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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 29
Enregistré le : 21 févr. 2008, 16:43

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en dehors du manuel porsche (en allemand) et des "conseils" de spécialistes "non payeur"....qui peut me conseiller sur les travaux courants voir obligatoires à partir des 100 000 kms d'une TT 993 (1996) espaces vidanges, bougies, courroies etc... merci de votre aide, je sais que rien n'est trop couteux...à la sortie... si tout est respecté...mais j'en ai marre de me faire "allumer".......avec des opérations ou des temps fantaisistes.
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
d'ou est tu ?
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
du 77 je pense :D :D :D ;)

à moins qu'il poste de la maison de retraite :D :D :D

[Edite le 27-5-2008 par jhesite]
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : jhesite
du 77 je pense :D :D :D ;)

à moins qu'il poste de la maison de retraite :D :D :D

[Edite le 27-5-2008 par jhesite]

:D :D :D Excellent ;)
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
A 100 000 km :

- les freins av et ar si cela n'a pas été fait (logiquement disques AV à 60 et ar vers 80 en fonction de l'utilisation de la voiture) : 1500 euros de pièces avec les plaquettes
- les amortos à faire si pas fait : 2000 euros
- la bonne révision (bougies, tous les filtres, courroies, ...) : dans les 800 à 1000 euros
- embrayage si jamais fait il ne devrait plus tenir longtemps (monter un renforcé pas plus cher) : 1500 à 2000 euros
- une bonne géo : 250 à 300 euros
- je conseillerai bien de suivre toutes les grosses durits de turbo aussi; ça finit par vieillir et avec la chaleur sous le capot ...

Pb potentiels à partir de ce kil (ça arrive parfois avant) : turbos (entre 1500 et 5000 euros si on fait refaire ou changer en CP :D), crémaillère de direction (un classique : dans les 1500 je crois), guides de soupapes (dans les 4 à 5000), supports moteurs, triangles avant ....

Bref la facture dépendra de l'usage et de l'entretien qui a été fait avant ... Si embrayage, amortos et pas grand chose de fait, tu peux espérer :D plus de 5 à 6000 euros de facture ... Si auto suivi rigoureusement tu peux être plus serein ...
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Messages : 3036
Enregistré le : 13 déc. 2007, 23:10

Message Envoyé
Message original : Beef
A 100 000 km :

- les freins av et ar si cela n'a pas été fait (logiquement disques AV à 60 et ar vers 80 en fonction de l'utilisation de la voiture) : 1500 euros de pièces avec les plaquettes
- les amortos à faire si pas fait : 2000 euros
- la bonne révision (bougies, tous les filtres, courroies, ...) : dans les 800 à 1000 euros
- embrayage si jamais fait il ne devrait plus tenir longtemps (monter un renforcé pas plus cher) : 1500 à 2000 euros
- une bonne géo : 250 à 300 euros
- je conseillerai bien de suivre toutes les grosses durits de turbo aussi; ça finit par vieillir et avec la chaleur sous le capot ...

Pb potentiels à partir de ce kil (ça arrive parfois avant) : turbos (entre 1500 et 5000 euros si on fait refaire ou changer en CP :D), crémaillère de direction (un classique : dans les 1500 je crois), guides de soupapes (dans les 4 à 5000), supports moteurs, triangles avant ....

Bref la facture dépendra de l'usage et de l'entretien qui a été fait avant ... Si embrayage, amortos et pas grand chose de fait, tu peux espérer :D plus de 5 à 6000 euros de facture ... Si auto suivi rigoureusement tu peux être plus serein ...

salut,

quand tu parles de la crémaillère de direction, quels en sont les symptomes?

...pour savoir si c'est le moment ou pas:(
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Messages : 1713
Enregistré le : 09 juin 2005, 22:09

Message Envoyé
Comme quoi mon ex Biturbo n'était pas si chère que ça ...
Pepette , écoute atentivement les conseils de Beef :)
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Enregistré le : 21 févr. 2008, 16:43

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merci pour ta réponse, juste une question : pour un kilométrage de 10 000 /an environ....une vidange huile doit elle se faire obligatoirement tous les 10 OOO Kms ??? ou 15 000 (pas de circuit).....(boite et ponts ??)
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Pour la crémaillère c'est facile, ça fuit et puis ça se met à vraiment fuir de plus en plus à l'avant ... Donc on peut pas se tromper ... Traces au sol ...

