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Message original : MaritonMême sans atteindre la vitesse de la lumière, il n'existe pas d'appareil homologués en France pour des vitesses supérieures à 300km/h (certains même sont homologués jusqu'à 250km/h)Message original : seth02
et si on roule plus vite que la vitesse de la lumiere ca marche?:D![]()
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[Edite le 21-5-2008 par Mariton]
j'ai un tas d'exemple , ou les gars se sont fait piquer à + de 250 ....
donc , improbable , sinon le moindre avocat , les aurait fait relaxer , en utilisant cet argument technique...

C'est curieux car théoriquement, ce genre de cas devrait donner une relaxe assurée lors d'une procédure avec un avocat compétant. Maintenant, le jour où tu te fais gauler, c'est sûr que tu repars à pied, même à plus de 300km/h car ce n'est pas le gendarme qui va gérer ta contestation sur un tel motif mais le tribunal... quelques semaines plus tard
Bon, ca reste de la théorie et j'ai pas fait droit mais je pense sincèrement (vu les nombreuses connaissances que j'ai acquises dans le domaine) que ce problème d'homologation peut être un motif de contestation tout à fait valable
Bon, ca reste de la théorie et j'ai pas fait droit mais je pense sincèrement (vu les nombreuses connaissances que j'ai acquises dans le domaine) que ce problème d'homologation peut être un motif de contestation tout à fait valable

Oui, c'était dans Top Gear (je suis fan, j'ai quasi vu toutes les saisons
).
Ils ont fait le test avec 3 voitures sportives (de la petite compact nerveuse à l'ultra sportive) et la TVR Tuscan S a réussi à mettre en défaut (aucune réaction) le Gatso en passant à 170mph soit environ 270km/h
Mais ce ne sont pas des mestas...
En parlant de ça, une autre vidéo "critique" de nos amis britanniques sur les radars :
Tellement vrai (les commentaires valent le coup et je peux les traduire si besoin, juste au cas où certains ne seraient pas à l'aise avec la langue de Shakespeare
).
Une émission qui ose critiquer le gouvernement dans sa politique de sécurité routière (et régulièrement de surcroit), on risque pas d'en voir un équivalent en France

Un autre exemple encore :
[Edite le 21-5-2008 par Mariton]

Ils ont fait le test avec 3 voitures sportives (de la petite compact nerveuse à l'ultra sportive) et la TVR Tuscan S a réussi à mettre en défaut (aucune réaction) le Gatso en passant à 170mph soit environ 270km/h

Mais ce ne sont pas des mestas...
En parlant de ça, une autre vidéo "critique" de nos amis britanniques sur les radars :
Tellement vrai (les commentaires valent le coup et je peux les traduire si besoin, juste au cas où certains ne seraient pas à l'aise avec la langue de Shakespeare

Une émission qui ose critiquer le gouvernement dans sa politique de sécurité routière (et régulièrement de surcroit), on risque pas d'en voir un équivalent en France



Un autre exemple encore :
[Edite le 21-5-2008 par Mariton]
encore quelques infos sur le LIDAR:( 
NORD ECLAIR :
"Le service de métrologie du ministère de l’Économie est en passe d’homologuer le Traffic Observer, le fameux radar suisse qui... se cache dans les rails de sécurité. “ Nous espérons obtenir le feu vert avant juillet ”, dit-on chez l’importateur belge, SIM.
Il est plus fiable, plus précis, plus performant... et il offre un plus large panel d’outils que les radars actuels. Voici le super radar, ou plutôt faut-il dire lidar, parce qu’il n’utilise pas les ondes radios mais la lumière, grâce à la technologie laser.
“ Cet appareil sera le seul en Belgique à pouvoir flasher au-delà des 250 km/h. Et jusqu’à 10 km/h, ce qui est utile dans les zones piétonnes accessibles aux bus, aux livreurs et aux taxis ”, détaille Pierre Grisard, directeur technique auprès de l’importateur belge.
Le lidar pivote sur la berme centrale. “ Sur autoroute, la police peut, à distance, faire pivoter l’appareil pour qu’il contrôle les véhicules dans un sens, puis dans l’autre si le premier est embouteillé par exemple. ”
Autre atout, il différencie les autos, motos et camions. “ Le laser dessine le véhicule qui entre dans son champ et le classe dans une catégorie. Partant de là, la police peut régler l’appareil pour qu’il flashe à la fois les camions au-delà des 90 km/h et les voitures au-delà des 120 km/h, par exemple. ”
Ce détecteur de mouvement peut aussi flasher quand il surprend un camion qui dépasse. Ou les conducteurs fantômes. “ Si l’appareil est relié au commissariat, les policiers sont alertés. ”
Freiner à hauteur du poteau et de l’appareil photo? Trop tard. L’appareil prend une photo de face et une seconde de dos. Imparable. Et même par temps de chien, il ne fléchit pas... “ La pluie, la neige, le brouillard et l’obscurité n’altèrent pas son efficacité. ”
Des atouts de taille, auxquels on ajoutera encore la discrétion. Il peut être camouflé sans risque d’interférences et même être logé dans le rail de sécurité. Un système très usité en Suisse!
Si on vous dit encore qu’il est indétectable, au contraire des radars actuels? N’en jetez plus, la coupe est pleine."
++

