

et si t'as pas entendu un gros craque en roulant suivant d'un bruit d'acier d'enroulement (la chaine qui s'enroule sur l'axe) bein moi je serai toi je demonterai au moin les 'caches' arbres à cames...
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Message original : celestined
ces bizarre cette histoire de chaine que casse ? pas impossible mais bon.
Bon, je suis pas mécano, mais vu la constitution moteur il doit y avoir deux chaines non ? gauche et droite ?? non ?? (sinon je leur dirai de faire la modif :D )

et si t'as pas entendu un gros craque en roulant suivant d'un bruit d'acier d'enroulement (la chaine qui s'enroule sur l'axe) bein moi je serai toi je demonterai au moin les 'caches' arbres à cames...
Démonter les couvre culasse ça doit quand même demander du boulot...
Quand à la distrib, sur mon flat j'ai une seule courroie, alors je sais bien qu'une chaine c'est + rigide, mais pourquoi ne pas en avoir qu'une?!
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suite à ma casse moteur voila ce que porsche france me repond :

""avoir diagnostiqué une casse de l'arbre à câmes d'échappement au niveau de la poulie de votre véhicule, ce qui peut provoquer des dégâts irrémédiables au niveau des soupapes et des pistons ainsi que dans le moteur (bloc fissuré, limailles dans le circuit de lubrification du moteur etc ...). A ce titre, nous vous confirmons qu'aucune action d'amélioration n'a été mise en oeuvre par le constructeur concernant cet élément.

Compte tenu de l'âge et du kilométrage de votre véhicule, votre Centre Porsche a préconisé un remplacement du moteur car une remise en état de celui-ci serait une opération plus coûteuse, tout en ne vous apportant pas la même qualité de résultats.

Enfin, en ce qui concerne votre demande de prise en charge, au vue des éléments ci-dessus vous comprendrez que nous ne puissions accéder à votre demande. """"


je penses que je vais vite changer de marque !! de plus je vendais ce véhicule pour prendre une 997 S voir même la nouvelle avec la boite robotisé et bien le choix va être rapide !!!
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Message original : pero
suite à ma casse moteur voila ce que porsche france me repond :

""avoir diagnostiqué une casse de l'arbre à câmes d'échappement au niveau de la poulie de votre véhicule, ce qui peut provoquer des dégâts irrémédiables au niveau des soupapes et des pistons ainsi que dans le moteur (bloc fissuré, limailles dans le circuit de lubrification du moteur etc ...). A ce titre, nous vous confirmons qu'aucune action d'amélioration n'a été mise en oeuvre par le constructeur concernant cet élément.

Compte tenu de l'âge et du kilométrage de votre véhicule, votre Centre Porsche a préconisé un remplacement du moteur car une remise en état de celui-ci serait une opération plus coûteuse, tout en ne vous apportant pas la même qualité de résultats.

Enfin, en ce qui concerne votre demande de prise en charge, au vue des éléments ci-dessus vous comprendrez que nous ne puissions accéder à votre demande. """"


je penses que je vais vite changer de marque !! de plus je vendais ce véhicule pour prendre une 997 S voir même la nouvelle avec la boite robotisé et bien le choix va être rapide !!!
C'est abusé ça.... Même après 10 ans le moteur est sensé tourner comme une horloge....
Casse AAC alors, c'est violent ça!
Et ils ne peuvent rien prendre en charge, ne serait-ce que la M-O pour l'échange ??? Tu leur a dit que tu pensais ne plus être client chez eux ?? Alors que tu leur a été fidèle jusqu'à aujourd'hui ?
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Message Envoyé
Message original : pero
suite à ma casse moteur voila ce que porsche france me repond :

""avoir diagnostiqué une casse de l'arbre à câmes d'échappement au niveau de la poulie de votre véhicule, ce qui peut provoquer des dégâts irrémédiables au niveau des soupapes et des pistons ainsi que dans le moteur (bloc fissuré, limailles dans le circuit de lubrification du moteur etc ...). A ce titre, nous vous confirmons qu'aucune action d'amélioration n'a été mise en oeuvre par le constructeur concernant cet élément.

Compte tenu de l'âge et du kilométrage de votre véhicule, votre Centre Porsche a préconisé un remplacement du moteur car une remise en état de celui-ci serait une opération plus coûteuse, tout en ne vous apportant pas la même qualité de résultats.

Enfin, en ce qui concerne votre demande de prise en charge, au vue des éléments ci-dessus vous comprendrez que nous ne puissions accéder à votre demande. """"


je penses que je vais vite changer de marque !! de plus je vendais ce véhicule pour prendre une 997 S voir même la nouvelle avec la boite robotisé et bien le choix va être rapide !!!
Bonjour,

tu as raison de changer de marque, finalement elles ne sont plus aussi fiable qu'avant et ils prennent les gens pour des imbeciles...

D'une marque de passionnés, c'est devenu un systeme ou tu dois changer de voiture tous les deux ans pour ne pas avoir de problèmes et surtout sans poser de question ......

Bruce.
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