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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Ce soir, sous ma 964 C4, au niveau arrière gauche, j'ai découvert une ENORME flaque d'huile, avec des gouttes coulant du fond plat ...
Je l'ai démarré, j'ai essayé de reculer ...mais elle a calé .....
Ensuite, elle semblait ne pas vouloir redémarrer mais en insistant, elle demarra dans un nuage blanc ....
Depuis, elle demarre sans problème, sans fumée ...
La pression d'huile est bonne,
MAIS le niveau d'huile est juste au dessus du Max ....
En fait, ce véhicule je l'ai acheté il y a 2 semaines et je n'avais jamais encore roulé.
J'imagine que l'ancien propriétaire à rajouté trop d'huile ....
Je me pose quand même la question concernant la raison de cette fuite !!!!
Est ce le surplus d'huile qui s'evacue ?
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide.
[Edite le 15-6-2008 par PorscheBoxsterS]
Je l'ai démarré, j'ai essayé de reculer ...mais elle a calé .....
Ensuite, elle semblait ne pas vouloir redémarrer mais en insistant, elle demarra dans un nuage blanc ....
Depuis, elle demarre sans problème, sans fumée ...
La pression d'huile est bonne,
MAIS le niveau d'huile est juste au dessus du Max ....
En fait, ce véhicule je l'ai acheté il y a 2 semaines et je n'avais jamais encore roulé.
J'imagine que l'ancien propriétaire à rajouté trop d'huile ....
Je me pose quand même la question concernant la raison de cette fuite !!!!
Est ce le surplus d'huile qui s'evacue ?
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide.
[Edite le 15-6-2008 par PorscheBoxsterS]
hello 
il y a des chances que ce soit un trop plein d'huile (fumée blanche), mais au vu de tes explications ce qui est bizarre c'est
- que ca n'apparaisse qu'au bout de 2 semaines et pas dès le début (surtout si tu t'en es servi),
- que ce soit une telle quantité "ENORME" qui ait fuit,
- que cela se soit passé à l'arrêt (généralement c'est plutôt en roulant que ca dégorge),
quand tu dis "juste au dessus du max" c'est à la jauge manuelle ou bien sur le TDB ?
tu devrais peut-être enlever le fond plat (de toute manière il ne sert à rien sur une 964) et jeter un oeil.
dans tous les cas, surveille au fil du temps
[Edite le 4/6/08 par Divad]

il y a des chances que ce soit un trop plein d'huile (fumée blanche), mais au vu de tes explications ce qui est bizarre c'est
- que ca n'apparaisse qu'au bout de 2 semaines et pas dès le début (surtout si tu t'en es servi),
- que ce soit une telle quantité "ENORME" qui ait fuit,
- que cela se soit passé à l'arrêt (généralement c'est plutôt en roulant que ca dégorge),
quand tu dis "juste au dessus du max" c'est à la jauge manuelle ou bien sur le TDB ?
tu devrais peut-être enlever le fond plat (de toute manière il ne sert à rien sur une 964) et jeter un oeil.
dans tous les cas, surveille au fil du temps

[Edite le 4/6/08 par Divad]
Message original : AC964C4
arrêtes tout !!!!
si tu as une grosse fuite d'huile, c'est probablement 1 durite qui a percée.
Il faut la faire examiner par un spécialiste sans attendre,et ne surtout pas faire fonctionner le moteur
c'est sûr que sans être devant l'auto on peut tout s'imaginer... mais bon

Message original : AC964C4
arrêtes tout !!!!
si tu as une grosse fuite d'huile, c'est probablement 1 durite qui a percée.
Il faut la faire examiner par un spécialiste sans attendre,et ne surtout pas faire fonctionner le moteur
Après,chacun à sa notion de énorme ( pour moi c'est une tâche de 10cm au moins et d'autres à 2cm elle est déjà énorme !)
Le mieux est de localiser la fuite et de faire une photo pour avoir un avis plus précis.
Pour ma part, je ne roulerais plus en attendant de savoir

Membre


Message original : PorscheBoxsterS
Ce soir, sous ma 964 C4, au niveau arrière gauche, j'ai découvert une ENORME flaque d'huile, avec des gouttes coulant du fond plat ...
Je l'ai démarré, j'ai essayé de reculer ...mais elle a calé .....
Ensuite, elle semblait ne pas vouloir redémarrer mais en insistant, elle demarra dans un nuage blanc ....
Depuis, elle demarre sans problème, sans fumée ...
La pression d'huile est bonne,
MAIS le niveau d'huile est juste au dessus du Max ....
En fait, ce véhicule je l'ai acheté il y a 2 semaines et j'imagine que l'ancien propriétaire à rajouté trop d'huile ....
Je me pose quand même la question concernant la raison de cette fuite !!!!
Est ce le surplus d'huile qui s'evacue ?
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide.
si j'ai bien compris, le niveau d'huile moteur est au dessus du maxi de la jauge manuelle OK
MOTEUR CHAUD ou FROID lors de la vérification du niveau ?????
Message original : laurent964C4
si j'ai bien compris, le niveau d'huile moteur est au dessus du maxi de la jauge manuelle OK
MOTEUR CHAUD ou FROID lors de la vérification du niveau ?????
je reprends la remarque de Laurent964C4 (ça évite de créer un nouveau post et c'est complémentaire à celui-ci

bien à chaud, aiguille de temp à l'horizontale, non, le niveau ( vérifié à la jauge manuelle) ne doit pas dépasser le maxi : c'est tres mauvais pour le catalyseur, pour la segmentation, pour les joints de queue de soupape du fait de la surpression crée, çà fait des remontée dans le refiflard...etc etc...
Message original : AC964C4
bien à chaud, aiguille de temp à l'horizontale, non, le niveau ( vérifié à la jauge manuelle) ne doit pas dépasser le maxi : c'est tres mauvais pour le catalyseur, pour la segmentation, pour les joints de queue de soupape du fait de la surpression crée, çà fait des remontée dans le refiflard...etc etc...
[Edit] A voir avec l'aiguille de température à l'horizontale. Sinon que dois-je faire ? Vidange ?
[Edite le 5-6-2008 par rbezard]
Membre


Et bien, depuis samedi, elle dort chez mon garagiste avant inspection.
Vu que la fuite d'huile apparait 2 jours après avoir roulé, elle sera entre de bonnes mains ...
Bizarre qu'elle commence à couler que quelques jours après .... peut etre le temps de remplir le fond plat.
Le meccano y verra plus clair en ayant enlevé celui ci ...
Vu que la fuite d'huile apparait 2 jours après avoir roulé, elle sera entre de bonnes mains ...
Bizarre qu'elle commence à couler que quelques jours après .... peut etre le temps de remplir le fond plat.
Le meccano y verra plus clair en ayant enlevé celui ci ...