Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

Je dois sortir Barbie (la RS) à Charade à la fin du mois.

Apparemment on est limité à 88 dB.(sur la CG la RS c'est 100 db à 4500tr!)

je voulais donc savoir si certains d'entre vous y ont roulé et si ils sont trés vigilants sur la sonorité de nos belles .

[Edite le 4-6-2008 par sc33]
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
pour être vigilants, ils le sont!!!!!:( :( :( :(

A moins que ça ne soit lors d'une de ces sorties "autorisées" où ils ont droit à + de db:exclamation: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boub42
pour être vigilants, ils le sont!!!!!:( :( :( :(

A moins que ça ne soit lors d'une de ces sorties "autorisées" où ils ont droit à + de db:exclamation: ;)
tu as déjà eu des problèmes là bas???

en fait c'est une sortie avec le CPF Aquitaine, mais sur le bulletin d'engagement ils ont écrit en gros caractère limitation 88 dB. Alors on commence à se poser des questions. Je ne pense pas qu'avec la RS on devrait avoir des soucis, mais on ne sait jamais, en revanche j'ai des collègues qui font un peu plus de bruit....

et les GT3 passent quand même???

Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Le pb, c'est que quand ils ont décidé que c'était 88 db, ils sont obtus!!!!!!

Ce serait bête de faire tant de bornes pour rester sur le bord de la piste!!

Passe leur un coup de fil, mais je crains que ça ne change pas grand chose:exclamation: :( ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
C'est même plus compliqué (ou plus simple d'ailleurs :D) que ça
Le sonomètre est automatique
C'est à dire que dès qu'il détecte que le bruit moyen du plateau est supérieur à son calibrage, il allume le feu rouge de la piste tout seul
Après il faut attendre que la moyenne retombe pour que ça repasse au vert
On peut voir comme ça des cessions de 4 minutes puis un arrêt de 30 minutes
C'est super chiant
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et y a beaucoup d'autos qui se font jetées?? alors les cup c'est pas la peine de les emmener et les GT3 ????

ça fait un peu peur toute ces histoires...
on va peut être leur passer un coup de fil...
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Le problème n'est pas tant de se faire jeter, surtout avec une auto comme la tienne, mais de rester bloqué dans le paddock le temps que la moyenne des décibels retombe. Un vrai bordel ! Pour info, le CPF & l'IDF n'y vont plus ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On y a tourné il y a 3 mois.
Il y a effectivement le sonomètre automatique.

Il gère la chose comme ça:
le chef de piste tient l'organisateur au courant de l'évolution de la moyenne dB. Cela évite de se retrouver à 14h en ne pouvant plus tourner car le limite journalière est atteinte...
En général, si la moyenne commence a être supérieure à ce qu'elle devrait être au moment t, il est judicieux de réduire le nombre d'auto en piste.
Autre astuce importante, lever le pied au sonomètre!! (il n'y a qu'un endroit où la mesure se fait).
Si tout le monde est respectueux et évite de remettre godasse devant le micro, ça devrait aller (et ça pénalise pas vraiment le chrono). Je sais plus exactement où il est situé mais il suffit de demander au circuit.

Sinon, ils ne sont pas chiant au cas par cas (voiture par voiture). Ce qui peut se passer, c'est que si l'organisateur juge que tu es trop bruyant par rapport aux restes du plateau, il peut te demander de partir.

Pour nous, ça s'est bien passé. On avait qq caterham très (trop) bruyante mais finalement la moyenne est restée en dessous de leur seuil (si bien qu'en fin de journée, on a eu le droit de mettre autant de caisse que l'on voulait en piste! cad une petite trebtaine)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sc33
salut,

je voulais donc savoir si certains d'entre vous y ont roulé et si ils sont trés vigilants sur la sonorité de nos belles .

quoi elle fait du bruit aussi...???:D :D :D :D

pourquoi un sonometre...c'est nul alors qu'il suffirait de baisser le sonotone.... de certains voisins......:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci à tous pour vos témoignages.

c'est la première année qu'on découvre autant de circuit avec le club.
Jusqu'à présent on a jamais eu de pb sauf à Mérignac (!!). où une Cup une 968 se sont fait jetées...

j'espère que pour nous tous se passera bien car ça à l'air d'être un superbe site !!.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cdc911
Message original : sc33
salut,

quoi elle fait du bruit aussi...???:D :D :D :D

pourquoi un sonometre...c'est nul alors qu'il suffirait de baisser le sonotone.... de certains voisins......:D :D
tiens te voilà là toi !!!!

j'ai bien précisé la RS.......:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de regarder....ma CG..et je ne pourrais pas tourner non plus...:D :D :D 102 au ralenti y a ecrit...j'en connais y qui va devoir venir en land rover:D :D :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
je viens de regarder....ma CG..et je ne pourrais pas tourner non plus...:D :D :D 102 au ralenti y a ecrit...j'en connais y qui va devoir venir en land rover:D :D :D
102 au ralenti:o :o :o :o :o :o

c'est un airbus ta caisse:question: :question: :question: :question: :exclamation: :exclamation: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j' y ai bien pensé à cette sortie , mais avec la ligne inox ca ne va pas passer :cool: ;)
DAV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un coup de 4,5mm dans le micro, discret et efficace!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris-91
j' y ai bien pensé à cette sortie , mais avec la ligne inox ca ne va pas passer :cool: ;)

grrr!! dommage, mais ce n'est que partie remise !!!:cool: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DAV
Un coup de 4,5mm dans le micro, discret et efficace!:D
a l'ancienne:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boub42
102 au ralenti:o :o :o :o :o :o

c'est un airbus ta caisse:question: :question: :question: :question: :exclamation: :exclamation: :D
c'est ce quelles disent toutes...:D :D :D :D
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Il suffirait plus simplement que tout le monde lève VRAIMENT le pied devant le sonomètre. Mais là, c'est pas gagné...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui c'est sûr, mais si c'est le seul moyen pour pouvoir rouler un maximum........;)
Répondre
35 messages
1 2