Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : mt965pour faire pire , y a Renault !Message original : RS43% de risque de casser un moteur en achetant une 996 (tous modèles et millésimes confondus) ??Message original : ricoS3
@pacino78100 Visiblement tu penses que les 3.6 et 997 sont sans problème ...
Pour info tous modèles a air ou eau peuvent avoir un problème y compris GT3 et turbo (déjà vu des annonces avec moteur changé ! mais moins de ventes donc moins d'annonces aussi ...)
Faut être beau joueur Porsche n'est pas près de plier face un club même pas officiel
il y a un risque environ 3% ou apres faut changer de marque![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : RS4LOL.... à mon avis y a "autant" de risques, mais Renault p-e qu'ils sont meilleurs pour faire un remplacement aux frais du constructeur, et puis le prix du remplacement d'un moulin de Twingo n'est pas le même que celui du remplacement d'un 3.4...Message original : mt965pour faire pire , y a Renault !Message original : RS4 3% de risque de casser un moteur en achetant une 996 (tous modèles et millésimes confondus) ??![]()
![]()
![]()
oui car la porsche explose tous le monde

et le pire c'est que les clients sont heureux

3% corespond a une etude anglaise sur les porsche a eau jusqu'a 2004 ( boxter aussi donc )
et comme cela sort de la meme usine cela vaut aussi pour la france.
c'est peu et beaucoup a la fois vu le prix de la piece

et le pire c'est que les clients sont heureux

3% corespond a une etude anglaise sur les porsche a eau jusqu'a 2004 ( boxter aussi donc )
c'est peu et beaucoup a la fois vu le prix de la piece

Message original : ricoS3
oui car la porsche explose tous le monde![]()
![]()
et le pire c'est que les clients sont heureux![]()
![]()
c'est peu et beaucoup a la fois vu le prix de la piece![]()
C'est plus une question de conception de base à priori!
Message original : pacino78100
Cessez de vous prendre la tête avec ces problèmes de casses moteurs.
1- Vous ne pouvez pas reprocher à un constructeur de ne pas continuer à prendre en charge une voiture de 10 ans .
2- Il est connu que les premiers moteurs ont eu des problèmes de fiabilités et que Porsche à réagi en les amèliorant sur les millésimes suivants.
3- Ces moteurs sont fait d'un seul bloc (les cylindres sont coulés dans de l'aluminium) donc lorsqu'il y a casse impossible de réparer il faut changer le moteur.
4-La meilleure solution est donc d'éviter les premiers modèles de 3,4 L ou de les acheter en toute connaissance de cause, les problèmes ayant été pratiquement tous réglés sur les 3,6L à l'exception des joints Spi.
[/quote]
[Edite le 6-6-2008 par alexg]
Message original : azertyuiop
Il faudrait en savoir plus sur ta casse moteur car si le moteur tourne au démarreur, il peut pas etre cassé.
verdict d'après porsche " l'entrainement des soupapes / chaine de distribution"
mais il faut changer le moteur, je suis en contact avec porsche france mais toujours pas de news !!
Message original : perooui le moteur tourne au démarreur mais il y à apparemment un décalage ?!!!Message original : azertyuiop
Il faudrait en savoir plus sur ta casse moteur car si le moteur tourne au démarreur, il peut pas etre cassé.
verdict d'après porsche " l'entrainement des soupapes / chaine de distribution"
mais il faut changer le moteur, je suis en contact avec porsche france mais toujours pas de news !!
Décalage de distribution possible, mais pourquoi la chaine aurait-elle cassé!
Normalement c'est très rigide et je vois mal des dents sauter... comme sur une courroie...
Message original : Paul_e
AMHA, c'est pas le premier à essayer... et jamais entendu parler de quelqu'un qui avait réussi.
Mais bon, faut savoir créer des précédents. Bonne chance (sincérement).![]()

