Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : celestined
Quand tu tournes la clef pour demarrer, le bruit est normal ???
Vois tu de la fumée blanche sortir des pots d'échappement ?? (cause du calllage immediat...)
De toute façon, si ton voyant check engine s'allume, c'est qu'il detecte une anomalie, alors le CP peut te dire ce que c'est avant la réparation...
pas de fumée blanche rien ! comme si il n'y a plus d'essence !
le garage vient de me dire "entraînement des soupapes, chaîne cassée" mais il on qu'un mot à la bouche il faut changer le moteur !
Message original : peroquand je tourne la clef c'est normal !! démarreur okMessage original : celestined
Quand tu tournes la clef pour demarrer, le bruit est normal ???
Vois tu de la fumée blanche sortir des pots d'échappement ?? (cause du calllage immediat...)
De toute façon, si ton voyant check engine s'allume, c'est qu'il detecte une anomalie, alors le CP peut te dire ce que c'est avant la réparation...
pas de fumée blanche rien ! comme si il n'y a plus d'essence !
le garage vient de me dire "entraînement des soupapes, chaîne cassée" mais il on qu'un mot à la bouche il faut changer le moteur !
Bonjour.
Il m'était arrivé une chose comparable, sur autoroute, avec une Alfa 1750. Comme si j'avais coupé le contact en roulant à 140. Résultat après ouverture du moteur à la maison : piston grippé, et segments soudés dans le fond des gorges, cylindre n° 3... Problème de refroidissement.... Si pb de distribution, on doit faire une salade de soupapes, non ??? et le moteur est bloqué ! J'ai également connu !!!
Il m'était arrivé une chose comparable, sur autoroute, avec une Alfa 1750. Comme si j'avais coupé le contact en roulant à 140. Résultat après ouverture du moteur à la maison : piston grippé, et segments soudés dans le fond des gorges, cylindre n° 3... Problème de refroidissement.... Si pb de distribution, on doit faire une salade de soupapes, non ??? et le moteur est bloqué ! J'ai également connu !!!
Message original : CB91
J'ai le sentiment que tout le monde parle de casse moteur pour les 996 3,4l mais n'est on pas en train de faire simplement grossir une rumeur.....
Qui a réellement expérimenté une casse moteur sur ce modèle? Est ce que Porsche a pris ses responsabilités?
http://www.porschemania.it/discus/messa ... 54141.html
En synthèse, 13 voitures sur 71, soit 18% ont cassé et remplacé leur moteur; 5 MY98, 5 MY99, 2 MY2000 et 1 MY2001. Onze voitures ont cassé entre 56.000 et 86.000 km (les deux autres à 98 et 132). Personne n'a signalé une deuxième casse.
[Edite le 5-6-2008 par pizblu]
Message original : pizbluNos confrères d'un forum italien ont réalisé en 2006 un sondage parmi tous leurs membres propriétaires (donc exclus les report de cas des tiers) d'un 996 3,4. Les réponses ont été 71, ce qui implique une marge d'erreur significative (degré de confiance en termes statistiques) à cause de la taille limitée de l'échantillon, néanmoins la statistique est très bien faite et mérite d'être prise en considération, faute d'autres informations plus précises.Message original : CB91
J'ai le sentiment que tout le monde parle de casse moteur pour les 996 3,4l mais n'est on pas en train de faire simplement grossir une rumeur.....
Qui a réellement expérimenté une casse moteur sur ce modèle? Est ce que Porsche a pris ses responsabilités?
En synthèse, 13 voitures sur 71, soit 18% ont cassé et remplacé leur moteur; 5 MY98, 5 MY99, 2 MY2000 et 1 MY2001. Onze voitures ont cassé entre 56.000 et 86.000 km (les deux autres à 98 et 132). Personne n'a signalé une deuxième casse.

Message original : PHB
Bonjour.

