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Enregistré le : 02 juin 2008, 22:56

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Bonjour à tous !

Je me présente, Yoann, je vit dans le Loiret et est passionnés d'automobiles depuis toujours.

J'ai eu jusqu'à présent que des voitures Americaines dont voici une petite liste dans l'ordre :
Chrysler Stratus 2.0L 1997
Chevrolet Camaro 3.8L 1999
Chevrolet Camaro Z28 5.7L 1998
Chevrolet Blazer 4.3L 2000
Lincoln Navigator 5.4L 1998
Et actuellement Dodge Ram 1500 5.7L Hemi de 2004

Je viens vers vous car comme vous le constatez je suis un énorme passionnés d'Américaines et je n'y connait rien en Porsche.

Mais je viens d'avoir une occasion qui ne se présentera jamais deux fois dans une vie, et dont peut être plusieurs d'entre vous rêve.

Un ami me dit qu'il se débarasse de la Porsche de son père, stockée depuis une dizaine d'année dans une grange, et à moitié démontée.

Intéressé et curieux, je vais la voir avant hier soir.
Je l'apercoit après m'etre garé difficilement dans sa cour avec mon Ram de 6m40 de long.

Sous un tas de poussières, une forme réconnaissable d'une Porsche, couleur dorée.

Je fait le tour, ca fait une dizaine d'année qu'elle n'a pas tourné; les deux ailes avant d'origine sont manquantes et dessus sont justes posés deux ailes en fibre d'une forme plus plate, même pas encore découpées pour loger les phares.
Les 4 pneus sont à plat, montés sur des jantes noires avec le bord polis, style BBS un peu; quelques point de rouille sont visibles mais apparement rien de grave, quelques bignes sur la carrosserie dont une belle rayure profonde à l'arrière gauche.
Derrière, pas de capot moteur. Je jette un oeil à l'intérieur, enlève la moquette posé sur le moteur et constate que tout le haut moteur est défait ainsi que l'induction d'air etc etc...
Sur le bloc, c'est écrit 2.32 j ne sais pas qi c'est la cylindrée ou pas.
L'intérieur pue la pisse de chat, les sièges sont en bon état mais craqué et déchirés par endroit. Certain caches sont enlevés et on voit le mécanisme de la boite.
Le tableau de bord est nikel par contre.
On fait un tour dans la grange et on trouve 4 cartons énormes, remplie de toutes les pièces manquantes de la Porsche : aileron d'origine (forme des aileron de Turbo), haut moteur, et tout le reste est emballé dans des papiers journaux que je n'ai pas osé ouvrir (pièces moteur). Le pare-choc avant est aussi là, mais il a l'air lui aussi plus récent que la voiture et est en fibre comme les ailes avant.

N'y connaissant rien je viens donc vers vous pour avoir des infos, et m'aider à savoir exactement quel modèle c'est.
Il s'agit donc je pense au vue des pièces d'origine d'une version TURBO (ailes larges, aileron, et tout ca d'origine), et elle n'a qu'un seul rétro côté conducteur !
Donc ca doit être je pense avant les années 80.
Aidez moi car je n'y connait rien en Porsche !

Je prend des photos au plus tôt, j'attend la réponse du père de mon collègues pour la récupéré car il s'en fiche des voitures. Je vais lui donner la pièce histoire de, mais elle sera sinon je pense gratis !

Je pense que c'est quand même un modèle rare, un seul rétro, version turbo, mais il me manque à première vue (j'ai peut etre pas assez fouillé) quelques pièces d'origine comme l'avant.

Voilà ma trouvaille, et je vais donc me lancer dans sa restauration du sol au plafond, alors dès que j'ai les papiers je vous donne le numéro de série pour que vous puissiez me dire de quelle année elle est et les options d'époques etc etc.

Merci d'avance pour votre accueil d'un pro-américain qui va restaurer un Allemande !

Cordialement,

Yoann

[Edite le 3-6-2008 par Yoannz28]

[Edite le 9-6-2008 par Yoannz28]
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Message Envoyé
salut belle histoire

reste a identifier le modele a la base
la restauration peut etre couteuse meme si deja en partant d une base a zero euro c est deja pas mal

il te faud tout de meme clairement identifier le modele et touver ca cote car si il te manque beaucoup de pieces tu arrivera vite a un cout elevée

en esperant que ce soit une auto galvaniser et que la rouille n ai pas tout pourrit

je suis sur le sud 77 le dimanche vers malherbes t es par là?

a j oubliait j ai aussi depuis peut un jeep wrangler
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belle histoire et quelle chance:o avec les photos et le n°châssis il sera plus facile pour l'identifier;)
peut etre une 3.0 turbo:P :P
Ned
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De mémoire, si le compteur va jusqu'à 260 => Turbo 3.0
Si 300 => Turbo 3.3
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salut

voila une presentation digne de ce nom, par comme un autre recemment :D :D :D

bienvenue, et fait quelques photos, les pros des turbos pourront t'aider
si en plus il te la donne, ça se refuse pas, mais il faudra s'attendre a ce que ça coute un peu :( :( pour la faire rouler

ps: si tu veux pas te faire allumer pas le boss, enleve ton gros engin de la signature

