Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a vous tous, je suis sorti hier avec ma belle mais sous une averse qui a durée toute la journée. J'ai donc voulu allumer mes phares pour etre mieux vu, mais en passant par les feux de croisement la ou normalement un voyant au compteur doit s'allumer, il ne l'etait pas. Dans le doute je me suis arreté pour etre sur que ce n'etait que le voyant qui ne s'allumait plus et j'ai pu constaté que je n'avait pas du tout d'eclairage que ce soit donc en phare ou en feu de croisement. Alors que tout le reste fonctionne; clignotants, vitres electrique, retro...
Je m'en remet a vous si quelqu'un a déja eu le problème, j'ai regardé les fusibles qui ont l'air d'etre tous ok, je pense soit a un relais?? ou peut etre la commande "tirette" de phare qui me parait dailleurs plus "lache".
Y a t'il un moyen de controler ou de tester pour voir ce qui déconne? je ne suis malheureusement pas doué en electricité.
Merci d'avance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : laurent.f
Bonjour a vous tous, je suis sorti hier avec ma belle mais sous une averse qui a durée toute la journée. J'ai donc voulu allumer mes phares pour etre mieux vu, mais en passant par les feux de croisement la ou normalement un voyant au compteur doit s'allumer, il ne l'etait pas. Dans le doute je me suis arreté pour etre sur que ce n'etait que le voyant qui ne s'allumait plus et j'ai pu constaté que je n'avait pas du tout d'eclairage que ce soit donc en phare ou en feu de croisement. Alors que tout le reste fonctionne; clignotants, vitres electrique, retro...
Je m'en remet a vous si quelqu'un a déja eu le problème, j'ai regardé les fusibles qui ont l'air d'etre tous ok, je pense soit a un relais?? ou peut etre la commande "tirette" de phare qui me parait dailleurs plus "lache".
Y a t'il un moyen de controler ou de tester pour voir ce qui déconne? je ne suis malheureusement pas doué en electricité.
Merci d'avance.
:(
est-ce que ce sont tous les feux (arrières, feux de recul, feux antibrouillards) qui sont HS ? as-tu vérifié les ampoules ? comment as tu testé les fusibles ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+ 1 !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vérifie également la bonne position des relais sur leur platine. ils ont tendance à se dégager de leur connection ( La position verticale n'aime pas trop les vibrations).
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
L'appel de phares marche ou pas?
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas de relais pour le système de phares principaux. il se peut que la prise ronde sous le tableau de bord, dans le tablier (4 identiques) soit déboitée, il se peut aussi que l'interrupteur à tirette d'éclairage soit grillé mais sans signe avant coureur, c'est plutôt rare. Les feux de position fonctionnent ils encore? Et l'éclairage tableau?

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok déja merci pour vos réponses, alors les feux arriere ne marchent pas on plus, ni feux de brouillard. Qund aux fusibles je les aient simplement bouger et verifier qu'ils n'etaient pas grillés. Pou ce qui ait de l'appel de phares, il faut que je verifi.
Pour les feux de position, ils ne fonctionnent pas non plus, et pour l'eclairage tableau de bord, il y a simplement l'eclairage des commandes de ventilations mais rien au niveau des compteurs il me semble. je verifi tout ceci et vous tiens au courant. Quand tu dis le comodo pcc911 tu pense a la tirette d'allumage des phares?
Merci.:thumbup:
RSJ
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pou rma part, lorsque je suis en feux de position, la diode verte de rappel est allumée, et les feux aussi
quand j'acive mes feux de croisement via l'interrupteur, la diode de rappel s'eteind et pourtant les feux de croisement sont allumés..et les positions aussi

Est ce normal qu'il n'y ait pas de diode de rappel au tableau de bord? j'en doute
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RSJ
Pou rma part, lorsque je suis en feux de position, la diode verte de rappel est allumée, et les feux aussi
quand j'acive mes feux de croisement via l'interrupteur, la diode de rappel s'eteind et pourtant les feux de croisement sont allumés..et les positions aussi

Est ce normal qu'il n'y ait pas de diode de rappel au tableau de bord? j'en doute
tout est normal;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, j'ai verifié ce matin, mes feux de reculs fonctionnent, l'appel de phares aussi, et au niveai du tableau de bord il n'y a que les voyants de batterie et d'huile qui s'alument.
Cela semblerait indiqué que c'est la fameuse commande "tirette" de phare qui soit defaillante.
Fildemass quels auraient été les signes avant coureur selon toi?
si c'est la tirette, y a t'il u moyen de la tester pour etre sur?
Est-ce facile a demonter? peut on la changer soit meme? et enfin ou iriez vous acheter cette piece au meilleur prix?
Merci encore.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : xav964

tout est normal;)

En effet la diode doit s'allumé uniquement pour les feux de poitions.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
c'est donc l'inter à tirette qui est HS...

;)
RSJ
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : xav964

tout est normal;)

En effet la diode doit s'allumé uniquement pour les feux de poitions.

MERCI :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors ce serait donc bien la commande a tirette, sacez vous ou j peu trouver cette pieces au meilleurs prix, n'etant Porschiste depuis moin d'un an, je ne connais pas encore les "bonnes adresse"
Merci;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Chez Porsche, 160 euros ttc, chez J.Buser ou Rose Passion, sans doute moins cher mais exiger de la pièce strictement d'origine...

PC ;)
RSJ
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors ce serait donc bien la commande a tirette, sacez vous ou j peu trouver cette pieces au meilleurs prix, n'etant Porschiste depuis moin d'un an, je ne connais pas encore les "bonnes adresse"
Merci;)
une tirette à 2 balles :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui je viens d'avoir passion auto.com qui m'annonce 168,95 euros+ frais de port, il serait donc plus cher que chez porsche? je lui ai demandé si c'etait de la piece d'origine, il m'a répondu qu'au niveau éléctrique c'est generalement du Porsche ou bosch.
Merci encore;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par contre, je ne m'etait poas rendu compte que quand moteur coupé on actionne le commodo de clignotant (donc situé a gauche du volant) vers le haut / le bas on a les feux de position qui s'allume a gauche / a droite. Est-ce normal?
TSZ
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par contre, je ne m'etait poas rendu compte que quand moteur coupé on actionne le commodo de clignotant (donc situé a gauche du volant) vers le haut / le bas on a les feux de position qui s'allume a gauche / a droite. Est-ce normal?
Oui tout à fait normal.
C 'est une particularité des constructeurs allemands depuis longtemps qui permet de laisser simplement une veilleuse allumée lorsque le véhicule déborde en stationnement sur la chaussée
Répondre
21 messages
1 2