Message original : pizblu
Nos confrères d'un forum italien ont réalisé en 2006 un sondage parmi tous leurs membres propriétaires (donc exclus les report de cas des tiers) d'un 996 3,4. Les réponses ont été 71, ce qui implique une marge d'erreur significative (degré de confiance en termes statistiques) à cause de la taille limitée de l'échantillon, néanmoins la statistique est très bien faite et mérite d'être prise en considération, faute d'autres informations plus précises.
Pour moi les premiers modèles (97-98 et99) ont des petits soucis de fiab, corrigé sur les modèles suivants, donc généralement le temps que la casse arrive pour ces premiers modèles, on est déjà en 200-2001 ou plus, et donc lors de l'échange standard on met un moteur "revu" donc plus de casse normalement. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ces dires ?
Message original : RS4
Au global, c'est pas si alarmant que celà je trouve...
Pour moi les premiers modèles (97-98 et99) ont des petits soucis de fiab, corrigé sur les modèles suivants

pour moi, le problème n'est pas tant que certains moteurs cassent, ce sont des mécaniques pointues qui peuvent s'avérer fragiles soit, mais bel et bien le SAV porsche qui est tout simplement honteux.

a court terme, cela fait sans doute les bénéfices des actionnaires de la firme, mais sur le long terme, je pense que c'est catastrophique de traiter ses clients, et qui plus est les passionnés, ainsi.
malheureusement, ce raisonnement court terme au détriment du long terme correspond à ce qu'on constate de plus en plus dans les "grandes" boites.

à ce rythme, je ne donne pas cher de la peau de la société Porsche dans 20ans. quel dommage

[Edite le 5/6/08 par Divad]
Message original : Divadje n'ai absolument rien contre les 996, mais appeler des "petits souci de fiab" ce qui conduit à devoir changer le moteur aux frais du client, c'est un peu "osé".Message original : RS4
Au global, c'est pas si alarmant que celà je trouve...
Pour moi les premiers modèles (97-98 et99) ont des petits soucis de fiab, corrigé sur les modèles suivants
pour moi, le problème n'est pas tant que certains moteurs cassent, ce sont des mécaniques pointues qui peuvent s'avérer fragiles soit, mais bel et bien le SAV porsche qui est tout simplement honteux.![]()
![]()
a court terme, cela fait sans doute les bénéfices des actionnaires de la firme, mais sur le long terme, je pense que c'est catastrophique de traiter ses clients, et qui plus est les passionnés, ainsi.
malheureusement, ce raisonnement court terme au détriment du long terme correspond à ce qu'on constate de plus en plus dans les "grandes" boites.
à ce rythme, je ne donne pas cher de la peau de la société Porsche dans 20ans. quel dommage

Je serai curieux de savoir comment Porsche se comporte-t-il dans les autres pays ? voire sur les autres continents ?
par exemple aux US ou le recours aux avocats est commun.
Message original : Divad
je n'ai absolument rien contre les 996, mais appeler des "petits souci de fiab" ce qui conduit à devoir changer le moteur aux frais du client, c'est un peu "osé".
pour moi, le problème n'est pas tant que certains moteurs cassent, ce sont des mécaniques pointues qui peuvent s'avérer fragiles soit, mais bel et bien le SAV porsche qui est tout simplement honteux.![]()
![]()
Mais sinon je suis d'accord avec toi que c'est honteux de la part du constructeur de laisser les proprios payer... Pourtant j'essaye de croire que y a possibilité que les CP fassent des efforts vu que le problème est "connu".
Mais bon, vu qu'il y a toujours des gens qui ont de l'argent, il y aura toujours des Porsche vendues, et la fiabilité est quand même une vertu des Porsche, sauf pour cette 996 qui a des moins bons chiffres que ses grandes ou petites soeurs!
Ben on ne peut pas faire +15% par an, faire de la compet et en plus avoir un SAV qui assure; faut choisir.
L'image de marque, ça se chiffre encore ça de nos jours ?
Donc je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Si le marketing juge qu'une baby P. est bonne pour le business, il y aura une golf badgée P.
Et si dans 5 ou 10 ans tout est cuit .... les actionnaires changeront de cheval sans regret.
Henri.
L'image de marque, ça se chiffre encore ça de nos jours ?
Donc je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Si le marketing juge qu'une baby P. est bonne pour le business, il y aura une golf badgée P.
Et si dans 5 ou 10 ans tout est cuit .... les actionnaires changeront de cheval sans regret.
Henri.
Message original : HenriC4

il y a tant d'autres valeurs qui mériteraient de régir le monde