Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
Je vais aller voir une 3.2L de 1986, qui est a priori une 207 CV, boite 915, car destinée au marché US.
Intérieur cuir, siège elec et chauffants, RE, VE, TOE, cruise control, clim.
Elle a environ 88 000 miles (environ 140000 km) et est déjà en plaques françaises.
Si la voiture est en bon état, combien vaut-elle environ ? Je ne trouve pas d'éléments de comparaison, étant donné le peu d'annonces en 207 ou 217 CV...
Y a-t-il une différence sensible de puissance par rapport à la 231 CV ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Je vais aller voir une 3.2L de 1986, qui est a priori une 207 CV, boite 915, car destinée au marché US.
Elle a environ 88 000 miles (environ 140000 km) et est déjà en plaques françaises.
Si la voiture est en bon état, combien vaut-elle environ ? Je ne trouve pas d'éléments de comparaison, étant donné le peu d'annonces en 207 ou 217 CV...
Tout dépend de son état. Si tu le juges état parfait voir concours elle peut partir plus cher.
Maintenant dans un état "normal" d'usure je situerai le prix dans cette fourchette
Regardes à combien se vendent certaines 3.2l ici et sur d'autres supports
Ah oui dernier point si tu n'as aucune expérience, fais toi accompagner...
Maintenant dans un état "normal" d'usure je situerai le prix dans cette fourchette

Regardes à combien se vendent certaines 3.2l ici et sur d'autres supports

Ah oui dernier point si tu n'as aucune expérience, fais toi accompagner...

ce qui peut donner de la valeur à la voiture:
un historique de l'entretien (rare vu le nombre de propriétaires)
à verifier imperativement
- traces de fuite d'huile
- traces de corrosion (soulever tous les tapis)
-état embrayage,disques ...
il faut vraiment tout tester :
-2 glaces electriques
-TOUTES les fonctions du siège electrique
-la clim + chauffage en fonctionnement
etc etc
++;)
un historique de l'entretien (rare vu le nombre de propriétaires)
à verifier imperativement
- traces de fuite d'huile
- traces de corrosion (soulever tous les tapis)
-état embrayage,disques ...
il faut vraiment tout tester :
-2 glaces electriques
-TOUTES les fonctions du siège electrique
-la clim + chauffage en fonctionnement
etc etc
++;)
Membre

Message original : mail_ben
Concernant le dernier point, celui de se faire accompagner, est ce réellement nécessaire si on a déjà acheté des voitures plus "normales" et si je fais un peu de mécanique sur d'autres voitures toujours "normales"![]()
donc plutôt avec qqun qui connais bien les 3.2l;)
Message original : S.BLACKBIRDil y a des points spécifiques a vérifier , si tu connais pas le modéle tu n'y penseras pas ou tu passeras dessus sans voir forcément tout .Message original : mail_ben
Concernant le dernier point, celui de se faire accompagner, est ce réellement nécessaire si on a déjà acheté des voitures plus "normales" et si je fais un peu de mécanique sur d'autres voitures toujours "normales"![]()
donc plutôt avec qqun qui connais bien les 3.2l;)

Message original : mail_ben
Bonjour,
Elle était très propre, sauf cruise control HS.
Il semble que ce bidule fonctionne assez rarement.
A vérifier, le bon fonctionnement de tous les équipements, des traces de corrosion, de choc, etc...
Si tu prends il te faudra changer le compteur de vitesse, à cause des totalisateurs en miles.
Il serait bon de savoir de quelles options est équipée l'auto, les équipements que tu cites sont tous d'origine, à part les sièges chauffants.
Niveau perfs, la boite légèrement plus courte compense le déficit de puissance.
Sinon, tarif environ 10% inférieur au tarif standard pour les américaines.
Message original : FilianeSi tu prends il te faudra changer le compteur de vitesse, à cause des totalisateurs en miles.Message original : mail_ben
Bonjour,
Quand je parle de changer, je ne crois pas que ce soit obligatoire, mais juste que côté pratique, c'est vraiment chiant de faire les conversions pour savoir combien de bornes on a fait.
La vitesse est indiquée dans les 2 unités de mesure, mais c'est peu lisible.
Reste le plaisir de rouler à 130 sur autoroute...

La vitesse est indiquée dans les 2 unités de mesure, mais c'est peu lisible.
Reste le plaisir de rouler à 130 sur autoroute...