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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Message original : Pouymayou
Merci Richard59.
C'est quand même super cher!!!!
Mon garagiste m'a dit que mon moteur était en bon état. Il n'y avait que ce goujon qui était cassé. Sinon le reste ca va.
En tout cas vous me faites peur avec vos explication. Je pense que je vais vendre ma voiture tant qu'il est encore temps et en prendre un autre plus récente et surtout sans problème de culasse!!!!!
Plus sérieusement, si tu veux faire dans le pas cher, tu changes toi même les 6 goujons du bas coté cassé, et tu remontes comme ça, juste les joints au détail, sans déposer le moulin (si,si, c'est possible) et tu en auras pour 200€ de pièces!;)
Sans déposer le moteur... il va falloir que je regarde bien car je ne vois pas comment faire?
je pensais qu'il y avait 4 goujons et non 6.
Si cette solution me coute que 200€ au lieu de 5000, je vais le faire la semaine prochaine.
Est-ce une solution fabiable ou bien provisoir?
je pensais qu'il y avait 4 goujons et non 6.
Si cette solution me coute que 200€ au lieu de 5000, je vais le faire la semaine prochaine.
Est-ce une solution fabiable ou bien provisoir?
Message original : pv_techRevendre ta voiure en l'état ne peut que t'apporter que des ennuis le jour où le nouveau prorpiétaire s'apercevra du soucis.Message original : Pouymayou
Merci Richard59.
C'est quand même super cher!!!!
Mon garagiste m'a dit que mon moteur était en bon état. Il n'y avait que ce goujon qui était cassé. Sinon le reste ca va.
En tout cas vous me faites peur avec vos explication. Je pense que je vais vendre ma voiture tant qu'il est encore temps et en prendre un autre plus récente et surtout sans problème de culasse!!!!!
Les tarifs annoncés par Richard ssont pour le moins fantaisistes et en complet décalage avec la réalité.
Enoie un MP à Kalamalo, il vient de faire faire l'opération sur son auto, il pourra te donner un ordre de prix exacte.
Ok merci. J'espère que c'est moi cher que les tarifs annoncés.
Surtout en allemagne (j'habite en allemagne)
Message original : pv_techLit le post depuis le début et évite de répondre n'importe quoi, ce n'est pas un goujon d'échappement qui est cassé mais un goujon de culasseMessage original : DAVTu vas démonter les caches culbuteurs avant d'acheter?:DMessage original : Pouymayou
Merci Richard59.
C'est quand même super cher!!!!
Mon garagiste m'a dit que mon moteur était en bon état. Il n'y avait que ce goujon qui était cassé. Sinon le reste ca va.
En tout cas vous me faites peur avec vos explication. Je pense que je vais vendre ma voiture tant qu'il est encore temps et en prendre un autre plus récente et surtout sans problème de culasse!!!!!
Plus sérieusement, si tu veux faire dans le pas cher, tu changes toi même les 6 goujons du bas coté cassé, et tu remontes comme ça, juste les joints au détail, sans déposer le moulin (si,si, c'est possible) et tu en auras pour 200€ de pièces!;)![]()
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Je l'ai déjà fait sur une SC, c'est faisable, et la prochaine fois, lis bien ma réponse avant de l'ouvrir!;)

