Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : TontonpistouJe ne roule pas encore en 3L2. Je pense que la consommation tourne autour de 10L.Message original : bib
Je ne pense pas, ça reste des voitures "de luxe" et quand on a les moyens de se la payer et de l'entretenir, on a de quoi payer les pleins qui vont avec...
Membre


Message original : 964GPavec un pied droit très très léger:oJe ne roule pas encore en 3L2. Je pense que la consommation tourne autour de 10L.![]()
Je sais que ça n'existe pas, mais c'est comme cela que ça m'a été vendu.
Bref, j'ai consommé 18 L sur environ 200Km et j'ai toujours voulu croire que le réservoir était troué.
Message original : rbezardPerso j'ai pas un rond d'avance et ce que je mets dans le 95, je préfèrerais nettement le mettre pour l'entretien de ma titine, ou dans un box pour l'abriter à paname. Je suis pas convaincu que ce soit un luxe de rouler en Porsche !Message original : bib
Je ne pense pas, ça reste des voitures "de luxe" et quand on a les moyens de se la payer et de l'entretenir, on a de quoi payer les pleins qui vont avec...


Je ne pensais pas que mon message allais susciter ces discussions. Pour info, j'ai acheté ma Porsche A CREDIT, donc je fais plutôt partie des tarés qui claquent toutes leurs économies dans un loisir DE LUXE (je maintiens !!) que des fortunés qui achètent la dernière GT2 comme une télé HD à la keufna
...

Message original : pcc911
IL y a Porschiste et Porschiste , entre celui qui vient de cder la dernière 997 ( qui passe dans les frais généraux ) et celui qui a gratté les fonds de tiroirs pour acheter une SC à 15000 € , ce n'est pas pareil .
Quand on voit certains posts où on sent bien qu'il y des soucis pour entretenir sa belle , on peut imaginer qu'avec un litre de carburant à 1.80 ou 2 € , les sorties vont se faire plus rares ...
Que se passera t il ,? Les autos seront en vente et la cote va descendre ,les classics tiendront la cote car rares , les autres![]()
...
+ 1300 porsche à vendre sur RS , l'acheteur est en position de force ...
Par contre pour rassurer , si on parcourt 10 000 kms de ballade par AN à 10 L / 100 ( si si !!! une 3.2 bien réglée le fait sans lambiner ) et que le SP grimpe de 0,50 euro la facture de carburant n' augmente que de 500 e sur l'année ...![]()
soit env 40 e / mois .... je dis ça pour relativiser ....
![]()
![]()



Message original : vertegreça non ! mais la hausse du baril oui !Message original : WimbledonSi mais le monsieur n'ayant pas critiqué les orthographes des petits camarades, j'ai glissé sur celle-ci par contreMessage original : boub42
Et "dévaleuriser", ça ne vous choque pas![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : boub42bah va falloir s'y habituerMessage original : vertegreça non ! mais la hausse du baril oui !Message original : Wimbledon Si mais le monsieur n'ayant pas critiqué les orthographes des petits camarades, j'ai glissé sur celle-ci par contre![]()
![]()
![]()
Message original : bib
Je ne pensais pas que mon message allais susciter ces discussions. Pour info, j'ai acheté ma Porsche A CREDIT, donc je fais plutôt partie des tarés qui claquent toutes leurs économies dans un loisir DE LUXE (je maintiens !!) que des fortunés qui achètent la dernière GT2 comme une télé HD à la keufna...
Certes les porsches consomment un peu plus qu'un monospace diesel. Cela étant le diesel atteint le prix du SP98...
Je ne pense pas que le prix du carburant soit pénalisant pour la marque.
Ce qui risque plutôt de dévaloriser nos chères ( dans les 2 sens du terme) autos c'est :
a) La mise en place de l'éco taxe ANNUALISEE ( donc 2600 € par an ! ). Les écolos poussent dans cette voie.
b) La répression de plus en plus forte, les chicanes, ralentisseurs de tous poils, les bouchons, en fait tous les facteurs ayant tendance à détruire le plaisir de conduite.
Le jour où il n'y aura plus de plaisir de conduire, autant prendre le bus ou une petite auto pas chère ( Logan par ex) pour se déplacer.
Je ne pense pas que le prix du carburant soit pénalisant pour la marque.
Ce qui risque plutôt de dévaloriser nos chères ( dans les 2 sens du terme) autos c'est :
a) La mise en place de l'éco taxe ANNUALISEE ( donc 2600 € par an ! ). Les écolos poussent dans cette voie.
b) La répression de plus en plus forte, les chicanes, ralentisseurs de tous poils, les bouchons, en fait tous les facteurs ayant tendance à détruire le plaisir de conduite.
Le jour où il n'y aura plus de plaisir de conduire, autant prendre le bus ou une petite auto pas chère ( Logan par ex) pour se déplacer.