;):)
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+1:thumbup:
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Il y a une carte grise avec la voiture ? ça pourrait aider...
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salut a toi si tu n as pas d echangeur d air dessus c une 3 litres Mais DES photos plus simple pour en parler
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:o ça alors :o
En voilà une présentation qu'elle est sympa, bien écrite, courtoise, originale et ... passionnante :thumbup:
Bienvenue par minou, et à ta 911 turbo qui sent la pisse de chat.
Bonjour le budget de remise en état.

J'ai eu aussi quelques américaines : une Firebird F400 de 1973 et quatre corvettes dont une authentique Greenwood à compresseur :P

A bientôt avec tes photos ;)
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Message original : 965yan
....
Bonjour le budget de remise en état.

....
Ne lui dis pas ça ! il va la remettre dans la grange et y foutre le feu ! :o :D :D
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Bienvenu;)

Et à bientôt avec les photos:P :P:)
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Message original : BlackFlag
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....
Bonjour le budget de remise en état.

....
Ne lui dis pas ça ! il va la remettre dans la grange et y foutre le feu ! :o :D :D
Tu m'étonnes :D Tiens pendant que t'es là, tu penses à mes tofs ?
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peut - être avait il envie de la passer en flat nose (ailes plates a l'avant):question:
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....
Bonjour le budget de remise en état.

....
Ne lui dis pas ça ! il va la remettre dans la grange et y foutre le feu ! :o :D :D
Tu m'étonnes :D Tiens pendant que t'es là, tu penses à mes tofs ?
Oui je les ai bien reçu et regardé ... belle bécane ! :D :D
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foutre le feu à la grange ! :D :D :D :D :D :thumbup:
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Merci a tous pour votre accueil.

Pour la photo en signature je savais pas excusez moi.

Pour les photos de la Porsche, je vais essayer de retourner la voir demain avec un appareil.

Pour les infos sur le modèle à part ce que je vous ai décrit je n'en sais pas plus, un seul rétro d'un côté, ailes larges, aileron turbo, ca devrait vouloir dire quelque chose non ?

Pour le travail a faire dessus je pense qu'il y en a moins qu'il n'y parait, car elle tournait du feu de dieu apparement juste avant d'être arrêter pour un changement d'une durite dans l'aile droite (changée donc), et pour mettre des ailes en fibre plate ainsi qu'un pare-choc avant en fibre et plus profilé.

Donc normalement, il y a juste à la remettre en route.
Mais ce qui me gène c'est que le haut moteur est démonté, donc à remonter à à contrôler.

Je prend des photos au plus vite, mais j'espère qu'avec ces indices vous pourrez m'en dire un peu plus sur son année modèle.

Ah si, le volant aussi n'est pas d'origine je pense pas, c'est un momo je crois, mais avec le logo porsche dessus...
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Image

Elle est exactement de cette couleur, et c'est exactement le même cul et le même rétros unique côté conducteur.
C'est celle là, mais avec 10 cm de poussière dessus et à moitié démontée ! :-D

[Edite le 4-6-2008 par Yoannz28]
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alors 3.0l turbo 260ch me semble il;)

pense a regarder combien tu as de vitesses;)

si c'est une boite 4 et bien c'est une turbale

si c'est une 5 ca peut aussi etre un turbolook;) sinon tu te penche sous le moteur et tu regarde si tu vois le turbo dessous;)
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Message original : Yoannz28
Pour les infos sur le modèle à part ce que je vous ai décrit je n'en sais pas plus, un seul rétro d'un côté, ailes larges, aileron turbo, ca devrait vouloir dire quelque chose non ?
[...]
Donc normalement, il y a juste à la remettre en route.
Bonjour Yoann,

Les pièces de carroserie ne veulent pas forcément dire grand chose. Ca peut etre un turbolook, ou bien on a pu adapter dessus des pièces pour en faire une turbolook. C'est vraiment classique pour l'époque.

Sinon pour le coût: si c'est une vraie turbo et qu'elle est restée immobilisée vraiment longtemps, le coût de la remise en marche peu être très, très, très élevé. Et je pèse mes mots. Rien qu'un turbo neuf coûte il me semble environ 2,000 euros... Une bonne réfection moteur coûte au bas mot 10,000 euros...
En même temps la voiture en vaut plus ;)

Le mieux est que tu récupères le numéro du chassis qui se trouve par exemple sous la moquette du coffre avant.

vn
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J'suis pas spécialiste mais si le rétro est chromé il s'agit d'une des première 3l...
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