Message original : Pouymayou
Sans déposer le moteur... il va falloir que je regarde bien car je ne vois pas comment faire?
je pensais qu'il y avait 4 goujons et non 6.
Si cette solution me coute que 200€ au lieu de 5000, je vais le faire la semaine prochaine.
Est-ce une solution fabiable ou bien provisoir?
Sans vouloir faire dans la polémique, mais uniquement pour comprendre, nous sommes tous là pour cela (les non Pro) je suis un peu étonné des réponses.
Ma Ruf a au moins trois goujons de cassés et des pertes de compressions sur tous les cylindres, on peut le voir en démontant les cache-culbuteurs.
Première question, comment allez vous faire pour retirer les goujons cassés, qui sont le plus souvent bloqués après des années passées dans le moteur ?
Deuxième question, quand un ou plusieurs goujons sont cassés généralement le reste du moteur est à l'avenant, donc changer deux trucs en refermer est-ce bien prudent ?
Troisièmement, peut-on changer les goujons sans descendre le moteur ?
Quatrièmement, je ne pense pas que sans outillage adapté et de bonnes connaissance on puisse faire le travail soi-même.
Voilà quelques questions, d'un béotien, qui connaît ses limites mais qui aime bien apprendre et surtout comprendre.
Cordialement
Richard
[Edite le 1/6/2008 par Richard59]
Ma Ruf a au moins trois goujons de cassés et des pertes de compressions sur tous les cylindres, on peut le voir en démontant les cache-culbuteurs.
Première question, comment allez vous faire pour retirer les goujons cassés, qui sont le plus souvent bloqués après des années passées dans le moteur ?
Deuxième question, quand un ou plusieurs goujons sont cassés généralement le reste du moteur est à l'avenant, donc changer deux trucs en refermer est-ce bien prudent ?
Troisièmement, peut-on changer les goujons sans descendre le moteur ?
Quatrièmement, je ne pense pas que sans outillage adapté et de bonnes connaissance on puisse faire le travail soi-même.
Voilà quelques questions, d'un béotien, qui connaît ses limites mais qui aime bien apprendre et surtout comprendre.
Cordialement
Richard
[Edite le 1/6/2008 par Richard59]
Message original : Richard59
Sans vouloir faire dans la polémique, mais uniquement pour comprendre, nous sommes tous là pour cela (les non Pro) je suis un peu étonné des réponses.
Ma Ruf a au moins trois goujons de cassés et des pertes de compressions sur tous les cylindres, on peut le voir en démontant les cache-culbuteurs.
Première question, comment allez vous faire pour retirer les goujons cassés, qui sont le plus souvent bloqués après des années passées dans le moteur ?
Deuxième question, quand un ou plusieurs goujons sont cassés généralement le reste du moteur est à l'avenant, donc changer deux trucs en refermer est-ce bien prudent ?
Troisièmement, peut-on changer les goujons sans descendre le moteur ?
Quatrièmement, je ne pense pas que sans outillage adapté et de bonnes connaissance on puisse faire le travail soi-même.
Voilà quelques questions, d'un béotien, qui connaît ses limites mais qui aime bien apprendre et surtout comprendre.
Cordialement
Richard
[Edite le 1/6/2008 par Richard59]
Pour enlever le goujon, s'il est cassé à ras du bloc, c'est la merde, il faut le faire faire par un atelier spécialisé, sinon chauffer la base du goujon au chalumeau pendant 1/2h, et dévisser avec une mini clé à griffe!
Ce qui est aussi évident, c'est qu'il vaut mieux tout refaire, ce sont quand même des Porsches, et elles le méritent bien!
Et ce qui est encore plus sûr, c'est que si tu ne connais pas grand chose en mécanique, oublie, et sors le chéquier!;)
Message original : pv_techRigoloMessage original : DAVC'est bien ce que j'avais compris, 20€ x6 =120 + quelques joints 60€ max, tu enlèves le boîtier AAC d'un bloc en dévissant les 12 vis de culasse, sans oublier de démonter d'un bloc l'admission, le carter d'aac!Message original : pv_tech Lit le post depuis le début et évite de répondre n'importe quoi, ce n'est pas un goujon d'échappement qui est cassé mais un goujon de culasse![]()
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Je l'ai déjà fait sur une SC, c'est faisable, et la prochaine fois, lis bien ma réponse avant de l'ouvrir!;)![]()
4 goujons par cylindre
3 cylindres par banc donc 12 goujons
2 bancs de cylindres donc 24 goujons
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2X3 (ceux du bas seulement et qu'un coté) = 6!:D
Message original : DAVMessage original : pv_techRigoloMessage original : DAV C'est bien ce que j'avais compris, 20€ x6 =120 + quelques joints 60€ max, tu enlèves le boîtier AAC d'un bloc en dévissant les 12 vis de culasse, sans oublier de démonter d'un bloc l'admission, le carter d'aac!
Je l'ai déjà fait sur une SC, c'est faisable, et la prochaine fois, lis bien ma réponse avant de l'ouvrir!;)![]()
4 goujons par cylindre
3 cylindres par banc donc 12 goujons
2 bancs de cylindres donc 24 goujons
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2X3 (ceux du bas seulement et qu'un coté) = 6!:D
Changer les goujons juste sur un coté passe encore, mais changer juste la moitié des goujons d'un coté c'est franchement débile, à ce moment là si on joue à l'économie vaut mieux changer les 4 goujons du cylindre concerné!!!!
Message original : nicco951
ça te fait rire mais malgré tout le respect que je te dois, c'est juste n'importe quoi ce que tu dis et ça me fait un peu halluciner de voir ce genre de conseil prodiguer sur un site accessible à tous dont des personnes qui ni connaissent rien en mécanique et boivent comme eau bénite ce qui est dit sur ces forums.
Changer les goujons juste sur un coté passe encore, mais changer juste la moitié des goujons d'un coté c'est franchement débile, à ce moment là si on joue à l'économie vaut mieux changer les 4 goujons du cylindre concerné!!!!
Sur ce, bonne nuit!
1) Pour moi, autant tout changer pour des goujons de 993 et être tranquille 
2) Le faire sans sortir le bloc, je ne vois pas comment c'est possible
, en tout cas ça ne doit pas être confortable du tout et je pense qu'au final, on perd du temps...
3) Pour toute info sur le "comment faire", mon premier post de réfection est assez complet, je pense (voir ma signature;)).
4) Les symptomes pour moi (5 goujons de cassés, un par cylindre) étaient un bruit de détonation (ou de Harley
)lorsque je forçais sur le moteur (accélérateur à fond), cad indépendament du régime. La pression due aux explosions était trop forte et le coin d'une culasse se soulevait laissant une partie de l'explosion s'effectuer directement dehors 
Bon courage car tu en auras forcément pour un budget de plusieurs milliers d'€

