Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Message original : JulienMessage original : GuyomMessage original : Lolo964C4
Au fait, je ne sais si la question t'a été posée, ça coûte combien l'essence la-bas ? En France, on est arrivé à 1.54 €/L de SP98...
Pour l'essence, ça a un peu augmenté vu que l'Euro est fort en ce moment.... on est à peu près à 0,17 € le litre là....![]()
Je pense même m'acheter un mazout pour tout les jours c'est dire![]()

Message original : gaby
Salut!
Super ta "restau", une jubilé c'est magnfique.
C'est une impression ou bien?
Sur la porte où l'on te voit en reflet, il y a une poussière sur la peinture...? Au niveau du reflet du néon...
Les éléments fraîchement peints sont déjà poussiéreux et oui il y a quelques imperfections, des grains de poussière dans la peinture, mais il ne s'agit là que de la première couche car il fait une peinture polylustrée.
Ca m'a inquiété aussi à première vue mais le peintre m'a assuré que le résultat serait "mirroir"

Enfin c'est déjà beau à voir tout ça, je suis impatient de la voir finie! :)
beau travail !!!

j'envisage de faire suivre le même traitement à la mienne l'année prochaine !
Juste une question : tu dis faire un polylustré sur ta jubilé mais d'origine il me semble que ce n'est qu'un metalique nacré classique. Par polylustré, entends tu juste un ponssage entre chaque couche de vernis?
Vivement la fin que l'on puisse admirer le résultat !!:P

j'envisage de faire suivre le même traitement à la mienne l'année prochaine !
Juste une question : tu dis faire un polylustré sur ta jubilé mais d'origine il me semble que ce n'est qu'un metalique nacré classique. Par polylustré, entends tu juste un ponssage entre chaque couche de vernis?
Vivement la fin que l'on puisse admirer le résultat !!:P

Oui je n'y connais pas grand chose en peinture mais en gros d'après ce que j'ai compris ils poncent après chaque couche de vernis et même après la dernière couche puis gros polissage pour avoir un résultat parfait sans la moindre poussière.
C'est quoi alors exactement ce qu'on appelle un polylustré? :)
C'est quoi alors exactement ce qu'on appelle un polylustré? :)
Message original : pontillon
c'est une vielle technique de peinture qui date de l'époque des peintures cellulosiques, où l'on lustrait entre chaque couches de peinture pour bien la tendre.

Message original : Guyom
Donc ce n'est pas une polylustrée![]()

En tout cas elle va etre magnifique

combien de couches de vernis au final ?

[Edite le 5-6-2008 par jim2l2S]