et il aura sans doute le soutien des membres du club :)
Membre

ces bizarre cette histoire de chaine que casse ? pas impossible mais bon.
Bon, je suis pas mécano, mais vu la constitution moteur il doit y avoir deux chaines non ? gauche et droite ?? non ?? (sinon je leur dirai de faire la modif
)
et si t'as pas entendu un gros craque en roulant suivant d'un bruit d'acier d'enroulement (la chaine qui s'enroule sur l'axe) bein moi je serai toi je demonterai au moin les 'caches' arbres à cames...
Bon, je suis pas mécano, mais vu la constitution moteur il doit y avoir deux chaines non ? gauche et droite ?? non ?? (sinon je leur dirai de faire la modif

et si t'as pas entendu un gros craque en roulant suivant d'un bruit d'acier d'enroulement (la chaine qui s'enroule sur l'axe) bein moi je serai toi je demonterai au moin les 'caches' arbres à cames...
Message original : celestined
ces bizarre cette histoire de chaine que casse ? pas impossible mais bon.
Bon, je suis pas mécano, mais vu la constitution moteur il doit y avoir deux chaines non ? gauche et droite ?? non ?? (sinon je leur dirai de faire la modif)
Quand à la distrib, sur mon flat j'ai une seule courroie, alors je sais bien qu'une chaine c'est + rigide, mais pourquoi ne pas en avoir qu'une?!
suite à ma casse moteur voila ce que porsche france me repond :
""avoir diagnostiqué une casse de l'arbre à câmes d'échappement au niveau de la poulie de votre véhicule, ce qui peut provoquer des dégâts irrémédiables au niveau des soupapes et des pistons ainsi que dans le moteur (bloc fissuré, limailles dans le circuit de lubrification du moteur etc ...). A ce titre, nous vous confirmons qu'aucune action d'amélioration n'a été mise en oeuvre par le constructeur concernant cet élément.
Compte tenu de l'âge et du kilométrage de votre véhicule, votre Centre Porsche a préconisé un remplacement du moteur car une remise en état de celui-ci serait une opération plus coûteuse, tout en ne vous apportant pas la même qualité de résultats.
Enfin, en ce qui concerne votre demande de prise en charge, au vue des éléments ci-dessus vous comprendrez que nous ne puissions accéder à votre demande. """"
je penses que je vais vite changer de marque !! de plus je vendais ce véhicule pour prendre une 997 S voir même la nouvelle avec la boite robotisé et bien le choix va être rapide !!!
""avoir diagnostiqué une casse de l'arbre à câmes d'échappement au niveau de la poulie de votre véhicule, ce qui peut provoquer des dégâts irrémédiables au niveau des soupapes et des pistons ainsi que dans le moteur (bloc fissuré, limailles dans le circuit de lubrification du moteur etc ...). A ce titre, nous vous confirmons qu'aucune action d'amélioration n'a été mise en oeuvre par le constructeur concernant cet élément.
Compte tenu de l'âge et du kilométrage de votre véhicule, votre Centre Porsche a préconisé un remplacement du moteur car une remise en état de celui-ci serait une opération plus coûteuse, tout en ne vous apportant pas la même qualité de résultats.
Enfin, en ce qui concerne votre demande de prise en charge, au vue des éléments ci-dessus vous comprendrez que nous ne puissions accéder à votre demande. """"
je penses que je vais vite changer de marque !! de plus je vendais ce véhicule pour prendre une 997 S voir même la nouvelle avec la boite robotisé et bien le choix va être rapide !!!
Message original : pero
Casse AAC alors, c'est violent ça!
Et ils ne peuvent rien prendre en charge, ne serait-ce que la M-O pour l'échange ??? Tu leur a dit que tu pensais ne plus être client chez eux ?? Alors que tu leur a été fidèle jusqu'à aujourd'hui ?
Message original : pero
tu as raison de changer de marque, finalement elles ne sont plus aussi fiable qu'avant et ils prennent les gens pour des imbeciles...
D'une marque de passionnés, c'est devenu un systeme ou tu dois changer de voiture tous les deux ans pour ne pas avoir de problèmes et surtout sans poser de question ......
Bruce.