2) Le faire sans sortir le bloc, je ne vois pas comment c'est possible

3) Pour toute info sur le "comment faire", mon premier post de réfection est assez complet, je pense (voir ma signature;)).
4) Les symptomes pour moi (5 goujons de cassés, un par cylindre) étaient un bruit de détonation (ou de Harley


Bon courage car tu en auras forcément pour un budget de plusieurs milliers d'€

Message original : DAVRenseignes toi, et tu verras que c'est les 2x6 goujons coté échappement qui cassent en général à cause de la chaleur, et de passages inévitables et répétitif dans les flaques d'eau!:DMessage original : nicco951
ça te fait rire mais malgré tout le respect que je te dois, c'est juste n'importe quoi ce que tu dis et ça me fait un peu halluciner de voir ce genre de conseil prodiguer sur un site accessible à tous dont des personnes qui ni connaissent rien en mécanique et boivent comme eau bénite ce qui est dit sur ces forums.
Changer les goujons juste sur un coté passe encore, mais changer juste la moitié des goujons d'un coté c'est franchement débile, à ce moment là si on joue à l'économie vaut mieux changer les 4 goujons du cylindre concerné!!!!
Sur ce, bonne nuit!


ça nous fait donc 4 goujons par cylindre, 3 cylindres de chaque coté et donc 24 goujons

