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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Enregistré le : 31 mai 2006, 22:01

Message Envoyé
Bonjour,

Je vais aller voir une 3.2L de 1986, qui est a priori une 207 CV, boite 915, car destinée au marché US.

Intérieur cuir, siège elec et chauffants, RE, VE, TOE, cruise control, clim.

Elle a environ 88 000 miles (environ 140000 km) et est déjà en plaques françaises.

Si la voiture est en bon état, combien vaut-elle environ ? Je ne trouve pas d'éléments de comparaison, étant donné le peu d'annonces en 207 ou 217 CV...

Y a-t-il une différence sensible de puissance par rapport à la 231 CV ?

Merci d'avance pour votre aide :)
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Moins qu'une 231 selon moi.

Après tout dépend de l'état mais à état semblable une version Européenne sera mieux côtée (Pour nous)

Aux alentours des 20 000€ pour commencer la discussion ;)
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ok, merci pour ta réponse, donc si plus chère, ce n'est pas une bonne affaire a priori ?
Il faut que j'essaie de commencer à discuter à partir de 20 000 euros en essayant d'abaisser le prix en fonction des défauts éventuels, c'est ça ?
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Tout dépend de son état. Si tu le juges état parfait voir concours elle peut partir plus cher.

Maintenant dans un état "normal" d'usure je situerai le prix dans cette fourchette ;)

Regardes à combien se vendent certaines 3.2l ici et sur d'autres supports ;)

Ah oui dernier point si tu n'as aucune expérience, fais toi accompagner...;)
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lut

j'ai acheté avec stef06 ce week end une 3.2 1986 , 140 Mkms,boite 915 ,
même options sauf TOE et cruise control .

la fourchette est assez large selon l'état de la voiture 16/22 m€ ;)

++:cool:
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Concernant le dernier point, celui de se faire accompagner, est ce réellement nécessaire si on a déjà acheté des voitures plus "normales" et si je fais un peu de mécanique sur d'autres voitures toujours "normales" :question:
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Pour l'instant, la voiture est affichée à 21500 (à discuter) donc plutôt fourchette haute...Il faut donc que la voiture soit parfaite pour ce prix, mais malheureusement, on ne peut jamais en être sûr :(
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ce qui peut donner de la valeur à la voiture:

un historique de l'entretien (rare vu le nombre de propriétaires)


à verifier imperativement

- traces de fuite d'huile
- traces de corrosion (soulever tous les tapis)
-état embrayage,disques ...


il faut vraiment tout tester :

-2 glaces electriques
-TOUTES les fonctions du siège electrique
-la clim + chauffage en fonctionnement
etc etc

++;)
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Message original : mail_ben
Concernant le dernier point, celui de se faire accompagner, est ce réellement nécessaire si on a déjà acheté des voitures plus "normales" et si je fais un peu de mécanique sur d'autres voitures toujours "normales" :question:
il y a des points spécifiques a vérifier , si tu connais pas le modéle tu n'y penseras pas ou tu passeras dessus sans voir forcément tout .

donc plutôt avec qqun qui connais bien les 3.2l;)
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ok, merci pour les conseils, il ne me reste plus qu'à trouver un volontaire qui connait bien les 3.2L pour m'accompagner dimanche à 17h à côté de Longwy :thumbup:
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longwy :o ....désolé ....c'est pas dans le sud ça !!!:D ;)
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Message original : RIRI83
longwy :o ....désolé ....c'est pas dans le sud ça !!!:D ;)
C'est moins au Nord que Bergues :D :D :D :D
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Message Envoyé
Message original : S.BLACKBIRD
Message original : mail_ben
Concernant le dernier point, celui de se faire accompagner, est ce réellement nécessaire si on a déjà acheté des voitures plus "normales" et si je fais un peu de mécanique sur d'autres voitures toujours "normales" :question:
il y a des points spécifiques a vérifier , si tu connais pas le modéle tu n'y penseras pas ou tu passeras dessus sans voir forcément tout .

donc plutôt avec qqun qui connais bien les 3.2l;)
Tu as des exemples, car j'ai lu tous les guides d'achat pour essayer de ne pas partir à l'aveugle, mais tout n'est peut-être pas dit :question:
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il y a des membres dans le 57;)
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@mail ben : tu as un mp ;)
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Message original : mail_ben
Bonjour,

Je vais aller voir une 3.2L de 1986, qui est a priori une 207 CV, boite 915, car destinée au marché US.

Intérieur cuir, siège elec et chauffants, RE, VE, TOE, cruise control, clim.

Elle a environ 88 000 miles (environ 140000 km) et est déjà en plaques françaises.

Si la voiture est en bon état, combien vaut-elle environ ? Je ne trouve pas d'éléments de comparaison, étant donné le peu d'annonces en 207 ou 217 CV...

Y a-t-il une différence sensible de puissance par rapport à la 231 CV ?

Merci d'avance pour votre aide :)
J'ai vendu l'an dernier une 3.2US de 88, pour 21500€.
Elle était très propre, sauf cruise control HS.
Il semble que ce bidule fonctionne assez rarement.
A vérifier, le bon fonctionnement de tous les équipements, des traces de corrosion, de choc, etc...
Si tu prends il te faudra changer le compteur de vitesse, à cause des totalisateurs en miles.
Il serait bon de savoir de quelles options est équipée l'auto, les équipements que tu cites sont tous d'origine, à part les sièges chauffants.
Niveau perfs, la boite légèrement plus courte compense le déficit de puissance.
Sinon, tarif environ 10% inférieur au tarif standard pour les américaines.
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Elle est proposée pour le moment à 21500, mais à discuter...pour une 915, c'est un peu trop cher a priori, maintenant, on verra en fonction de l'état de la voiture....

Personne pour m'accompagner dimanche après midi prés de longwy ?

Merci
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Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

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Message original : Filiane
Message original : mail_ben
Bonjour,

Je vais aller voir une 3.2L de 1986, qui est a priori une 207 CV, boite 915, car destinée au marché US.
Elle a environ 88 000 miles (environ 140000 km) et est déjà en plaques françaises.
Si tu prends il te faudra changer le compteur de vitesse, à cause des totalisateurs en miles.
Apparemment la belle est déja en plaques françaises donc avec CG française mais encore avec le compteur en miles, est ce normal ? Il faut peut etre budgéter le changement non ?
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Quand je parle de changer, je ne crois pas que ce soit obligatoire, mais juste que côté pratique, c'est vraiment chiant de faire les conversions pour savoir combien de bornes on a fait.

La vitesse est indiquée dans les 2 unités de mesure, mais c'est peu lisible.

Reste le plaisir de rouler à 130 sur autoroute... ;) :D
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Oui, mais est ce indispensable ? Je peux peut être tout simplement mettre une fond de compteur en kilomètre pour savoir à quelle vitesse on roule ?
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