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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2006, 13:31

Message Envoyé
très gadgétisée cette nouvelle 997 je trouve...

-PDK
-DFI
-launch control
-phares directionnels
-TPM
-feux de jours
-etc...
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Messages : 1520
Enregistré le : 29 juil. 2007, 19:21

Message Envoyé
l'a d'l'a gueule quand même ;)
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Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : SPOoZ
très gadgétisée cette nouvelle 997 je trouve...

-PDK
-DFI
-launch control
-phares directionnels
-TPM
-feux de jours
-etc...

Y a gadgets et gadgets quand même...
la boite PDK et l'injection directe ne sont pas des futilités mais des avancés techno intéressantes en terme d'agrément de conduite et de rendement énergétique!!!

Par contre faut bien dire que le volant chauffant,le tuner TV...etc...sont des trucs bien futiles pour une sportive
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Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2006, 13:31

Message Envoyé
Message original : harry

Y a gadgets et gadgets quand même...
la boite PDK et l'injection directe ne sont pas des futilités mais des avancés techno intéressantes en terme d'agrément de conduite et de rendement énergétique!!!
Je suis tout à fais d'accord avec toi.
Je pense que Porsche mise beaucoup sur l’ajout de tous ces gadgets. Il me semble que c’est la première fois qu’ils offrent un tel ajout de nouveautés pour un face lift (corrigez moi si je me trompe !)
M’enfin comme tu dis, il y a gadget et gadget et je pense, en effet, que certains ont une utilité certaine.
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Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
à chaque changement de modèle de 911 ou de restyling il y a eu des nouveautés en choix d'option du style PASM,pack chrono ou contrôle de pression des pneus au tdb mais là la dispo de la boite PDK est vraiment une révolution car ça faisait presque 20ans qu'on se tapait la tiptronic sur les 911 depuis les 964 C2 en 1990...........
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Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : harry
à chaque changement de modèle de 911 ou de restyling il y a eu des nouveautés en choix d'option du style PASM,pack chrono ou contrôle de pression des pneus au tdb mais là la dispo de la boite PDK est vraiment une révolution car ça faisait presque 20ans qu'on se tapait la tiptronic sur les 911 depuis les 964 C2 en 1990...........
Attention, gros bémol sur cette nouvelle boîte PDK :(: elle est équipée de boutons au volant et non pas de palettes comme chez BMW, Ferrari, Maserati.... :thumbdown:

Avec des boutons, pas simple de changer les vitesses :mad:: les mains restent au centre et les boutons sont en haut ou en bas alors qu'avec les palettes ;) pas de problème...

Pour le levier sur la console centrale, les vitesses se passeront dans le sens inverse à ce qui se pratique en général....:question:
Chez BMW par exemple, on tire pour monter les rapports et on pousse pour les descendre.
C'est beaucoup plus logique que ce que Porsche a prévu avec la PDK c'est à dire l'inverse: pousser pour monter et tirer pour descendre!!! :thumbdown:
En conduite sportive, la tendance naturelle est de tirer pour monter les vitesses et de pousser pour les descendre!

L'agrément et la faciltité d'utilisation risquent de grandement s'en ressentir.....:thumbdown:


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Membre cotisant n°80
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Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
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Si c'est vraiment le cas... c'est à chier! :o
Membre cotisant n°408
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Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

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je ne comprends pas comment ils ont pu ne pas mettre de palettes ..... c'est limite inutilisable sur circuit ou conduite sportive :thumbdown:
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Messages : 1713
Enregistré le : 09 juin 2005, 22:09

Message Envoyé
Tirer le levier pour descendre les rapports est assez logique , Toyota fait ça sur sa boite mécanique robotisée ...


Ce ne me choque pas et je trouve le face lift très réussi dans l'ensemble :) 385 cv en S ca parle !!! Que donnera le X51 ? 400cv ? 410 Cv presque comme la GT3 old 997 ?
Membre cotisant n°326
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Messages : 13397
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
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Message Envoyé
Message original : CS
Message original : harry
à chaque changement de modèle de 911 ou de restyling il y a eu des nouveautés en choix d'option du style PASM,pack chrono ou contrôle de pression des pneus au tdb mais là la dispo de la boite PDK est vraiment une révolution car ça faisait presque 20ans qu'on se tapait la tiptronic sur les 911 depuis les 964 C2 en 1990...........
Attention, gros bémol sur cette nouvelle boîte PDK :(: elle est équipée de boutons au volant et non pas de palettes comme chez BMW, Ferrari, Maserati.... :thumbdown:

Avec des boutons, pas simple de changer les vitesses :mad:: les mains restent au centre et les boutons sont en haut ou en bas alors qu'avec les palettes ;) pas de problème...

Pour le levier sur la console centrale, les vitesses se passeront dans le sens inverse à ce qui se pratique en général....:question:
Chez BMW par exemple, on tire pour monter les rapports et on pousse pour les descendre.
C'est beaucoup plus logique que ce que Porsche a prévu avec la PDK c'est à dire l'inverse: pousser pour monter et tirer pour descendre!!! :thumbdown:
En conduite sportive, la tendance naturelle est de tirer pour monter les vitesses et de pousser pour les descendre!

L'agrément et la faciltité d'utilisation risquent de grandement s'en ressentir.....:thumbdown:


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C'est comme ça sur la GT3 Cup :)
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Enregistré le : 25 nov. 2006, 15:29

Message Envoyé
C'est sur qu'elle dépassera les 400cv ....

Concernant les émissions de Co2 je suis vraiment agréablement surpris: 240 g sur une carrera S avec boite PDK ..... alors que quand on voit la concurrence ou des voitures sportives type M3, RS4 ou autres on est bien plus haut .... Avec leur bonus ou plutôt malus ça va tout de même alourdir la facture de 1600€....(ok c'est pas les 2600 d'un Cayenne turbo)
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