Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
effectivement 2.5 avt et 3.0 a chaud. En revanche, les p0 rosso s'usent qd même assez vite sur circuit et surtout, perdent rapidement leur grip apres qqes tours...Les corsa (ou autres sport cup , toyo...) sont mieux adaptés et leur achat peut paraitre honereux mais leur resistance fait qu'au final, le budget pneus route + circuit est inferieur à celui du circuit en pneus route (dans mon experience)
Membre

Non et c'est bien ça le problème des Michelin Sport Cup et autres Toyo 888 très bien sur le sec. Ils ont beau être homologués route, dès que la chaussée est humide il convient d'être très, très circonspect (cf compte-rendu de la sortie Magny-Cours avec nos pistards jouant les chicanes mobiles sur l'autoroute du retour et Burn se faisant piéger
).

Message original : ea32
Merci à tous.
Ibincaz, peux-tu me préciser les réf exactes des pneus que tu cites stp ?
Sont-ils de plus aussi bons que les Pirelli sur petites routes, et sur le mouillé??
Les moins chers sont les toyos. Il ya de nbx posts dessus. C'est la monte que j'ai sur ma 993 2S(pour les sorties circuit). Pas de pb particuliers mais ils sont etonnaments bruyants sur l'autoroute...En revanche bcp plus sympas pour le circuit. Attention, de nbx posts parlent des qualités respectives des diffrentes marques. Il est certains que les pistards confirmés doivent faire la difference, mais pour ma part, pistard occasionnel en sortie club, je ne sais pas faire la difference entre un michelin sport cup(que j'avais avant) et un Toyo R888, a part pour le portefeuille....Alors pour le debut...
en esperant avoir repondu à la question...
[Edite le 29-5-2008 par lbincaz]
Message original : lbincaz
je vais méditer ça, j'ai un peu de temps avant de changer les 4 pneus : 2 sorties circuits

on dit aussi que de mettre des pneus qui accrochent trop par rapport aux pneus de route (voir mettre des slicks ponctuellement sur la piste) ne serait pas très bon pour une 993S comme la mienne entièrement de série...

Message original : ea32tu as plus que répondu, merci encore...Message original : lbincaz
je vais méditer ça, j'ai un peu de temps avant de changer les 4 pneus : 2 sorties circuits![]()
on dit aussi que de mettre des pneus qui accrochent trop par rapport aux pneus de route (voir mettre des slicks ponctuellement sur la piste) ne serait pas très bon pour une 993S comme la mienne entièrement de série...![]()
Message original : ea32tu as plus que répondu, merci encore...Message original : lbincaz
je vais méditer ça, j'ai un peu de temps avant de changer les 4 pneus : 2 sorties circuits![]()
on dit aussi que de mettre des pneus qui accrochent trop par rapport aux pneus de route (voir mettre des slicks ponctuellement sur la piste) ne serait pas très bon pour une 993S comme la mienne entièrement de série...![]()
Mets déjà des Racing homologués et tu verras que c'est le jour et la nuit par rapport aux pneus "conventionnels":)
Membre

Message original : bib
En S et 18" je sais pas. En pas S et 17" c'est 2.5 et 2.5 à chaud. Donc il faut faire quelques tours puis les remettre à chaud à la préco constructeur. Perso je préfère dans les 2.2 à chaud sur circuit. ça s'use plus vite mais ça adhère mieux.
Je suis très surpris des valeurs que tu nous donnes.

Et puis le pneu "adhère" peut être mieux mais il doit mal travailler (trop souple) en appui.
Bon mais à toi de voir.
;)A +
Membre

Pour ce qui concerne ma petite expérience, il est clair que lundi dernier à Magny-Cours, avec les pressions préconisées en usage normal, mes Michelin Sport perdaient toute adhérence après quelques tours.
Ca allait nettement mieux en leur enlevant 300 grammes (ce qui à la louche devait correspondre à 2,5 B av et 3 B ar contrôlés à chaud en sortie de circuit).
Ca allait nettement mieux en leur enlevant 300 grammes (ce qui à la louche devait correspondre à 2,5 B av et 3 B ar contrôlés à chaud en sortie de circuit).
Je te garantis que tu fais fausse route 

Message original : phil911993
Je suis très surpris des valeurs que tu nous donnes.A chaud, tu es sûr? Je n'ai jamais tourné sur circuit avec ma Porsche, mais j'ai déjà fait du circuit sur coupe monomarque et par expérience par rapport aux pressions "constructeur", on ajoutait 0,2 à 0,3 sur chaque trains (en fonction) de l'echauffement, de l'usure, du ressenti ... et les valeurs s'approchaient des 2,7 à 3 bars à chaud. A mon avis, tu sous gonfle beaucoup. Combien as tu à vide, si tu as 2,2 à chaud?
Et puis le pneu "adhère" peut être mieux mais il doit mal travailler (trop souple) en appui.
Bon mais à toi de voir.
;)A +
Message original : bennyboumtu prépare les Pyrénées ?Message original : ea32
Sur une 993 S en 18 pouces, où puis-je trouver la pression à utiliser sur circuit ??
La pression normale à froid est de 2,5 AV et 3,0 AR ?
Que dois-je avoir sur circuit avec mes pneus chauds ??![]()

ou bien pour vous mettre minables !!!

Bon d'accord, faut pas rêver non plus. :)