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Message original : killbillça va être dure pour atterrir .....Message original : mt965ou un hélicoptére....Message original : mickey3.2
Je recherche un 38 tonnes pour aller acheter le pain sans payer de malus !
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à côté de la boulangerie ...
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puisqu'ils se disent : écolos..

Message original : biturbo77
tous les gouvernements ont recherché unmoyen de "remettre" la vignette annuelle (auparavant soi disant "pour les vieux") aujourd hui, quel coup de pot....les écolos.... la france des "jaloux" est de retour....il faut faire payer les riches...à 80 % les gens veulent la vignette écolo....bien sûr pour les + de 11 CV...pas pour leur "mégane"..................en tous cas, l'écologie n'a rien à voir là dedans, on est tous d'accord.


me souviens quand j'étais jeune de la super vignette à 10 000 francs pour les voitures >16cv fiscaux!!!
ça refroidissait sérieusement les gens d'acheter des grosses cylindrées et comme par hasard les plus grosses françaises genre 604 et R30 étaient en dessous de ces fatidiques 16cv;)
ça refroidissait sérieusement les gens d'acheter des grosses cylindrées et comme par hasard les plus grosses françaises genre 604 et R30 étaient en dessous de ces fatidiques 16cv;)
Message original : jpc266NON pas tous !;)Message original : biturbo77
tous les gouvernements ont recherché unmoyen de "remettre" la vignette annuelle (auparavant soi disant "pour les vieux") aujourd hui, quel coup de pot....les écolos.... la france des "jaloux" est de retour....il faut faire payer les riches...à 80 % les gens veulent la vignette écolo....bien sûr pour les + de 11 CV...pas pour leur "mégane"..................en tous cas, l'écologie n'a rien à voir là dedans, on est tous d'accord.![]()
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Message original : harry
me souviens quand j'étais jeune de la super vignette à 10 000 francs pour les voitures >16cv fiscaux!!!
ça refroidissait sérieusement les gens d'acheter des grosses cylindrées et comme par hasard les plus grosses françaises genre 604 et R30 étaient en dessous de ces fatidiques 16cv;)
fred

Message original : carrera79l'état avait été condamné pour ça !Message original : harry
me souviens quand j'étais jeune de la super vignette à 10 000 francs pour les voitures >16cv fiscaux!!!
ça refroidissait sérieusement les gens d'acheter des grosses cylindrées et comme par hasard les plus grosses françaises genre 604 et R30 étaient en dessous de ces fatidiques 16cv;)
fred![]()


Vu sur le Figaro.fr.....
Borloo veut étendre le bonus-malus
Une vingtaine de familles de produits les plus «énergivores» sera concernée par cette mesure. Les conducteurs de grosses cylindrées pourraient également payer un malus annuel.
Face aux succès du bonus-malus sur les voitures, Jean-Louis Borloo veut récidiver. Cette mesure «électrochoc» pourrait ainsi s'appliquer dès 2009 à «une vingtaine de familles de produits», explique jeudi le ministre de l'Ecologie dans une interview au quotidien «Les Echos». Rappelant que la mesure a permis de faire baisser les ventes des voitures les plus gourmandes de 40%, et d'augmenter celles des plus sobres de 45%, Jean-Louis Borloo estime qu'en imposant «un tel système sur les appareils électroniques, les consommateurs seront tentés de s'orienter rapidement vers les appareils moins énergivores.»
Bonus-malus sur les pneus
Autre produit qui pourrait à terme être assujetti au système du bonus-malus : les pneus. Selon le quotidien «La Tribune», cela inciterait à acheter des pneumatiques «à faible résistance au roulement». Ce projet ne devrait pas intervenir en 2009, en raison d'«un problème d'étiquetage» de ces pneus écologiques, selon une source du ministère.
Le quotidien révèle également que le ministre envisage d'annualiser le malus pour l'automobile. Cela «fait partie des mesures que Jean-Louis Borloo proposera au premier ministre pour le budget 2009», assure le ministère. Les conducteurs de grosses cylindrées paieraient ainsi tous les ans un malus, versé aujourd'hui une fois à l'achat du véhicule. Une mesure qui permettrait d'équilibrer les comptes du bonus-malus, dont le déficit atteint 86.6 millions d'euros, d'après le magazine «L'argus». En effet, le malus, entre 200 et 2 6000 euros, ne serait pas compensé par le bonus (200 à 1 000 euros par véhicule). Cette nouvelle taxe a déjà ses détracteurs. «Les députés de la majorité sont contre», indique un élu. Les familles nombreuses seraient notamment les plus touchées par ce système de malus.
Borloo veut étendre le bonus-malus
Une vingtaine de familles de produits les plus «énergivores» sera concernée par cette mesure. Les conducteurs de grosses cylindrées pourraient également payer un malus annuel.
Face aux succès du bonus-malus sur les voitures, Jean-Louis Borloo veut récidiver. Cette mesure «électrochoc» pourrait ainsi s'appliquer dès 2009 à «une vingtaine de familles de produits», explique jeudi le ministre de l'Ecologie dans une interview au quotidien «Les Echos». Rappelant que la mesure a permis de faire baisser les ventes des voitures les plus gourmandes de 40%, et d'augmenter celles des plus sobres de 45%, Jean-Louis Borloo estime qu'en imposant «un tel système sur les appareils électroniques, les consommateurs seront tentés de s'orienter rapidement vers les appareils moins énergivores.»
Bonus-malus sur les pneus
Autre produit qui pourrait à terme être assujetti au système du bonus-malus : les pneus. Selon le quotidien «La Tribune», cela inciterait à acheter des pneumatiques «à faible résistance au roulement». Ce projet ne devrait pas intervenir en 2009, en raison d'«un problème d'étiquetage» de ces pneus écologiques, selon une source du ministère.
Le quotidien révèle également que le ministre envisage d'annualiser le malus pour l'automobile. Cela «fait partie des mesures que Jean-Louis Borloo proposera au premier ministre pour le budget 2009», assure le ministère. Les conducteurs de grosses cylindrées paieraient ainsi tous les ans un malus, versé aujourd'hui une fois à l'achat du véhicule. Une mesure qui permettrait d'équilibrer les comptes du bonus-malus, dont le déficit atteint 86.6 millions d'euros, d'après le magazine «L'argus». En effet, le malus, entre 200 et 2 6000 euros, ne serait pas compensé par le bonus (200 à 1 000 euros par véhicule). Cette nouvelle taxe a déjà ses détracteurs. «Les députés de la majorité sont contre», indique un élu. Les familles nombreuses seraient notamment les plus touchées par ce système de malus.
Message original : PIERRERS
Dans la presse ce matin :
" le ministère de l'Ecologie envisagerait également d'annualiser le malus pour l'automobile. Cette mesure concernerait les voitures les plus polluantes et permettrait d'équilibrer les comptes du système bonus-malus. "

CQFD !!!On marche vraiment sur la tête! UBU Président !