Avec une 993 TT l'idéal est :

- Tous les 10 000 impairs (10, 30, 50, 70, ...) : vidange huile + les 2 filtres à huile + contrôles courroies, freins, ....
- Tous les 10 000 pairs (20, 40, 60, 80, ...) : révision (vidange, filtre air - huile, bougies, courroies, purge liquide de frein - si pas de circuit régulier, contrôle freins, filtre pollen, ....)

Tous les 40 000 km idéalement : filtre à essence
De temps en temps : purge liquide DA, purge liquide embrayage
Tous les 60 000 km : vidange boîte et pont

Tous les ans ou 18 mois : une géométrie (ça se déregle vite).
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Enregistré le : 08 août 2007, 14:07

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Message original : Beef
A 100 000 km :

- les freins av et ar si cela n'a pas été fait (logiquement disques AV à 60 et ar vers 80 en fonction de l'utilisation de la voiture) : 1500 euros de pièces avec les plaquettes
- les amortos à faire si pas fait : 2000 euros
- la bonne révision (bougies, tous les filtres, courroies, ...) : dans les 800 à 1000 euros
- embrayage si jamais fait il ne devrait plus tenir longtemps (monter un renforcé pas plus cher) : 1500 à 2000 euros
- une bonne géo : 250 à 300 euros
- je conseillerai bien de suivre toutes les grosses durits de turbo aussi; ça finit par vieillir et avec la chaleur sous le capot ...

Pb potentiels à partir de ce kil (ça arrive parfois avant) : turbos (entre 1500 et 5000 euros si on fait refaire ou changer en CP :D), crémaillère de direction (un classique : dans les 1500 je crois), guides de soupapes (dans les 4 à 5000), supports moteurs, triangles avant ....

Bref la facture dépendra de l'usage et de l'entretien qui a été fait avant ... Si embrayage, amortos et pas grand chose de fait, tu peux espérer :D plus de 5 à 6000 euros de facture ... Si auto suivi rigoureusement tu peux être plus serein ...
Ouaaaaah... L'unité de base, c'est le billet de 1000 ! :o

Les 408 bourrins se méritent apparemment :D
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Enregistré le : 21 févr. 2008, 16:43

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MERCI Beef...très précieux tes conseils, car les profs.. tu peux toujours en "rajouter" ils trouveront toujours quelques milliers d'euros à te faire payer....
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Message original : Beef
Pour la crémaillère c'est facile, ça fuit et puis ça se met à vraiment fuir de plus en plus à l'avant ... Donc on peut pas se tromper ... Traces au sol ...

Avec une 993 TT l'idéal est :

- Tous les 10 000 impairs (10, 30, 50, 70, ...) : vidange huile + les 2 filtres à huile + contrôles courroies, freins, ....
- Tous les 10 000 pairs (20, 40, 60, 80, ...) : révision (vidange, filtre air - huile, bougies, courroies, purge liquide de frein - si pas de circuit régulier, contrôle freins, filtre pollen, ....)

Tous les 40 000 km idéalement : filtre à essence
De temps en temps : purge liquide DA, purge liquide embrayage
Tous les 60 000 km : vidange boîte et pont

Tous les ans ou 18 mois : une géométrie (ça se déregle vite).
merçi beef,

j'appelle ça un planning entretien aux petits oignons.
pas surpris de l'importance de celui ci.

...c'est le prix à payer pour déchirer la route, suffit d'en ètre conscient ;) ;)
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Message Envoyé
Message original : pepette 31
merçi beef,

j'appelle ça un planning entretien aux petits oignons.
pas surpris de l'importance de celui ci.
Avec un pseudo pareil, manquerait plus que tu te plaignes !

:D
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