A+
Merci pour toutes vos réponses, mais je suis encore plus perdu qu'avant.
Juste pour résumer: mon garagiste a trouvé un goujon cassé sur un cylindre en changeant les bougies.
Si j'ai bien compris en lisant tous vos post, il faut que j'évite de rouler, que je fasse des économies au plus vite et que je fasse tout changer en déposant le moteur.
Si jamais je continue à rouler, même tranquillement, je vais encore plus abimer mon moteur.
Un copain m'a dit que c'est la maladie sur ces modèles et que ca arrive souvent.
Y en a qui peuvent rouler longtemps sans s'en appercevoir. Cependant le risque est de bruler le plan de joint si les gaz arrivent à passer. et là c'est cylindre/culasse à changer !
Vous êtes d'accord?
Je ne veux pas encore plus abîmer ma voiture. Je veux essayer de la garder longtemps.
Enfin il va falloir que j'économise 5000€ pour pouvoir tout refaire!!!!
Juste pour résumer: mon garagiste a trouvé un goujon cassé sur un cylindre en changeant les bougies.
Si j'ai bien compris en lisant tous vos post, il faut que j'évite de rouler, que je fasse des économies au plus vite et que je fasse tout changer en déposant le moteur.
Si jamais je continue à rouler, même tranquillement, je vais encore plus abimer mon moteur.
Un copain m'a dit que c'est la maladie sur ces modèles et que ca arrive souvent.
Y en a qui peuvent rouler longtemps sans s'en appercevoir. Cependant le risque est de bruler le plan de joint si les gaz arrivent à passer. et là c'est cylindre/culasse à changer !
Vous êtes d'accord?
Je ne veux pas encore plus abîmer ma voiture. Je veux essayer de la garder longtemps.
Enfin il va falloir que j'économise 5000€ pour pouvoir tout refaire!!!!
Message original : nicco951ok, ben comme pvtech apprends à lire alors et ensuite apprends à compterMessage original : DAVRenseignes toi, et tu verras que c'est les 2x6 goujons coté échappement qui cassent en général à cause de la chaleur, et de passages inévitables et répétitif dans les flaques d'eau!:DMessage original : nicco951
ça te fait rire mais malgré tout le respect que je te dois, c'est juste n'importe quoi ce que tu dis et ça me fait un peu halluciner de voir ce genre de conseil prodiguer sur un site accessible à tous dont des personnes qui ni connaissent rien en mécanique et boivent comme eau bénite ce qui est dit sur ces forums.
Changer les goujons juste sur un coté passe encore, mais changer juste la moitié des goujons d'un coté c'est franchement débile, à ce moment là si on joue à l'économie vaut mieux changer les 4 goujons du cylindre concerné!!!!
Sur ce, bonne nuit!, on parle des goujons qui tiennent la culasse sur le bloc et pas des goujons d'échappement
ça nous fait donc 4 goujons par cylindre, 3 cylindres de chaque coté et donc 24 goujons
A+
En revanche, ne changer que la moitié des goujons (donc 2 par cylindre, coté échappement) ne me parait pas très sain non plus car en les remplaçant par des modèles de 993 on se retrouve encore avec des dilatations différentes en haut et en bas...
Bref, moi j'ai pris 6x4 = 24 goujons de 993 donc 24x20 = 480e "juste" pour de la tige filetée. C'est très cher mais j'espère avoir résolu les problèmes de ce coté là...

[Edite le 2-6-2008 par jhub]
Attendez...
Je ne suis pas un expert en mécanique.
Pouvez vous m'expliquer la différence entre un goujon d'échappement et un goujon de culasse.?
Mon goujon cassé a été trouvé lors du changement des bougies. Je pense donc qu'il s'agit d'un goujon de culasse et non d'échappement, non?
Je ne suis pas un expert en mécanique.
Pouvez vous m'expliquer la différence entre un goujon d'échappement et un goujon de culasse.?
Mon goujon cassé a été trouvé lors du changement des bougies. Je pense donc qu'il s'agit d'un goujon de culasse et non d'échappement, non?
Message original : Pouymayou
Attendez...
Je ne suis pas un expert en mécanique.
Pouvez vous m'expliquer la différence entre un goujon d'échappement et un goujon de culasse.?
Mon goujon cassé a été trouvé lors du changement des bougies. Je pense donc qu'il s'agit d'un goujon de culasse et non d'échappement, non?
Si tu n'es pas expert en mécanique, fais faire ce travail par un spécialiste!;)