Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3 messages
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir d'après vous, quelle est la meilleure base pour faire une première restauration ? 2.0 - 2.2 - 2.4 - 2.7 ? Quels sont les pièges à eviter ? etc...
J'ai egalement une autre question, j'ai deja vu plusieurs annonces ou il est mentionné que les voitures sont vendues sans carte grise ? dans ce cas la que se passe t il ensuite ?

merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si pas de carte grise, il faut passer en carte grise collection, donc tu peux toujours rouler.

Pour ce qui est du modèle:

à mon vis entre les 2.0L et les 2.4L, c'est la même galère.

Conseil: il faut une base le plus complet possible, toutes les pièces valent des fortunes!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour l'etat à toi de voir en fonction de tes capacités personnelles ou financières.

Les 2.7L sont plus modernes, faut aimer, mais je pense moins attaquées.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vaste sujet
Juste 2 ou 3 conseils d'ordre général
essaye de trouver une auto la plus complète possible par rapport à l'origine (moteur, sellerie, carrosserie)notamment avec le moteur correspondant (un 2.4 dans une 2.4 et non pas un 2.2 ou un 2.7)
évite les tas de rouille c'est ce qui coute le plus cher à restaurer correctement
Essaye d'avoir une auto avec une CG normale
2 à 2.4 c'est tout pareil à restaurer et le budget sera le même quelquesoit le modèle donc essaye de prendre une S si possible ou si tu en trouves une :D
Mets des sous de coté car au final ca coûte cher voire très cher si tu veux que cela soit bien fait et c'est long et parfois désespérant si tu n'es pas mordu ou tu n'as pas d'expérience :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour ces precieux premiers conseils..j en prend note a+
Répondre
3 messages