Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le numéro de chassis correspondt bien à un modèle 80 tandis que le moteur 930/10 est bien un 204cv. Le moteur n'aurait-il pas été changé, tout simplement ?

Moi aussi, j'ai une SC de 80 mais le numéro de chassis est WP0ZZZ91ZBS10xxxx (numérotation 81)et le moteur est un 930/10. Comme elle est de décembre, j'imagine que Porsche a livré pas mal de modèles 81 en 1980.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dans l'hypothese ou le moteur aurait été changé,comment expliqué que la carte grise et le certificat porsche france la reconnaisse sous une 82 alors que le numero de serie est bien de 80?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Première hypothèse: la date de première mise en circulation est 1982 et le certificat Porsche prouve qu'il s'agit d'un modèle 82, dans ce cas, il s'agit peut-être d'une caisse restée en stock ou une voiture d'usine reconditionnée, c'est déja arrivé plus d'une fois. (c.f. Flat6 et RSmag)

Seconde hypothèse: la date de première mise en circulation est de 1980. Dans ce cas, soit le moteur a simplement été remplacé ( la boite est une 915/62 en 80, 81,82 et 83 de toutes façons et les répétiteurs sont pas difficiles à placer), soit la voiture est vraiment de 82 mais les numéros, eux, sont de 1980 !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, comme toi j'ai pensé d'abord en premier à un modéle restée en stock (mais bon 1an et demi sa fait beaucoup)

Aucun soucis au niveaux numeros serie
caisse et plaque identique,véhicule sain et
peu roulé,véhicule n'ayant pas du tout de
traces de maquillages(d'apres mon expérience étant chef atelier dans l'automobile,mais pas chez porsche!)

Qu'entend tu part véhicule d'usine reconditionné?

En fait la ou je ne comprend pas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'entends par véhicule d'usine reconditionné, un véhicule qui a servi pour des essais, mises au point ou que sais-je et puis démonté complètement et remontée avec les spec du moments, puis mise en vente comme tout autre véhicule sortant de la chaine.

Si il n'y a pas de doute sur le véhicule, je ne voit que cette solution.

J'ai aussi pensé à un véhicule de 1980 d'exposition ou d'essai jamais immatriculé avant 1982 mais le numéro du chassis ne matchent pas avec ces du moteurs et de la boite....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je peux servir d'exemple, j'ai un modèle de 78 d'après le numéro de série.
Par contre, elle a étté immatriculé en france fin 80. Ca fait douté, surtout ke je l'ai acheté sans carnet.
J'ai pu faire une verification, et tout semblait être correct surtout que mon modèle était déstiné apparemment aux USA. Peut-etre qu'elle n'a pas été exporté, elle a pu servir à des essais !!
ou pleins d'autres possibilités que seul le personnel Porsche peuvent connaitre.
Répondre
6 messages