NORD ECLAIR :
"Le service de métrologie du ministère de l’Économie est en passe d’homologuer le Traffic Observer, le fameux radar suisse qui... se cache dans les rails de sécurité. “ Nous espérons obtenir le feu vert avant juillet ”, dit-on chez l’importateur belge, SIM.
Il est plus fiable, plus précis, plus performant... et il offre un plus large panel d’outils que les radars actuels. Voici le super radar, ou plutôt faut-il dire lidar, parce qu’il n’utilise pas les ondes radios mais la lumière, grâce à la technologie laser.
“ Cet appareil sera le seul en Belgique à pouvoir flasher au-delà des 250 km/h. Et jusqu’à 10 km/h, ce qui est utile dans les zones piétonnes accessibles aux bus, aux livreurs et aux taxis ”, détaille Pierre Grisard, directeur technique auprès de l’importateur belge.
Le lidar pivote sur la berme centrale. “ Sur autoroute, la police peut, à distance, faire pivoter l’appareil pour qu’il contrôle les véhicules dans un sens, puis dans l’autre si le premier est embouteillé par exemple. ”
Autre atout, il différencie les autos, motos et camions. “ Le laser dessine le véhicule qui entre dans son champ et le classe dans une catégorie. Partant de là, la police peut régler l’appareil pour qu’il flashe à la fois les camions au-delà des 90 km/h et les voitures au-delà des 120 km/h, par exemple. ”
Ce détecteur de mouvement peut aussi flasher quand il surprend un camion qui dépasse. Ou les conducteurs fantômes. “ Si l’appareil est relié au commissariat, les policiers sont alertés. ”
Freiner à hauteur du poteau et de l’appareil photo? Trop tard. L’appareil prend une photo de face et une seconde de dos. Imparable. Et même par temps de chien, il ne fléchit pas... “ La pluie, la neige, le brouillard et l’obscurité n’altèrent pas son efficacité. ”
Des atouts de taille, auxquels on ajoutera encore la discrétion. Il peut être camouflé sans risque d’interférences et même être logé dans le rail de sécurité. Un système très usité en Suisse!
Si on vous dit encore qu’il est indétectable, au contraire des radars actuels? N’en jetez plus, la coupe est pleine."
++

Je viens de faire des recherches et l'information vient du "Nord Eclair" belge. En d'autres termes, cette info ne concerne (pour le moment) que la Belgique, notamment la Wallonie.
http://tournai.nordeclair.be/la_une/det ... ur_l.shtml
http://mouscron.nordeclair.be/la_une/de ... gent.shtml
En gros, mauvaise nouvelle pour les belges mais cela ne concerne pas encore le territoire français. L'info reste cependant bonne à prendre, on va pouvoir s'y préparer, au cas où
http://tournai.nordeclair.be/la_une/det ... ur_l.shtml
http://mouscron.nordeclair.be/la_une/de ... gent.shtml
En gros, mauvaise nouvelle pour les belges mais cela ne concerne pas encore le territoire français. L'info reste cependant bonne à prendre, on va pouvoir s'y préparer, au cas où

on ressort un terme ancien mais non utilisé, le LIDAR, on fait un peu de packaging médiatique autour, et à force on convainc finalement le subconscient de la populasse que désormais, leur voiture ne peut plus dépasser le 130kmh, car la pédale d'accélérateur ne s'enfonce plus assez

y'a pas à dire, nos hommes politiques sont bien entrés dans l'ère Marketing&Communication, voire de la manipulation mentale

il faut dire aussi que le peuple francais d'aujourd'hui ne leur donne pas bcp de fil à retordre, lobotomisé qu'il est par une télévision abêtissante, et une école à qui il n'est plus permis de développer le libre arbitre des futurs électeurs...
je tiens à préciser que je ne suis pas pour la vitesse à outrance, ni l'irrespect des lois, ni l'absence de règles, mais que je considère juste que les voisins Allemands sont bien moins c..ns que nous sur le sujet
[Edite le 2/6/08 par Divad]



y'a pas à dire, nos hommes politiques sont bien entrés dans l'ère Marketing&Communication, voire de la manipulation mentale


il faut dire aussi que le peuple francais d'aujourd'hui ne leur donne pas bcp de fil à retordre, lobotomisé qu'il est par une télévision abêtissante, et une école à qui il n'est plus permis de développer le libre arbitre des futurs électeurs...

je tiens à préciser que je ne suis pas pour la vitesse à outrance, ni l'irrespect des lois, ni l'absence de règles, mais que je considère juste que les voisins Allemands sont bien moins c..ns que nous sur le sujet

[Edite le 2/6/08 par Divad]
Message original : Divad
y'a pas à dire, nos hommes politiques sont bien entrés dans l'ère Marketing&Communication, voire de la manipulation mentale![]()
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Message original : Divad
il faut dire aussi que le peuple francais d'aujourd'hui ne leur donne pas bcp de fil à retordre, lobotomisé qu'il est par une télévision abêtissante, et une école à qui il n'est plus permis de développer le libre arbitre des futurs électeurs...![]()


